Jump to content

Transvalquad 2008

Rate this topic


Recommended Posts

Je n'ai jamais assisté à cette manifestation, et n'y connais rien, mais quelqu'un pourrait me répondre :

 

si à l'heure actuelle ou le gaz oil est plus que cher, les engins limitent les dégats ?

Les pistes sont elles abimés apres leur passage ?

Y a t-il des lieux bien précis de leur passage, ou ont ils le droit de passer partout, sans restriction ?

 

Merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MW comme toutes les associations écologistes jouent le jeu de la caricature, mais il faut bien comprendre que c'est leur moyen de se faire entendre. Leur faible représentativité les oblige à forcer le trait ... C'est en choquant les esprits qu'on peut les marquer durablement.

L'équation n'est pas compliquée : soit on a des brouzoufs et on peut se faire entendre, soit on n'en a pas et il faut être inventif et provocateur ;)

Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans leur jeu.

 

Personnellement, ma position n'a rien à voir avec l'écologie, c'est purement marketing. Mais peut-être que je donne trop d'importance à cette manifestation, et les retombées médiatiques négatives que j'imagine sont-elles totalement injustifées. Mais bon pour moi, balade en montagne n'est pas compatible avec pétarade et mazout ;)

 

Ceci étant, on a tous notre part de dualité et de contradiction et j'avoue que lorsque j'ai ait de la moto-neige (à l'époque où c'était encore autorisé) sur la Sétaz, je me suis marré comme un bossu et le paysage dans le virage de l'Aiguille Noire, sur les Selles, une nuit de pleine lune, une fois les moteurs coupés, était fabuleux (je ne l'aurais pas fait à pieds). En même temps, la moto-neige, c'était par petits groupes, le soir ; non pas en grande masse toute la journée.

 

Bref, le dernier week-end de juin, c'est la TVQ, donc chaque année dorénavant, je reste dans l'air pur de Lyon :blink:

Link to comment
Share on other sites

ours,

je ne connais pas moutain w.

 

je suis abonné à plein de rss mais pas à celui là,

 

j'ai par contre une alerte google valloire

 

ici

 

http://www.google.fr/alerts?hl=fr&gl=

 

ou j'ai mis Valloire,

c'est très pratique.

 

Fait pareil, sur tout les sujets qui t'intéresse,

ton nom de famille,

ta boutique,

 

c'est plutôt rapide et assez exhaustif tu verras.

 

@+

 

FAb

Link to comment
Share on other sites

Fduff: Bin en fait, il s'agit bien d'un flux RSS, non? ;)

Et celui-ci t'a renvoyé sur ce site de Grenoble, très connu. C'est sur ce site que l'on trouve la page vers laquelle tu mettais ton lien, et l'on trouve la même page à la Frapna, Vnea, Mountain W. France Environnement... etc.

 

 

J'ai essayé de réfléchir un peu (sissi, sissi!) à: "pourquoi des défenseurs de l'environnement essayent de faire supprimer le Salon du Quad, et ne réagissent pas au "Salons de l'Auto de Genève ou Paris (grosse pollution), Salon du Poids Lourd (énorme pollution), Salon de la Moto et Moto Tout Terrain (grosse pollution) salon du Bateau de Plaisance (grosse pollution) et Salon de l'Aviation (énorme pollution!).

 

Et j'ai trouvé, je crois une partie de la réponse: quand on va au Salon du Poids Lourd ou de la Moto Tout Terrain, on ne vous propose pas un "essai" de votre poids lourd ou moto autour du Salon. Donc on vend des engins hautement polluants, mais on ne pollue pas "autour" du Salon, de manière visible pour les écolos...

 

Au contraire, l'organisateur de la Transvalquad assure que sans les essais ou les "ballades" de Quads dans les environs du Salon Mondial du Quad, il n'y aurait plus aucun visiteur pour le Salon. Donc il propose des ballades ou essais, et c'est ce qui choque les écolos (poussière inévitable).

 

En fait, à Valloire, on est fervent défenseur du Salon, qui amène de nombreux visiteurs, et l'organisateur pense que sans les ballades et randos, il n'existerait plus, ou devrait partir dans d'autres lieux connus. On parle de Val d'Isère ou d'Aurillac pour ne citer que ceux là...

