Jump to content

Transvalquad 2008

Rate this topic


Recommended Posts

Chez les quadeurs c'est comme partout:il y a des gens très bien et il y a des gros c-ns.

Parceque les medias sont toujours là pour relater les exploits du gros c-n,on finit par ne se souvenir que de lui

Maintenant ,faudrait pas que ce genre d'individu sème la zizanie sur CBV :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fred >> J'ai modifié un de mes message precedent, mais si tu le juge bon, n'hésite pas à supprimer d'avantage. :angry:

 

1 - Bref, n'empêche Scratcher je trouve que tu abuse quand tu dis que les proprétaires de terrain "récalcitrants" ne respectent rien pas même les décisions des autorités.

 

2 - (et quand je dis déformé je reste modéré, parce que les termes appropriés serait "Scratcher tu nous prends pour des cons ou quoi ?")

 

3 - Personne ne veux relancer un débat sur le génocide des loups ? Sur l'invasion des moutons ? l'arrivée des vautours ?

 

1 - Tu sais comme moi que certains sont prets à tout pour mettre fin a la transvalquad, alors ne fait pas comme si tu ne savais pas...

 

2 - Depuis des années, je crois avoir fait mon possible pour apporter les meilleures infos, les meilleurs reportages, ... sur CBV, alors crois moi, mais crois moi bien, vous prendre pour des cons, c'est pas le but !!! enfin bref...

 

3 - Quel est le rapport avec la Transval ? Tu es porté sur les sujets à confrontation ce soir on dirait...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais hélas là haut avec Poussu ce week end.

 

Trois choses: je pense en effet que 3 jours par an, et debut juin quand il n'y aurait personne: ce truc n'est pas le drame écologique auquel on voudrait nous faire croire. Qu'ensuite, ça ne soit pas une bonne image pour Valloire: c'est mon avis. Une station village proche de la nature qui donne ce spectacle à voir: c'est pas compatible... Mais c'est vrai que ça fait marcher les commerces, indéniablement.

 

Ensuite, Poussu et moi, et sans rire, réellement: on est partis dimanche en mi journée avec un réel mal de tête et une réelle envie de vomir devant le bruit incessant et les fumées. Insupportable, à moins d'être soi même amateur de ce genre de sport, ce que je peux comprendre.

 

Et enfin: il suffisait de jeter un oeil sur la clientèle présente en masse ce jour là pour s'apercevoir qu'on n'en reverra pas un , ni en été ni en hiver.

 

Donc pour moi la TVQ c'est le week end à fuir absolument, pour d'autres c'en est un à ne pas rater, mais je n'aurais pas envie ni d'empêcher cette manifestation ni de me battre pour la retenir.

 

A juste titre, et vu que ça ne dure que 3 jours dans une période creuse: j'aurais envie de dire que ceux qui n'aiment pas doivent éviter de monter, ce que je ferai dorénavant.

 

Mais la caricature ne fait jamais avancer un débat, qui, de toutes façons, n'avance pas depuis 4 ans avec les mêmes arguments de part et d'autre: cahcun voyant midi à sa porte, moi y compris.

:angry:

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, et indépendamment du fond: je trouve que les propos tenus ici ou là par les uns ou les autres ne grandissent vraiment pas leurs opinions. J'ai relu trois fois avant d'en croire mes yeux !...

 

Heureusement que je ne participe pas à ce topic... :angry:

Link to comment
Share on other sites

bon bon , du calme les potos on va pas se chiffonner pour un truc comme ça, G a raison si la transval quad ne plait pas et bien y a qu'a eviter de monter ce week end la;

je pense qu'une très geande partie des touristes venant a valloire aussi bien l'été que l'hiver ne sont meme pas au courant de la tenue d'une telle manifestation dans valloire.

c'est un truc reservé aux pratiquants, tout comme le road gap n'est connu en grande majorité que des freestyleurs.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais hélas là haut avec Poussu ce week end.

 

Trois choses: je pense en effet que 3 jours par an, et debut juin quand il n'y aurait personne: ce truc n'est pas le drame écologique auquel on voudrait nous faire croire. Qu'ensuite, ça ne soit pas une bonne image pour Valloire: c'est mon avis. Une station village proche de la nature qui donne ce spectacle à voir: c'est pas compatible... Mais c'est vrai que ça fait marcher les commerces, indéniablement.

 

Ensuite, Poussu et moi, et sans rire, réellement: on est partis dimanche en mi journée avec un réel mal de tête et une réelle envie de vomir devant le bruit incessant et les fumées. Insupportable, à moins d'être soi même amateur de ce genre de sport, ce que je peux comprendre.

 

Et enfin: il suffisait de jeter un oeil sur la clientèle présente en masse ce jour là pour s'apercevoir qu'on n'en reverra pas un , ni en été ni en hiver.

 

Donc pour moi la TVQ c'est le week end à fuir absolument, pour d'autres c'en est un à ne pas rater, mais je n'aurais pas envie ni d'empêcher cette manifestation ni de me battre pour la retenir.

