Jump to content

Conseil logiciel


damien3l2

Recommended Posts

Salut à tous

voilà je suis à la recherche d'un logiciel d'archivage photos.

je n'ai pas besoin qu'il puisse faire de la retouche,je veux vraiment qu'il soit top dans ce que je lui demande:

classification par differents critères me permettant des recherches multicritères ou des tris (categories,sous categories,mots cles,dates etc)

Donc si quelqu'un utilise un logiciel de ce type

Merci pour vos conseils

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

acdsee est vraiment le meilleur visionnage , archivage et meme retouche suffisante et simple!

 

telechargeable en essai: 30 euros!!

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/39625.html

C'est vrai qu'il a l'air d'etre pas mal.

Tu l'utilises?

il y a t'il la possibilité pour chaque photo de lui mettre plusieurs mots clé pour une recherche?

Link to comment
Share on other sites

acdsee est vraiment le meilleur visionnage , archivage et meme retouche suffisante et simple!

 

telechargeable en essai: 30 euros!!

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/39625.html

C'est vrai qu'il a l'air d'etre pas mal.

Tu l'utilises?

il y a t'il la possibilité pour chaque photo de lui mettre plusieurs mots clé pour une recherche?

oui mais il faut bien faire les reglages avec les sous dossiers etc...

je ne me sert que de celui la depuis la version 4 mais il s'est amelioré tout en restant simple et ce que j'aimes c'est la possibilité de retouche simple sans prendre la tete comme photoshop !!!

Link to comment
Share on other sites

tu peux toujours l'essayer un mois : gratuitement!

En fait je vais t'expliquer ce dont j'ai besoin:

 

je veux trier mes photos de botanique

donc,j'ai besoin de créer des dossiers,sous dossiers et voire sous sous dossiers(famille,espece,sous espèces ou cultivar bref tout ce qui concerne les noms latins et français):pour ça pas de problèmes n'importe quel logiciel archivage photo va

 

maintenant pour chaque photo,j'ai besoin de créer une fiche "produit" sur laquelle je peux mettre:

1 couleur de la fleur

2 epoque de floraison

3 lieu de prise photo

4 couleur du feuillage

5 etc

 

 

ces fiches produit doivent me permettre les recherches multicritères:

exemple: je fais une recherche dans la zone 1 de toutes les fleurs à couleur rouge et la becane me crache tous les resultats

 

Voilà ;)

ps1:dès que je peux je telecharge la version essai,mais je me dis que tu sais peut etre si ce logiciel est capable de faire ce que je veux :blink:

ps2:je suis pas une bête en informatique

ps3:je suis très faineant...

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il fait ce que tu demande car il est tres sophistiqué en base de données mais perso j'utilise plutot comme visionneuse ultra sympa , gestion de fichiers et retouche simple et efficace : essaie cela ne coute rien et si t'en veut plus au bout d'un mois tu efface!

mais je crois que c'est ce qu'il te faut!

Link to comment
Share on other sites

acdsee est vraiment le meilleur visionnage , archivage et meme retouche suffisante et simple!

 

telechargeable en essai: 30 euros!!

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/39625.html

 

Ayé!

J'ai telechargé la version essai et me suis amusé un bout de temps avec

C'est vraiment bien:je peux donner pour chaque photos plusieurs mots clé ;)

Les logiciels archivage photos que je possède datent vraiment et étaient plus que dépassés

Merci Doc

Link to comment
Share on other sites

Google Picasa ... 0 euros ;), possibilité de créer automatiquement des albums web, des albums sur ton PC, classer les photos par mots-clés. Il découvre automatiquement chaque nouvelle photo déposée sur ton PC, crée automatiquement une archive quand tu modifies une photo, ... http://picasa.google.fr/

Pas mal aussi!

Un plus on peut Geocaliser la photo(pas mal pour l'utilisation que je veux en faire!)

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...