Voilà les résultats de mes cogitations nocturnes... ;)

 

En fait s'il n'y avait que le Salon, yaurait probablement pas de problème...

 

C'est comme un serpent qui se mord la queue...

 

Et si on faisait un Salon du Vélo et VTT, on aurait les mêmes frais, 10 fois moins d'exposants, 10 fois moins de visiteurs, et aucune opposition...

On n'a jamais trouvé l'idée de remplacement qui satisferait toutes les parties: et si l'un d'entre vous avait une idée, je pense que tout Valloire est preneur...

 

Link to comment
Share on other sites

ours,

je ne connais pas moutain w.

 

 

Fduff: Bin en fait, il s'agit bien d'un flux RSS, non? :angry:

 

Je crois que Fduff voulait juste dire qu'il n'était pas abonné aux flux RSS de MW directement, mais à un service RSS global qui l'a renvoyé chez MW, mais par hasard ... Je crois :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ours pas d'accord pour le VTT,il y en a qui sont contre les pisttes de descente et pour la poussière c'est quoi de la pollution???je pense pas puisque c'est de la terre

 

Incroyable et authentique! Pistenman rappelle qu'à Valloire, il y a des opposants au VTT de descente, au motif qu'il pollue par la poussière qu'il déplace!!!

 

ours,

je ne connais pas moutain w.

 

 

Fduff: Bin en fait, il s'agit bien d'un flux RSS, non? :angry:

 

Je crois que Fduff voulait juste dire qu'il n'était pas abonné aux flux RSS de MW directement, mais à un service RSS global qui l'a renvoyé chez MW, mais par hasard ... Je crois :angry:

Tu as certainement raison, Fred: je suis une bille en internet et flux internet.

Mais, même si Fduff était ou non abonné Mountain Wilderness, ce serait son droit le plus strict! (encore heureux).

J'ai simplement expliqué que cette page était un mensonge, pour ne pas dire une grosse c*nnerie: des tractopelles dans la Valloirette pour faire passer des quads... Mensonges éhontés!

Vive Mountain Riders: çà, c'est de l'écologie responsable, prônée par des gens sérieux! Jamais, ils n'auraient avancé une telle ineptie!!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le mieux placé, puisque je préfère une autre organisation (Mountain Riders). Cette dernière a le soutien de beaucoup de valloirins et de membres de ce forum. Mais ceci est un autre topic.

Et on pourrait revenir à nos moutons... Euh, zut, revenir aux quads...

 

Nos collègues du site officiel proposent une video du salon mondial du quad ici même.

Link to comment
Share on other sites

Sur le site du Dauphiné Libéré, une statistique de fréquentation de la Transvalquad, sous la plume de Frédéric Thiers:

STATISTIQUES

Entrées 2007 : 26 000, record absolu. Origine des visiteurs : France 66 %. Parmi les visiteurs français Rhône-Alpes 21 %, Paca 11 %, Bourgogne 8 % ; puis Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardennes 6 % chacune, etc.

Motivations principales pour venir : salon 55 %, espace rando 27 %.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui auraient loupé la "derniere"... :angry:

 

...Je tiens quand meme a signaler malgré l'autorisation PREFECTORAL autorisant la transvalquad, une "récalcitrante" (...) s'est quand meme opposée au passage des quads sur son terrain, ... Et ça en est venu au mains, avec le 1er quadeur qui est arrivé sur place !...

 

Quand on vous dit que certaines personnes ne respectent rien... Il faudrait au moins qu'elle respectent les DECISIONS PRISES PAR LES AUTORITES...

 

Video a voir ici :

JT 20h région Rhone Alpes...

Link to comment
Share on other sites

Scratcher: ça me choque de lire ça !... que ce soit au sujet des sports motorisés ou de l'enneigement de culture (...pour ne citer que ça...)...des gens SERIEUX ! Ouwaaa ... faut ouvrir les yeux des fois...

Ne fais tu pas la confusion avec Mountain Wilderness?

