Jump to content

Grand sondage estival!


Quel Salon, selon vous, collerait le mieux à l'image globale de Valloire?  

41 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Pas de polémique dans ce sondage, les amis...

 

Vous l'avez tous remarqué, en Montagne, il n'y a pas la mer... Du coup, la clientèle, l'été, préfère la Grande Motte aux destinations montagne... Comment lutter contre ce fléau (pour nous)?

Vous pouvez voter plusieurs fois et cocher plusieurs cases.

 

Lorsque vous voterez, pensez à 2 choses: cette activité est-elle de nature à amener à la fois de nombreux visiteurs dans notre village, et , à la fois, coller à l'image douce que se font les gens de notre village de montagne...

N'hésitez pas à commenter vos votes. S'il manque une idée d'activité, dites le ici!

Link to comment
Share on other sites

Pour voter, mais aussi pour lire le sondage, il faut être inscrit! C'est Gratuit, c'est donc pas cher, et il n'y a pas de question indiscrète! Votre anonymat est garanti! Il faut juste disposer d'un é-mail valide....

 

Inscrivez vous, le sondage commence à être très interessant......

Link to comment
Share on other sites

Petite précision pour ceux qui n'ont pas encore voté:

 

Pour qu'un évènement, pour lequel vous allez voter, attire du monde (beaucoup de monde!) il faut:

1) Qu'il attire des têtes d'affiches (donc parfois très coûteuses)

2) Qu'il soit organisé par un professionnel en la matière! (exemple: le Salon du Quad ne fonctionne que parcequ'il est organisé par le ou l'ex Président de la Fédération du Quad en France...

 

Pas de souci, donc (hormis le coût) pour une arrivée du Tour de France (organisée par le TDF)

 

Lorsque je vous propose en choix les Vieilles Charrues de Bretagne, çelà suppose donc que ce sont eux qui l'organisent chez nous (à la Charmette par exemple) Voir ici leur programmation diabolique de cette année... Ya même ZZ TOP! Moyennant quoi c'est le plus gros festival Européen.

 

De la même façon, Jazz à Valloire ou Rock à Valloire, ne sont concevables qu'avec de vraies têtes d'affiche du Jazz ou du Rock, et non pas des Zicos de seconde Zône, et il faut une organisation professionelle de gens dont c'est le métier...

 

Idem, bien sûr pour tous les autres choix dont vous disposez: Montagne-escalade, si t'as pas Edlinger, t'as personne, écolo développement durable, les têtes d'affiches ne manquent pas, et d'une façon générale, n'oubliez pas que la Louison Bobet faisait 4800 coureurs plus les familles, et que quand on a voulu la faire entre Valloirins (sans organisateur extérieur), on a fait 350 coureurs et.... tombé dans l'oubli...

 

Voilà quelques réflexions afin de vous aider dans vos choix...

Allez, on vote, les gars... (Les filles aussi, d'ailleurs)

 

Résumé: Pour que çà marche: il faut donc:

-Des têtes d'affiches

-Du gros budget

-Un organisateur (ou un parrain) très connu dans la spécialité en question!

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je vous propose en choix les Vieilles Charrues de Bretagne, çelà suppose donc que ce sont eux qui l'organisent chez nous (à la Charmette par exemple) Voir ici leur programmation diabolique de cette année... Ya même ZZ TOP! Moyennant quoi c'est le plus gros festival Européen.

 

De la même façon, Jazz à Valloire ou Rock à Valloire, ne sont concevables qu'avec de vraies têtes d'affiche du Jazz ou du Rock, et non pas des Zicos de seconde Zône, et il faut une organisation professionelle de gens dont c'est le métier...

 

Oublie un festival, c'est trop dur à créer aujourd'hui, vous êtes trop loin des bassins de population, toutes les dates de l'été sont occupées par des festivals plus ancien (17 ème édition pour nous par exemple), et il faut s'y prendre plus d'un an à l'avance (on boucle déjà l'édition 2009 alors que la 2008 à lieu dans 3 semaines .............)

 

Cela dit, il n'y a pas de vrai festival en Savoie (non ! Musilac n'est pas un festival et rock au fort à toujours du mal à exister).

Link to comment
Share on other sites

C'est une série de concert (pas d'esprit festival) organisé par un des plus producteurs francais (RPO), qui subventionné par la mairie d'Aix, essaye (il y arrive) de créer de toute pièces le Paléo Festival français.

Le truc c'est de faire tourner des artistes toute l'année et donc une série de dates, par exemple il achète manu chao et le fait passer à Vienne et à AIx, 2 dates c'est moins cher qu'une (Manu Chao chez RPO ça me fait rigoler....).

 

Musilac, ce n'est pas un festival, c'est de l'argent, pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais ce n'est pas un festival comme les vieilles charrues, les eurockéennes ou nous (rock n poche)

Link to comment
Share on other sites

et une super rave party sponsorisée par le ministere de l'interieur avec garantie de champs devastés et trafic de canabis ou autres saloperies assurées!!!!!

je ne sais pas si on proposait ce genre d'evennement , quelle serait la reaction des valloirins!!! :angry:

 

 

à défaut une techno parade ou la gay-pride délocalisée!

Link to comment
Share on other sites

après, faut voir aussi le genre de clientèle que ce type d'évènement amène: de la viande bourrée, ça fait le bonheur des camions à frites, mais pour les hôtels, les restos et les magasins...

