Jump to content

un petit conseil


ludo

Recommended Posts

bon voila j'envisage l'achat d'un ecran lcd pour remplacer ma sony vieillissante, le problème c'est que devant la multitude d'écran proposés je me perds.

il m'en faut un de 106 cm en full hd, de bonne qualité, budget 1500E environ, je suis pas trop chaud pour les samsung, leurs couleurs sont trop agessives, pour le reste je suis ouvert a tout conseils .

j'ai vu que certains avaient l'image saccadée sur des plans en mouvements.

merci pour votre aide et vos conseils a tous.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord pour les Samsung. J'en ai un à Valloire et je suis très déçu de la qualité de l'image, beaucoup trop saturée à mon goût. Impossible de faire mieux à moins de se perdre dans les méandres du menu de réglages.

 

En revanche, j'ai un Hitachi à la maison et là, que du bonheur :hihi: Les tons sont parfaits, l'image impeccable, pas de problème de saccade, ni en TV ni en DVD ou autres sources. Petit + appréciable, le pied est orientable via la télécommande :good:

De plus, Hitachi est fabricant de ses dalles et question qualité, ça se sent.

 

Tu le trouves à environ 1000 € sur Ebay

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord pour les Samsung. J'en ai un à Valloire et je suis très déçu de la qualité de l'image, beaucoup trop saturée à mon goût. Impossible de faire mieux à moins de se perdre dans les méandres du menu de réglages.

J'ai loué un LG il y a peu de temps ,et bien très déçu par les couleurs et encore plus déçu par le fait qu'on ne puisse les régler que par les reglages pre-definis par le constructeur :hihi:

Maintenant je suis peut etre mal tombé...

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseil a tous les deux.

y a aussi une histoire de temps de réponse et de fréqunce, apparement plus le temps de réponse est court et si la fréqunce de je sais pas quoi est a 100hz, c'est mieux :hihi:

Link to comment
Share on other sites

y a aussi une histoire de temps de réponse et de fréqunce, apparement plus le temps de réponse est court et si la fréqunce de je sais pas quoi est a 100hz, c'est mieux :hihi:

 

Le temps de réponse est le temps que met un pixel pour changer de couleur, donc plus le temps est court, plus l'image parait fluide (surtout visible si scène d'action, sport, jeu vidéo ...)

 

La fréquence de 100Hz correspond à la fréquence de la Haute définition, mais si tu visionnes des programmes ou des vidéos en 50Hz (fréquence de télédistribution traditionnelle), tu ne verra aucune différence. Seuls les programmes ou vidéo HD seron vu avec une qualité supérieure (cf programme TV ou jaquette des DVD pour la HD).

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais aussi d'aller voir du côté de Sharp, qui fabrique également ses dalles, et qui est un pionnier du cristal liquide...

Je m'étais renseigné il y a quelque temps et on m'avait dit beaucoup de bien de la série Aquos...

Mais le mieux que tu puisses faire, si tu en as la possibilité, c'est d'aller juger par toi-même! :hihi:

Link to comment
Share on other sites

parfait je vais aller voir sur c discount y a des toshiba et des sharp en pagaille.

pour ce qui est d'aller voir en magasin, mon beau frère qui a fait quelques études en élécro tech, m' a raconté que les ven deurs réglaient les écrans en fonction de leurs stock ou des produits qu'ils voulaient écouler; ainsi tu te re trouve avec un samsung avec des couleurs terribles et un sharp avec la définition d'un proline.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais aussi d'aller voir du côté de Sharp, qui fabrique également ses dalles, et qui est un pionnier du cristal liquide...

Je m'étais renseigné il y a quelque temps et on m'avait dit beaucoup de bien de la série Aquos...

Mais le mieux que tu puisses faire, si tu en as la possibilité, c'est d'aller juger par toi-même! ;)

 

Effectivement je confirme pour les Sharp AQUOS et notamant en 100hz, super qualité.