Tu sembles oublier que Mountain Riders est un partenaire de la SEM Valloire, et que son principal soutien à Valloire semble bien être.....................

 

 

 

 

 

 

 

 

ALCHIMY, dont tu te réclames?

Je pense que tu mélanges un peu les 2, cher administeur adjoint...

Mountain Riders, c'est ceux qui ont conseillé à la Régie de mettre des poubelles au départ et arrivée des remontées mécaniques, et ceux qui viennent avec leurs bénévoles néttoyer les mégots et les saloperies des skieurs sous les RM...

Bon, ceci dit, moi je les trouve très bien, et c'est, je crois, le choix de plusieurs d'entre nous, dont celui de SuperDieu des RM...

 

 

 

Ahhhhh effectivement, j'ai LU TROP VITE... ;) Et j'ai effectivement pris ta remarque pour MOUNTAIN WILDERNESS... :D :angry: :angry:

Désolé. Alors OUI, je suis totalement d'accord avec toi pour Mountain Riders, désolé.

...je fais le ménage dans mon post... désolé...

Link to comment
Share on other sites

ben oui , il est jeune et impétueux notre scratchy :angry:

je suis étonné de voir cette démarche de manif qu'on fait les valloirins, étonnés de voir que certains ont réussit a s"entendre sur un sujet.

quand a mon opinion sur la transvalquad, c'est comme d'hab, il y a d'un coté les utilisateurs de loisirs motorisés responsables et de l'autre , les bourrins.

le problème c'est que tout le monde paye pour les actes d'une minorité( je l'éspère).

je ne pense pas que de la poussière sur des chemins et du bruit 3 jours par an en montagne soient une catastrophe écologique en soit, mais je suis conscient de la mauvaise image que cela véhicule auprès de la clientèle habituelle de la montagne.

enfin je pense aussi a mes confrères commerçants dont je sais qu'ils attendent ce week end pour bien démarrer une saison d'été qui s'annonce morose du coté du pouvoir d'achat.

Link to comment
Share on other sites

il y a d'un coté les utilisateurs de loisirs motorisés responsables et de l'autre , les bourrins.

Je suppose que tu fais allusion à la population des quadeurs et non à l'opposition entre quadeurs et non-quadeurs ... ;) :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui auraient loupé la "derniere"...

 

...Je tiens quand meme a signaler malgré l'autorisation PREFECTORAL autorisant la transvalquad, une "récalcitrante" (...) s'est quand meme opposée au passage des quads sur son terrain, ... Et ça en est venu au mains, avec le 1er quadeur qui est arrivé sur place !...

 

Quand on vous dit que certaines personnes ne respectent rien... Il faudrait au moins qu'elle respectent les DECISIONS PRISES PAR LES AUTORITES...

 

Video a voir ici :

JT 20h région Rhone Alpes...

 

Euh scratcher, là je te trouve de mauvaise foi. Selon la TV c'est plutot un gros beauf qui a voulu prendre un raccourcis pour couper à travers champ en passant sur des propriétés privées et en tabassant le propriétaire au passage.

 

L'arrêté prefectoral autorise la manifestation à avoir lieu, mais ça m'étonnerait qu'il créé une servitude spéciale et temporaire autorisant à traverser les propriétés privées.

Si cette propriété privée est grevée d'une servitude de passage de piste de ski ou de RM fort bien, mais il faut une autre servitude pour laisser passer des quads. Je passe sur les aspects juridiques mais franchement j'espère que le quadeur a été viré de la manifestation.

 

En France on est heureusement libre de disposer de ses biens imobiliers comme on veut, par conséquent on peut s'opposer au passage des quads sur sa propriété privée même si la manifestation est autorisée. Dans ce cas les quadeurs doivent respecter la propriété privée et faire un détour. Le droit de propriété est fondamental en France et absolument sacré à Valloire, sa violation peut autoriser le propriétaire à faire usage de la légitime défense pour le défendre.

Donc les quadeurs feraient mieux de s'en souvenir, ils on eu du bol de ne pas se prendre de coup de fusil. Et puis si ça ne leur plait pas, il reste quelques pays communistes (Cuba, Corée du Nord) où ils pourront peut être laisser libre court à leur comportement communistes et collectivistes. Kes ki dirait le quadeur si des valloirin venaient chier dans son appart.