 

A juste titre, et vu que ça ne dure que 3 jours dans une période creuse: j'aurais envie de dire que ceux qui n'aiment pas doivent éviter de monter, ce que je ferai dorénavant.

 

Mais la caricature ne fait jamais avancer un débat, qui, de toutes façons, n'avance pas depuis 4 ans avec les mêmes arguments de part et d'autre: cahcun voyant midi à sa porte, moi y compris.

:angry:

+1

Rien à ajouter

Link to comment
Share on other sites

1 - Tu sais comme moi que certains sont prets à tout pour mettre fin a la transvalquad, alors ne fait pas comme si tu ne savais pas...

 

2 - Depuis des années, je crois avoir fait mon possible pour apporter les meilleures infos, les meilleurs reportages, ... sur CBV, alors crois moi, mais crois moi bien, vous prendre pour des cons, c'est pas le but !!! enfin bref...

 

Que dit le reportage de F3 (JT du 28 juin) ? Une personne propriétaire s'est opposée au passage des quads sur son terrain. Comme un quadeur voulait passer quand même, il est descendu de son quad et lui a porté des coups entraînant une incapacité temporaire de travail de moins de 8 jours (le reportage montre le certificat du médecin d'aiileurs. La propriétaire a porté plainte auprès de la gendarmerie.

 

Scratcher affirme que cette dame est une "récalcitrante qui s'oppose aux décisions des autorités", et tu ajoutes que "certains sont prêt à tous pour mettre fin à la TVQ". La lecture de tes interventions laisse sous-entendre que les écolos ont manipulé les médias pour tromper le public en relatant des faits mensongers consititutifs d'infractions pénales.

 

Non seulement je ne suis définitivement pas d'accord mais en plus, si jamais les faits rapportés dans le reportage sont confirmés par jugement, tes propos pourraient être considérés comme de la diffamation aussi bien par la plaignante que par la chaîne F3.

 

Si jamais cette dame venait faire un tour sur le forum et qu'elle commence à scanner le certificat médical, sa déposition et à produire 2 ou 3 témoignages et qu'ne bout de course elle balance la copie d'un jugement, Est ce que tu (Scratcher) maintiendra ces propos ?

 

Tu as parfaitement le droit de défendre la TVQ mais pas avec ces arguments qui remettent en cause le droit de propriété et l'intégrité physique des personnes.

 

Maintenant si tu peux prouver que les écolos ont manipulé F3 et que cette affaire de coups et blessures et de violation de propriété sont fausses, alors tu peux porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre l'association des écolos et contre cette dame. Tu peux rapporter la preuve par tous moyens mais par écrit c'est mieux.

 

 

Aprsè ça je suis d'accord pour dire que depuis des années tu as fait de ton mieux pour apporter les mielleurs info et reportages, et que OK d'accord en général tu ne nous prends pas pour des cons (depuis le temps on l'aurait remarqué), mais sur ce coup là repasse toi la vidéo de F3 prends tu recul et tu verras que tous ce que je viens de raconter n'est pas totalement injustifié.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais non. Qu'est ce qu'il dit le reportage de F3 (JT du 28 juin), une personne propriétaire s'est opposée au passage des quads sur son terrain. Comme un quadeur voulait passer quand même, il est descendu de son quad et lui a porté des coups entraînant une invalidité temporaire de travail de moins de 8 jours (le reportage montre le certificat du médecin d'aiileurs. La propriétaire a porté plainte auprès de la gendarmerie.

 

Sans m'immiscer dans ce débat sensible, je voulais juste rétablir 1 vérité : la dame concernée (d'ailleurs candidate aux élections municipales sur le thème du développement durable...) n'a pas eu d'arrêt de travail (ce qui est clairement dis dans le reportage...).

Il ne faudrait pas non plus déformer les propos du journaliste...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais non. Qu'est ce qu'il dit le reportage de F3 (JT du 28 juin), une personne propriétaire s'est opposée au passage des quads sur son terrain. Comme un quadeur voulait passer quand même, il est descendu de son quad et lui a porté des coups entraînant une invalidité temporaire de travail de moins de 8 jours (le reportage montre le certificat du médecin d'aiileurs. La propriétaire a porté plainte auprès de la gendarmerie.

 

Sans m'immiscer dans ce débat sensible, je voulais juste rétablir 1 vérité : la dame concernée (d'ailleurs candidate aux élections municipales sur le thème du développement durable...) n'a pas eu d'arrêt de travail (ce qui est clairement dis dans le reportage...).

Il ne faudrait pas non plus déformer les propos du journaliste...

 

Merci babouche... Heureusement que certains savent vraiment la situation sur place et ce qu'il se passe vraiment. :angry:

 

D'ailleurs, je vais faire comme G et certains autres, à ce sujet... Je vais eviter de poster, car si c'est pour créer des animosités ou se faire contredire par le parti adverse, c'est pas trop la peine d'avancer des arguments...

Link to comment
Share on other sites

_L4G0389.jpg

 

On remarque d'ailleurs que nos amis quadeurs ont respecté les interdictions :angry:

 

Et je ne rajouterai rien à ce qu'a dit G, tout est dit.

