Jump to content

Fabrication d'un déclencheur


damien3l2

Recommended Posts

Fabriquation d'un déclencheur filaire pour mon eos 350d

Même avec le pied,avec des vitesses lentes j'ai des flous de bougé(il tremble le vieux ;) )

 

4€ pour 3 contacteurs,du cable 3 conducteurs, de quoi souder,un boitier de pellicule photo et 20 mn de boulot!

img2991kd2.jpg

img2992ym4.jpg

img2993rx5.jpg

un inter pour la mise au point,un pour declencher et un pour les poses longues (+ de 30s)

On trouve les explications sur le net ;)

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Wouahou ! ;) La j'avoue, fallait y penser !!! :blink: Superbe accessoire !

 

Tu les fabriques en série, et tu les vends ?... pour les jeunes qui ont un 350D et qui n'ont pas assez de technique en bricolage... :( ;) B)

Si le jeune il est sympa et qui me demande gentiment du style"Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..."et bien eventuellement je veux bien perdre 20 mn de mon precieux temps :mac:

ps:Je suis aux Verneys la 2eme semaine de juillet

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... ;) comme l'a dit fred... :(

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra ;)

 

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... ;) comme l'a dit fred... B)

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra :blink:

 

:(

Je suis à Valloire en juillet mais aussi en aout(3 dernières semaines) ;)

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... ;) comme l'a dit fred... :ola:

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra :blink:

 

:ola:

Je suis à Valloire en juillet mais aussi en aout(3 dernières semaines) ;)

 

Ahhhhh mais c'est tres interessant ça !!! :( B) :mac:

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... ;) comme l'a dit fred... :oneye:

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra :blink:

 

:ola:

Je suis à Valloire en juillet mais aussi en aout(3 dernières semaines) ;)

 

Ahhhhh mais c'est tres interessant ça !!! :( B) :mac:

Dois je comprendre que tu veux que je mette en fabriquation le modèle number two? :shame: :ola:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Fabriquation d'un déclencheur filaire pour mon eos 350d

Même avec le pied,avec des vitesses lentes j'ai des flous de bougé(il tremble le vieux :angry: )

 

4€ pour 3 contacteurs,du cable 3 conducteurs, de quoi souder,un boitier de pellicule photo et 20 mn de boulot!

img2991kd2.jpg

img2992ym4.jpg

img2993rx5.jpg

un inter pour la mise au point,un pour declencher et un pour les poses longues (+ de 30s)

On trouve les explications sur le net :angry:

Voilà!

super !!

le plus dur pour la réalisation à notre époque c'est de trouver la boite de pélicule !!

chez un broquanteur peut être ????

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... :angry: comme l'a dit fred... :)

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra ;)

 

;)

Je suis à Valloire en juillet mais aussi en aout(3 dernières semaines) :angry:

 

Ahhhhh mais c'est tres interessant ça !!! :D ;) ;)

Dois je comprendre que tu veux que je mette en fabriquation le modèle number two? :D ;)

 

Ecoute, effectivement, si tu as l'occasion, et si tu as du temps à perdre, je veux bien que tu m'en bricoles un... et tu me diras combien je te dois pour les fournitures... :good:

:hihi: :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... :angry: comme l'a dit fred... :)

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra ;)

 

;)

Je suis à Valloire en juillet mais aussi en aout(3 dernières semaines) :angry:

 

Ahhhhh mais c'est tres interessant ça !!! :D ;) ;)

Dois je comprendre que tu veux que je mette en fabriquation le modèle number two? :D ;)

 

Ecoute, effectivement, si tu as l'occasion, et si tu as du temps à perdre, je veux bien que tu m'en bricoles un... et tu me diras combien je te dois pour les fournitures... :good:

:hihi: :hihi:

Ca marche!

Je regarde avec le responsable de la production et le directeur des achats de pieces détachées!

Si le delegué C.G.T ne me colle pas une grève d'ici fin juillet et que les routiers ne fouttent pas le bordel ,tu devrais recevoir ton déclencheur courant aout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Haha oui, merci bien Damien !... mais tout le mois de juillet je serai pas sur valloire... ;) comme l'a dit fred... :)

 

...mais je garde ta proposition à l'idée... et je commence a rédiger ma lettre de motivation "Monsieur s'il vous plait et tatati et tatata..." pour quand on se reverra :hihi:

 

;)

Je suis à Valloire en juillet mais aussi en aout(3 dernières semaines) :angry:

 

Ahhhhh mais c'est tres interessant ça !!! :good: ;) ;)

Dois je comprendre que tu veux que je mette en fabriquation le modèle number two? :D ;)

 

Ecoute, effectivement, si tu as l'occasion, et si tu as du temps à perdre, je veux bien que tu m'en bricoles un... et tu me diras combien je te dois pour les fournitures... :good:

:D :)

Ca marche!

Je regarde avec le responsable de la production et le directeur des achats de pieces détachées!

Si le delegué C.G.T ne me colle pas une grève d'ici fin juillet et que les routiers ne fouttent pas le bordel ,tu devrais recevoir ton déclencheur courant aout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

Ah ? ;) ... c'est pas livré sous 24h par livreur spécial UPS ?... :hihi:

AH MINCE ALORS !!! :D :angry: ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:) :hihi: ;)

thanks ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est le même montage que pour le tournage de Matrix (quand la caméra tourne autour de l'acteur immobilisé en l'air)

Mais je pense que lui ne va pas déclencher tous les appareils en même temps, sinon woualou la décomposition du mouvement

 

Tu as pris ça à Valloire ? :o ou c'est une photo trouvée ailleurs ... ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est a Valloire, c'est Ours qui a augmenté son matos photo ! :D ;)

 

 

Non non c'est pas a valloire :D

c'était pour un évenement organisé par RedBull... genre le saut le plus long en motocross en décolant d'une rampe... (on la voit a droite)

 

Mais cette photo m'a toujours fait halluciner, impressionant le nombre d'APRN, et rien que d'imaginer la complexité du systeme de déclenchement... :o

Link to comment
Share on other sites

C'est le même montage que pour le tournage de Matrix (quand la caméra tourne autour de l'acteur immobilisé en l'air)

Sauf que pour Matrix, les caméras étaient disposées tout autour du sujet. Pour un sujet en mouvement comme une moto lancée plein gaz, imagine le dispositif :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...