De plus, il seront tellement saouls qu'il vont gerber dans la TCB du cret de la brive le lendemain à midi... :angry:

Link to comment
Share on other sites

A Arras, le festival "main square" n'existe que depuis 4 ans mais il attire déjà plus de 20000 personnes chaque soir. Mais je confirme que pour ça, ils font venir du lourd du type Mika, Radio Head ou Chemical Brothers.

 

 

Attention, pareil que pour musilac, Main square a été racheté par Live nation, société américaine émanation de Clear channel (l'afficheur). Live nation a l'exclusivité de certain artiste et les fait passer dans les festival qu'elle a rachetée. Voir à ce sujet l'excellent article de Libération de ce week end.

 

Tiens pour rire, Radio head + de 200 000 euros de cachet, Mika 80 0000 euros....

 

faut pas m'agacer avec ces foutus pseudo festival, et Mika en plus alors là, c'est pour fred ça

Link to comment
Share on other sites

je pense vraiment que valloire a les possibilitées pour devenir un rendez vous incontournable du vélo, que ce soit route et vtt, on est sur le galibier quoi!

il faut faire un grand salon avec les constructeurs, les équipementiers, faire des essais sur zone, faire venir des grands sportifs, organiser ce salon pendant le passage du tour par exemple.

Link to comment
Share on other sites

je pense vraiment que valloire a les possibilitées pour devenir un rendez vous incontournable du vélo, que ce soit route et vtt, on est sur le galibier quoi!

il faut faire un grand salon avec les constructeurs, les équipementiers, faire des essais sur zone, faire venir des grands sportifs, organiser ce salon pendant le passage du tour par exemple.

 

Oui avant et après, par exemple, ça permettrait de fixer plus longtemps la clientele du Tour.

 

Mais ce que cherche la station c'est un truc pour lancer la saison début d'été. Se servir de la marmotte ou du daubé pour organiser ce salon ?

Link to comment
Share on other sites

1 très bonne idée d'évènement autour du LAC du BOURGET : http://www.savoierandolac.com/

Je trouve le concept très innovant et fédérateur

A la fois évènement sportif de masse, initiation aux sports outdoor, test de matériels, démonstrations et shows, sensibilisation à l'environnement, produits locaux... bref cette manifestation combine tous les attraits dont nous parlions jusqu'alors :angry:

Le site de VALLOIRE se prêterait particulièrement bien à ce type d'évènement, vraiment à méditer...

Link to comment
Share on other sites

Allez visiter la galerie photo de ce site, et si vous êtes un "peu" sportifs, vous aurez envie de rendre visite à Aix Les Bains.

C'est en effet l'utilisation très fine et intelligente d'un site assez banal, et qui risquait de tomber en désuétude... Et au bout du compte, probablement une franche réussite, qui valorise le sport, la nature et les environs montagneux d'Aix Les Bains.

 

A noter tout de même, moi qui suis Aixois d'origine, qu'Aix les Bains a toujours eu des sportifs de haut niveau (athlétisme, cross, marathon, tennismen, golfeurs, cavaliers): ceci explique peut être çelà...

Link to comment
Share on other sites

Purée, en Décembre, on aurait déjà 200 votes, mais çà ferait tache pour un sondage estival... Enfin, 26, c'est pas si mal... Ya plein de membres qui sont à Valloire sans ordi, et les autres lâcheurs sur la Plage de l'Espiguette à Port Camargue, à mâter les seins nus de la hollandaise d'à côté... "Moumoune, tu vois les enfants???": " T'as pris l'écran total"? Demandez mes beignets, mes beaux beignets? 1,50€ madame, arssi, arssi beaucoup. Demandez mes beignets? Non, j'ai pas d'écran total, madame, juste des beignets... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je vais le faire façon "ours mal léché" : Je viens à Valloire pour fuir les plages bondées et je trouve qu'actuelllement il y a assez de monde pour que le village soit vivant. :angry:

C'est comme ça que je conçois la montagne.

Link to comment
Share on other sites

Je vais le faire façon "ours mal léché" : Je viens à Valloire pour fuir les plages bondées et je trouve qu'actuelllement il y a assez de monde pour que le village soit vivant. :angry:

C'est comme ça que je conçois la montagne.

Tu veux dire vide à ce point? tu aimes quand ya pas grand monde, c'est çà?

Link to comment
Share on other sites

J'étais à valloire jeudi, c'est vrai que c'est assez mort, j'ai connu le village avec beaucoup plus d'animation. Cela dit, pas grand monde aux Rousses vendredi, idem à Thonon et re idem en vallée Verte; les alpes souffre cet été niveau fréquentation.

Nany, il faut quand même un minimum de monde pour faire vivre le village, sinon tu trouveras à terme un village totalement fermé, ce qui n'est pas pratique pour tes vacances :angry: .

Link to comment
Share on other sites

J'étais à valloire jeudi, c'est vrai que c'est assez mort, j'ai connu le village avec beaucoup plus d'animation. Cela dit, pas grand monde aux Rousses vendredi, idem à Thonon et re idem en vallée Verte; les alpes souffre cet été niveau fréquentation.

Nany, il faut quand même un minimum de monde pour faire vivre le village, sinon tu trouveras à terme un village totalement fermé, ce qui n'est pas pratique pour tes vacances :angry: .

 

De retour également de valloire, c'est vrai que l'avis général va dans ce sens: fréquentation en baisse!! c'est particulièrement visible aux immeubles, qui sont pour certains complètement fermés.

Par contre, samedi, pas mal de passage, et un super temps, ont rempli en partie les rues et les terrasses...

bon, dimanche, avec la pluie continue, c'était moins drôle, c'est sur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...