 

Au passage ça va pas aider la transvalquad si les quadeurs ne respectent pas les propriétés privées.

Edited by fred
Pas d'accord avec le ton et la forme
Link to comment
Share on other sites

Et puis si ça ne leur plait pas, il reste quelques pays communistes (Cuba, Corée du Nord) où ils pourront peut être laisser libre court à leur comportement communistes et collectivistes. Kes ki dirait le quadeur si des valloirin venaient chier dans son appart.

 

 

Non mais tu crois vraiment que ça fait avancer le probleme sur valloire, des solutions comme ça ?..........

Comportement communistes... je vois plus le rapport, la, désolé...

Et pour le fait que les valloirins aillent chier chez les quadeurs, tu ne t'emportes pas un peu, la ?

 

On a tous son propre opinion a propos de cet evenement, alors du calme.

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

 

Et bien si le rapport c'est que à part les communistes, tous le monde respecte la propriété privée, donc si le quadeur respecte pas la propriété privée c'est qu'il est communiste et à Valloire on n'aime pas les communistes.

 

 

L'autre rapport, c'est que un quad qui passe sur n terrain il laisse quelques ornières au passage occasionnant ça et là quelques dégats. Donc je me met à la place du proriétaire Valloirin qui pourrait avoir aussi l'envie d'aller dégrader la propriété privée du quadeur en réprésaille.

Link to comment
Share on other sites

Et bien si le rapport c'est que à part les communistes, tous le monde respecte la propriété privée, donc si le quadeur respecte pas la propriété privée c'est qu'il est communiste et à Valloire on n'aime pas les communistes.

 

Valloirin, ça serait cool que tu modères tes propos, stp. Tes arguments sont un peu tirés par les cheveux... Restons correct, please... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais j'y suis allé un peu fort mais bon. Tous les protagonistes sont tellement assoiffés de respect et demandent tellement que l'autre les respecte que j'ai pas pu m'empêcher de sortir l'artillerie de montagne.

 

Bref, n'empêche Scratcher je trouve que tu abuse quand tu dis que les proprétaires de terrain "récalcitrants" ne respectent rien pas même les décisions des autorités.

 

Merde, c'est quand même le quadeur qui doit commencer par respecter nos propriétés privées.

 

En plus il me semble que tu as légèrement déformé le reportage de F3 (et quand je dis déformé je reste modéré, parce que les termes appropriés serait "Scratcher tu nous prends pour des cons ou quoi ?"), et ça c'est mal.

 

Et puis cette année ce débat n'a pas trop dégénéré contrairement aux autres, alors avec un certain sens du "sans gêne" je me suis permis de lui donner ce petit coup de travers qui lui redonne tous son charme.

 

Personne ne veux relancer un débat sur le génocide des loups ? Sur l'invasion des moutons ? l'arrivée des vautours ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve également le débat un peu mou, mais je pense qu'il s'essoufle avec les années qui passent. C'était plus fun avant :angry:

 

Bon, plaisanterie mise à part, je ne peux pas laisser de tels propos sur le forum. Je suis d'ailleurs très surpris que cela vienne de vous deux. Mais bon, on sait ce que c'est, le sujet nous tient à coeur, on sait et pense parfois des choses qu'on ne peut pas dire sur le forum (c'est humain), donc un jour, ça lâche !

On a tous envie de dire ses 4 vérités à quelqu'un, on sait tous le décalage qu'il y a entre les échanges polissés sur CBV et les propos qu'on peut tous tenir en dehors du forum, mais il faut que cette barrière subsiste, sinon on devient "radio-moquette-valloire", on se concentre sur les cancans et bruits de chiottes et on calomnie à tour de bras à coup d'infos erronées et non vérifiées (mais là, c'est un autre métier et ça se fera sans moi).

Je sais très bien que ce n'est l'objectif d'aucun de vous deux, donc je vous demanderais de modérer vous-mêmes vos propos au plus vite, afin que l'idée reste mai ssans la forme actuelle. Si ce n'est pas fait dans la soirée, j'efface.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...