Pour ma part j'ai un Toshiba Regza très belle image aussi le Sharp est sans doute un peu au dessus mais plus difficile à régler. ;)

Link to comment
Share on other sites

bon merci a tous pour ces conseils, j'ai tout compris, je me prendre un sharp ou un toshiba ( y a pas de hitachi sur c discount) je vais me le prendre en 100hz avec un temps de réponse de 3ms.

ce qu'il y a c'est que les 100hz sont encore un peu chers, je vais donc attendre cet hiver ça m'évitera d'avoir a déménager l'écran cet automne. ;)

Link to comment
Share on other sites

C DISCOUNT étant sur le Bordelais, mon fiston est tres content de son toshiba en 107... mais attention prevoir une piece assez grande car sinon on a des problèmes de vision. J'ai eu du mal a m'adapter... (Il faut je crois avoir une distance de 3 fois 1/2 l'écran..?)

 

 

Une autre précision j'ai pu apprécier un philips avec le systhème ambilight ! c'est assez surprenant et reposant pour les yeux. Je ne sais pas si toutes les marques le font.

 

(Maintenant pour ceux qui ne sont pas très loin de Bordeaux, en allant chercher votre commande sur place, vous gagnez les frais de port.)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que cdiscount pour les prix c'est vraiment le meilleur : par contre question delais et sav ça peche un peu mais ils s'ameliorent : pour le moment je n'ai eu que des problemes de delais!

mais si on est à bordeaux c'est peuetre plus facile! ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que cdiscount pour les prix c'est vraiment le meilleur : par contre question delais et sav ça peche un peu mais ils s'ameliorent : pour le moment je n'ai eu que des problemes de delais!

mais si on est à bordeaux c'est peuetre plus facile! ;)

Quitte à avoir un SAV déplorable, je préfère commander à Hong-Kong ou UK où les prix sont vraiment très intéressants (même en payant les taxes douanières) et les délais pas si longs :

- Commande écran téléphone portable à Hong-Kong : 5 jours de délais

- Commande APN en UK : 4 jours

 

Et les prix sont vraiment hallucinants ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que sur internet y a iment des affaires a faire, mais je suis plus frileux que fred et j'ose pas trop acheter a l'étranger, par exemple j'ai trouvé deux casques shoie neuf aux us sur un site qui s'appelle riderdiscount, les prix sont interressants puisqu'ils sont en dollar, mais j'hésite a me lancer;

pour c discount , a part un soucis une fois pendant la periode des fetes , tout a toujours été ok.

Link to comment
Share on other sites

parceque la pour les casques c'est pas sur e bay, c'est sur son propre sie, je n'ai donc pas de commentaires sur ce vendeur, mais ses prix sont tellement canons a cause du dollar que je sens qu'on va pas tarder a faire affaire.

Link to comment
Share on other sites

parceque la pour les casques c'est pas sur e bay, c'est sur son propre sie,

Ah ouais d'accord, c'est pas pareil. Après, il faut surtout espérer que ce ne sont pas des copies, parce que pour des casques, c'est dangereux !

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que l'€ à 1.55 $ cela incite a acheter en dollar : meme s'il ya une petite comission bancaire!

apres , il faut etre sur que le site est fiable et sécurisé et que ce n'est pas une arnaque: avant d'acheter sur un site tapez sur google" le nom du site +arnaque+forum" pour voir les avis des achetauers: j'ai pu eviter ainsi plusieurs arnaques y compris pour des magasins de meubles.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que l'€ à 1.55 $ cela incite a acheter en dollar : meme s'il ya une petite comission bancaire!

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais mon dernier achat en £, je l'ai fait avec Paypal (une fois de plus, sur Ebay) et je ne me souviens pas avoir payé de commission, puisque j'ai été facturé en € sur la base du prix équivalent € affiché sur le site (270 € pour £ 219,95) ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je l'ai fait (jeu on line pour mon fils )par carte bancaire, 29$ soit 14,5 euros et com de 0.5€.Ils ne preciqainet pas le taux de change.Je ne l'ai su que lorsque j'ai vu le debit sur mon compte

Pour Paypal et la livre sterling je ne sais pas mais la livre est moins interessante que le $

Edited by doc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...