Jump to content

Transvalquad 2008

Rate this topic


Recommended Posts

-les organisateurs de la Transvalquad qui se font engueuler toutes les 5 minutes ont, semble t-il, décidé d'aller planter leurs tentes ailleurs l'année prochaine, en tous cas c'est ce qu'ils disent à qui veut l'entendre...

Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que penseriez vous des assises internationales des écologistes et défenseurs de la nature? Un grand salon où on inviterait tous les partis écolos, même les plus extrémistes, les grandes figures de l'écologie, Nicolas Hulot, Greenpeace, Docteur Etienne et j'en passe?

On pourrait peut être espérer une dizaine de mille de visiteurs, et une presse bien meilleure...

Aaaah! ça, au moins, c'est consensuel, comme salon! ;) ;) :hihi: :angry:

 

 

Un tournage d'USHUIA NATURE autour de VALLOIRE ;) :D je signe tout de suite...

 

-les organisateurs de la Transvalquad qui se font engueuler toutes les 5 minutes ont, semble t-il, décidé d'aller planter leurs tentes ailleurs l'année prochaine, en tous cas c'est ce qu'ils disent à qui veut l'entendre...

Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça :angry:

 

Cela me paraît désormais très compliqué de maintenir cette manifestation sur VALLOIRE :hihi: :good:

D'autres sites voudront-ils organiser ce genre d'évènements dans le contexte actuel ?

Link to comment
Share on other sites

Que penseriez vous des assises internationales des écologistes et défenseurs de la nature? Un grand salon où on inviterait tous les partis écolos, même les plus extrémistes, les grandes figures de l'écologie, Nicolas Hulot, Greenpeace, Docteur Etienne et j'en passe?

On pourrait peut être espérer une dizaine de mille de visiteurs, et une presse bien meilleure...

Aaaah! ça, au moins, c'est consensuel, comme salon! ;) :hihi: :hihi: :angry:

 

 

Un tournage d'USHUIA NATURE autour de VALLOIRE :D ;) je signe tout de suite...

 

-les organisateurs de la Transvalquad qui se font engueuler toutes les 5 minutes ont, semble t-il, décidé d'aller planter leurs tentes ailleurs l'année prochaine, en tous cas c'est ce qu'ils disent à qui veut l'entendre...

Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça ;)

 

Cela me paraît désormais très compliqué de maintenir cette manifestation sur VALLOIRE :good: ;)

D'autres sites voudront-ils organiser ce genre d'évènements dans le contexte actuel ?

 

En fait, excusez moi d'insister, je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question... Mais que la Transvalquad reste (très difficile pour les raisons que j'ai expliqué) ou s'en aille ail ail, les valloirins auront besoin d'autres activités plus lucratives en fréquentation touristique que ce qui existe.

Et j'observe que personne ne se mouille sur ma proposition d'assises internationales de l'écologie.

Outre le fait que Valloire pourrait attirer les têtes d'affiches (José Bové, les grans photographes ou cinéastes de l'écologie ou du développement durable), mais également les fabricants de maisons écolos en bois, les fabricants d'éoliennes ou de panneaux solaires... enfin bref, tous ceux qui proposent des énergies gratuites ou renouvelables, ou proposant des économies (fabricants d'isolants spéciaux ou de double vitrage... etc) On peut parler des fabricants de véhicules économisant l'énergie, et fabricants de vélos... En fait la liste est innombrable, et l'occasion de faire 8 000 m2 et 120 exposants (comme le salon du Quad) ne serait pas impossible...

 

Peut être un des modos de ce forum pourrait 'il lancer un grand sondage sur ce sujet? Je pense que nous aurions peut être avoir des surprises...

Merci aux modérateurs ou administrateurs qui prendront ma propostion au sérieux... Ce n'est pas de la provoc Leg! :angry:

Edited by Rolling-Stone
Link to comment
Share on other sites

Merci aux modérateurs ou administrateurs qui prendront ma propostion au sérieux... Ce n'est pas de la provoc Leg! :angry:

J'entends bien! je trouvais juste cocasse l'idée de passer d'une manifestation taxée d'anti-écologie (à tort ou à raison, ce n'est pas le problème) aux assises de l'écologie, et j'imagine que tu ne l'as pas fait tout-à-fait innocemment!... :angry:

Ceci étant, ta proposition me semble loin d'être mauvaise, surtout quand on sait l'implication de la Savoie dans le domaine de l'écologie et du développement durable!

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je trouve cette idée très bonne, contrairement à ce que je pense de la TVQ. C'est exactement ce qu'il faudrait à Valloire à un détail prêt : le nom !