 

 

 

De toutes façons , on pourra toujours prendre le même style de photos, avec des campings cars, cent fois plus nombreux au moment du Tour de France :angry:

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons , on pourra toujours prendre le même style de photos, avec des campings cars, cent fois plus nombreux au moment du Tour de France :angry:

J'osais pas le dire! :angry:

Je pense effectivement qu'en terme de pollution (visuelle, sonore, olfactive et mazouteuse....), le TDF ne se défend pas mal! ;)

Et pourtant, on se damnerait pour avoir une arrivée à Valloire!!!...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais non. Qu'est ce qu'il dit le reportage de F3 (JT du 28 juin), une personne propriétaire s'est opposée au passage des quads sur son terrain.

 

Sans m'immiscer dans ce débat sensible, je voulais juste rétablir 1 vérité : la dame concernée (d'ailleurs candidate aux élections municipales sur le thème du développement durable...) n'a pas eu d'arrêt de travail (ce qui est clairement dis dans le reportage...).

Il ne faudrait pas non plus déformer les propos du journaliste...

 

-Cette personne n'est pas propriétaire du terrain dont elle interdisait le passage. C'est une militante écologiste très connue à Valloire (effectivement candidate malheureuse aux élections municipales), qui, en compagnie d'autres militants, défendait l'accès d'un terrain appartenant à une autre personne, absente ce jour là (probablement sympathisante: on peut le supposer en tous cas).

 

-Moi qui lis souvent cybervalloire et intervient très peu, et qui aime retrouver ici une ambiance amicale, je regrette que de si anciens membres (voir membres fondateurs) laissent déraper leurs propos ainsi, même si le sujet est extrèmement sensible... Reprenez vous, s'il vous plaît, et n'oubliez pas que vous vous connaissez et débattez amicalement depuis près de 8 ans! Bien avant CBV! Par ailleurs, si des plaintes ont été déposées, vous devez marcher "sur des oeufs dans vos propos...

 

-Enfin, une constatation qui réjouira certains, et attristera les autres: la TransvalQuad 2008 n'as pas apporté cette année le succès des autres années, bien au contraire:

-fréquentation en forte baisse (moins 50% probables, voir pire) donc: pas la manne espérée par les commerçants du coin.

-les ventes de quads et d'accessoires nulles et en forte baisse: conformes au marché français et européen qui s'écroule totalement: les exposants sont fortement déçus de leurs chiffres d'affaires et beaucoup ne reviendront pas à Valloire pour cette foire expo...

-les organisateurs de la Transvalquad qui se font engueuler toutes les 5 minutes ont, semble t-il, décidé d'aller planter leurs tentes ailleurs l'année prochaine, en tous cas c'est ce qu'ils disent à qui veut l'entendre... Donc les commerçants qui les ont soutenus se sentent un peu floués...

 

Dans un contexte où le Quad ne fait plus recette, et déclenche trop de passions, et Valloire étant revenu à son vide dramatique de fréquentation et de réservations (comme toutes les Alpes françaises et même certaines villes de la Côte d'Azur d'ailleurs), il reste aux valloirins à monter d'urgence un salon de remplacement, pour essayer de remplacer cette clientèle de visiteurs de salons qui ne viennent plus, par d'autres sur d'autres sujets...

 

Que penseriez vous des assises internationales des écologistes et défenseurs de la nature? Un grand salon où on inviterait tous les partis écolos, même les plus extrémistes, les grandes figures de l'écologie, Nicolas Hulot, Greenpeace, Docteur Etienne et j'en passe?

On pourrait peut être espérer une dizaine de mille de visiteurs, et une presse bien meilleure...

 

Voilà, c'est lancé. Qui aura le courage de le faire à Valloire? :angry:

Link to comment
Share on other sites

à noter que la Mairie a demandé aux hébergeurs combien de clients étaient venus chez eux pour le salon du quad. Moi, perso, j'ai eu 2 apparts de loué pour cette raison.... Tout le reste étant des randonneurs !

Link to comment
Share on other sites

Que penseriez vous des assises internationales des écologistes et défenseurs de la nature? Un grand salon où on inviterait tous les partis écolos, même les plus extrémistes, les grandes figures de l'écologie, Nicolas Hulot, Greenpeace, Docteur Etienne et j'en passe?

On pourrait peut être espérer une dizaine de mille de visiteurs, et une presse bien meilleure...

Aaaah! ça, au moins, c'est consensuel, comme salon! :angry: ;) :D :angry:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les loisirs motorisés n'ont plus la cote de nos jours, je pense que les questions environementales ainsi que le prix des carburants n'incitent pas au gaspillage, de plus tout ceci n'est plus politiquement correct.

j'ai un de mes clients qui est commercial chez land rover, qui me disait que les ventes de gros 4x4 ont chuté de plus de 36 pour 100.

 

quand a l' affaire dont vous parlez, ne connaissant pas les tenants et les aboutissements, je n'émetrai pas d'opinion la dessus, je tiens juste a faire remarquer qu'il y a déja eu des comportements extremes de ce genre entre écolos et pro motorisés.l'extremisme n'est jamais bon quel qu'il soit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...