Jump to content

les smart'phone, Iphone et cie....


fred

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sinon, comme Scratchy, il y a ça

htc.gif

 

Avec (en standard dans la première version) :

- Accusé envoi SMS

- 3G / HSDPA (3G+)

- Emails

- Internet

- Modem 3G

- Ecran tactile, avec plein de fonctions qu'on n'utilise plus au bout de 3 jours (redimensionner les photos, zoomer, pivoter... du bout du doigt)

- Ecran qui reste lisible quand on frotté ses doigts gras dessus

- ...

- ah si, j'oubliais : on peut aussi téléphoner avec

 

 

Bon sinon, bonne nouvelle. Je suis allé faire un tour le site iphone et qu'ai-je vu ?

sdk_iphone.gif

 

Un SDK (Software Development Kit ou Environnement de développement Logiciel) permet à des développeurs de créer des logiciels pour l'iPhone (il existe des SDK pour pleins de choses). Et 250000 téléchargements, pour un produit visible et connu comme l'iPhone, c'est quand même pas loin d'être ............... ridicule !! :) C'est moins que certains logiciels libres, dont la communauté est très nettement inférieure en nombre, au volume des clients iPhone !!

Mais j'y pense :D ... et si le SDK ne fonctionnait que sur Mac ?! Ca expliquerait tout ! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Ca reçoit les sms quand même?

<_ ca ne sent pas du tout la mauvaise foi>

Tu connais parfaitement les fonctionnalités d'un Pocket PC :rolleyes:

Grâce à mon HTC (merci de m'inclure dans le club Scratchy ;) ) je téléphone, je surfe, je l'utilise comme modem HSDPA, je consulte tous les mails de toutes mes boites mails, je consulte directement l'annuaire de mon entreprise (pas besoin de synchroniser mes contacts, je les ai en permanence), je prends des photos et les envoie indifféremment par MMS ou Mail, j'ai mon agenda (évidemment !), j'anime mes présentations powerpoint par bluetooth (petit logiciel "Salling Clicker", très pratique), je trouve mon chemin avec le GPS ... Seul inconvénient, commun à tous ces appareils : la durée de vie de la batterie

 

Et je le trouve pas moche du tout, ergonomique, léger et peu encombrant :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Ca reçoit les sms quand même?

:pasmoi: Ca ne sent pas du tout la mauvaise foi ça !!

Tu connais parfaitement les fonctionnalités d'un Pocket PC <_>

Grâce à mon HTC (merci de m'inclure dans le club Scratchy :wouaou: ) je téléphone, je surfe, je l'utilise comme modem HSDPA, je consulte tous les mails de toutes mes boites mails, je consulte directement l'annuaire de mon entreprise (pas besoin de synchroniser mes contacts, je les ai en permanence), je prends des photos et les envoie indifféremment par MMS ou Mail, j'ai mon agenda (évidemment !), j'anime mes présentations powerpoint par bluetooth (petit logiciel "Salling Clicker", très pratique), je trouve mon chemin avec le GPS ... Seul inconvénient, commun à tous ces appareils : la durée de vie de la batterie

 

Et je le trouve pas moche du tout, ergonomique, léger et peu encombrant ;)

 

ça fait plaisir de lire ça ! je commencais à me dire que je parlais pas de la meme chose que vous, avec vos Apple j'saipaskoi... :rolleyes:

Merci Fred :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Je penche aussi pour du HTC, ils ont une expérience solide de ce type de produits... y a le petit dernier d'Asus qui a l'air bien aussi.

 

Nico: faudra me prêter le tactile :rolleyes: si tu veux que je change d'avis parce que le dernier BB que tu m'as montré se trainait autant qu'un ZX81 ou autre VIC20...

Link to comment
Share on other sites

Trop fort la dernière Fred! Je ne sais pas où tu l'as trouvé, chapeau bas!

 

Bonne nouvelle pour les fans d'apple:

http://www.lesmobiles.com/actualite/3811-o...e-l-iphone.html

 

Objectivement, je pense que j'attendrai encore un peu avant de changer de gsm: les interfaces windows sont encore moyennement mûres: le windows mobile natif n'est pas fait pour du tactile au doigt et les sur-couches propriétaires ne sont que des sur-couches, pas ultimes quand même. J'imagine que la prochaine version de WM doit être nativement prévue pour du tactile...

Entre les appareils dépourvus de wifi, ceux à l'ergonomie logicielle moyenne ou encore avec une autonomie pitoyable, je pense qu'il y a encore une belle marge de progression sur ce type d'engin. A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Entre les appareils dépourvus de wifi, ceux à l'ergonomie logicielle moyenne ou encore avec une autonomie pitoyable, je pense qu'il y a encore une belle marge de progression sur ce type d'engin. A suivre...

Il est clair que les plus gros progrès à réaliser par les fabricants doivent être faits du côté des batteries et de leur autonomie.

 

Sur un autre registre, dommage que Free n'arrive pas à obtenir de licence d'opérateur gsm ! Avec les progrès qu'ils ont fait faire au marché de l'adsl, ce serait une aubaine pour les clients. Dans ce cas-là, Orange, Bouygues et SFR parviennent parfaitement à se mettre d'accord pour verrouiller un des marchés les moins concurrentiels. Je ne comprends pas le retard phénoménal que nous avons sur la téléphonie mobile en France ! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...