Si on marque trop le salon avec le terme "écologie", ça risque de rebuter. Mais ce n'est qu'un détail, parce que sur le fond et avec toutes les propositions que tu fais, ça pourrait être vraiment très très intéressant !! :angry:

Link to comment
Share on other sites

ben t'as qu'a l'appeller le salon du développement durable, c'est très a la mode.

sinon je pense aussi que l'idée est bonne, mais ça risque d'etre lourd a organiser vu le nombre d'intervanant possible et la diversité des corps de metiers que cela touche.

Link to comment
Share on other sites

Je pense un peu comme Fred: Développement durable et Energies Nouvelles, çà le ferait bien.

Ecologie, çà ferait un peu provocation. Même si le salon devait inviter Arthus Bertrand, Bové, Hulot ou... Guillaume!

Donner une grosse dimension à l'évènement peu paraître cependant compliqué...

Il faut une équipe compétente pour organiser une telle manifestation: pas uniquement des écolos convaincus, mais surtout un organisateur ou une équipe d'organisation...

Link to comment
Share on other sites

Je pense un peu comme Fred: Développement durable et Energies Nouvelles, çà le ferait bien.

Ecologie, çà ferait un peu provocation. Même si le salon devait inviter Arthus Bertrand, Bové, Hulot ou... Guillaume!

Donner une grosse dimension à l'évènement peu paraître cependant compliqué...

Il faut une équipe compétente pour organiser une telle manifestation: pas uniquement des écolos convaincus, mais surtout un organisateur ou une équipe d'organisation...

Ours, je crois (ou alors ton allusion, c'est relatif à CDH :angry: ) que tu te méprends sur mes opinions, y'a un monde entre l'écologie militante et politique et moi. Seulement je regarde l'évolution des mentalités et quand on voit que, par exemple, de plus en plus de tour opérator étrangers mettent les respect de l'environnement dans les critères principaux des choix de leurs stations, je vois que les choses changent et que Valloire ne peut pas y rester insensible au seul motif que les ayatollah (qui ne représentent pas ce mouvement beaucoup plus large) les em***dent...

 

Donc, avec un autre nom et un peu d'imagination, un salon porté sur ces thèmes là aurait c'est sur bonne presse, et finirait peut etre par attirer du monde et en tout cas à créer une meilleure image que quelque chose de très controversé. La nature omniprésente de VAlloire et le respect global de son environnement peut en faire un lieu crédible pour acceuillir une manifestation de ce genre.

Maintenant, ça sera pas un truc de "masse", à moins de trouver des exposants qui ont des choses à montrer, à vendre, à faire essayer, etc etc.

 

Il faut reconnaitre aussi que ce genre de thème a sans doute plus sa place dans le palais des expositions ou le centre des congrès d'une ville, à moins de trouver une idée permettant, comme la TVQ, de relier la manifestation directement à l'environnement de la station.

 

Mais n'y vois pas de politique: le développement durable, ca n'est plus une opinion de nos jours: c'est une nécessité. Et d'ailleurs, avec la norme iso 14001, Valloire est plutôt bien placée sur ces thèmes là, ce que la TVQ et les interventions parfois un peu excessives ici ou là auraient hélas tendance à faire oublier aux écolos purs et durs qui feraient mieux de se concentrer sur d'autres cibles... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je parle de Arthus Bertrand, Hulot ou... Guillaume, je parle bien entendu de leur travail sur l'image et le thème de leur travail... Pour Laurent Guillaume, je fais bien entendu un lien avec CDH, Arthus Beertrand sur son travail inoubliable de photographe de la planète, et Hulot, idem sur l'image qui véhicule des idées sur ... l'avenir de la planète... Tu l'avais bien compris...

Link to comment
Share on other sites

Guillaume: Maintenant, ça sera pas un truc de "masse", à moins de trouver des exposants qui ont des choses à montrer, à vendre, à faire essayer, etc etc.

 

Il faut reconnaitre aussi que ce genre de thème a sans doute plus sa place dans le palais des expositions ou le centre des congrès d'une ville

 

Julius Caesar: "tu quoque, mi fili"

 

 

Il remporte pas la franche unanimité le Rolling Stone... :angry: Il a plus qu'à faire sa proposition à Valmeinier, ou Valmorel, Vald'Isère, Val d'Arly, Val Gelon, Vallandry, Vallouise ou Clermont Ferrand... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bon, en guise de femeture de ce topic, qui encore une fois, n'aura pas donné grand chose de constructif, une photo de ce matin: Valloire vide et pour ainsi dire désert: temps superbe,montagnes vides, sauf moutons et vaches... Quelques "randonneurs" et quelques mémères qui pillent les fleurs de nos montagnes, en ramenant des cadavres dans leur hôtel... Enfin, aujourd'hui, le passage de la Marmotte: 8000 vélos! Gaffe dans le Galibier les gars...

Morgan10.jpg

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons la montagne l'été est en crise ...

 

 

Existe t-il déjà dans une autre station ou en Savoie un salon de la randonnée ??

Il y a de plus en plus d'adhérents et ce serait peut etre un créneau.. ?

Il faurait entre autre laisser alors un message dans chaque association de France et d'ailleurs. au moyen de la fédé on peut trouver les adresses...

Ce qui amènerait certainement du monde l'été, et faire connaitre notre montagne autrement ?

 

Peut etre à méditer..

Link to comment
Share on other sites

L'idée de Roling Stone n'était peut être pas si mauvaise...

Regardez Val d'Isère, extrait d'un journal local de ce matin: ils demandent aux défenseurs de la nature de les aider pour le salon du 4X4...

Comme le dit Guillaume, il y a des choses que l'on ne peut plus ignorer...

Vous ne me croyez pas? Clickez donc sur la photo ci-dessous! Celà parait incroyable... Ils nous lisent peut être??? En tous cas, eux, ils ont compris, que, désormais, sans les écolos, ils parait difficile de faire quelquechose... Et croyez moi, chez eux, Vivre en Tarentaise, c'est largement aussi sévère que... vivre en Maurienne...

IMG_7128.jpg

Link to comment
Share on other sites

moi je pense qu'un salon du cyclisme, avec exposants, vente de matériel, zones d'essais, VTT, route, avec star du TDF, stands des grandes marques,vetements, équipementiers, etc me semblerait de nature à coller à la fois à l'image de Valloire l'été et susceptible d'amener pas mal de monde et d'exposants. La renomée du galibier est mondiale, c'est une "marque" en soi.

 

Un salon plus global sur la montagne l'été n'aurait pas sa place a Valloire mais à gre ou chambé...

Link to comment
Share on other sites

Il faudra bien que tôt ou tard la montagne Française prenne en compte les changements de mentalité, c'est comme ça... :angry:

 

La quardature du cercle, c'est que le montagne l'été est considérée comme sportive, fatiguante, etc... Et les sports mécaniques ont mauvaise image dans cette montagne.

 

Je sais que c'est pas simple. Attendez encore dix ans: avec le réchauffement climatique, les canicules reviendront plus vite et la montagne l'été redeviendra un vrai refuge, je plaisante qu'à moitié ! .... :angry:

Link to comment
Share on other sites

moi je pense qu'un salon du cyclisme, avec exposants, vente de matériel, zones d'essais, VTT, route, avec star du TDF, stands des grandes marques,vetements, équipementiers, etc me semblerait de nature à coller à la fois à l'image de Valloire l'été et susceptible d'amener pas mal de monde et d'exposants. La renomée du galibier est mondiale, c'est une "marque" en soi.

 

Un salon plus global sur la montagne l'été n'aurait pas sa place a Valloire mais à gre ou chambé...

 

 

Tout a fait d'accord avec toi G, c'est la dessus que la station devrait travailler.

Link to comment
Share on other sites

moi je pense qu'un salon du cyclisme, avec exposants, vente de matériel, zones d'essais, VTT, route, avec star du TDF, stands des grandes marques,vetements, équipementiers, etc me semblerait de nature à coller à la fois à l'image de Valloire l'été et susceptible d'amener pas mal de monde et d'exposants. La renomée du galibier est mondiale, c'est une "marque" en soi.

 

Un salon plus global sur la montagne l'été n'aurait pas sa place a Valloire mais à gre ou chambé...

Couplé à une compétition cycliste un peu intelligente (différents niveaux, sous forme de raid, etc ...) c'est ce que je n'arrête pas de dire !

Bien sûr, parler est plus facile qu'agir, mais ça n'empêche pas d'avoir des idées ;) Après, pour la mise en oeuvre, il faut des compétences, une crédibilité et un réseau, ce que je n'ai pas du tout dans ce domaine ... Mais organiser le salon des "nouvelles technologies de l'information au grand air", ça je pourrais mieux :D :angry: Maintenant, est-ce que ça ferait venir 30000 personnes ? ... pas évident :angry:

Link to comment
Share on other sites

La quardature du cercle, c'est que le montagne l'été est considérée comme sportive, fatiguante, etc...

Je crois que les gens imaginent très mal à quel point on se vide la tête à la montagne l'été ! Et pourtant, avec les vies de tarés qu'on mènent, qu'y a-t-il de plus important que ça ?

Couplé au fait qu'on dort super bien, ça en fait la destination de rêve pour se reposer à 100% ... Pour ceux qui veulent "faire quelque chose" ... alors là, si on fait la liste, on n'a pas fini :angry:

Link to comment
Share on other sites

....Salon des "nouvelles technologies de l'information au grand air", ça je pourrais mieux :D :angry: Maintenant, est-ce que ça ferait venir 30000 personnes ? ... pas évident :angry:

 

Chuuuuut.....

Ouais t'as raison, il faudrait encore se battre entre Mac, PC, Linux et autres ... J'ai rien dit ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...