Jump to content

Nous aussi à Lyon, on va skier


fred

Recommended Posts

Et ouais ! On va skier à Lyon avant Valloire :bad: :D

 

Au passage, vous remarquerez dans l'article qu'il est possible d'organiser des évènements a priori "hors contexte" complets (Big air, descente aux flambeaux et compet' de ski) :D :lol: :(

 

couv.jpg

 

art.jpg

 

Source : LyonPLUS, 16/11/2004

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement une bonne initiative même si j'ai des doutes sur les retombées réelles au point de vue tourisme dans le sens où Lyon est très proche des stations, je pense que les gens intéressés pour aller au ski y vont déjà.

Situation différente à Nantes, Rennes, villes où peu de gens vont au ski rapport à la distance de la neige, quand j'étais en Bretagne, peu de gens que je rencontrais avaient déjà skié ou envie d'y aller.

 

Sinon 280m de longueur, ça donne quoi en dénivelé: 40m ?

 

Sur la photo, ils ont pas l'air d'envoyer trop: le style raides comme des piquets, avec le planté de baton à tendance aléatoire.

Serait-ce la famille Pépito en preeee-season ?

 

Ok je sors :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, cette année, ca pourrait être pas mal mais bon, ils pourraient faire ca en dehors de Lyon. A 3/4 h de lyon, ils ont des hauts sommets et ca serait plus interressant ...... En plus, ca doit être blinder et puis payer je sais pas combien pour skier deux heures sur une piste de merde, ca le fait moyen... :D

 

Enfin, moi, je suis pour la compet de ski, c'est un concept innovant et original... On est vraiment trop fort à Lyon.... C'est bon, je rigole Scratcher...

 

Autrement, en dénivellé, ca doit pas trop mal... Fourvière, ca descends pas mal quand même...

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est une super initiative. Ce n'est pas pour une renommée touristique que la ville de lyon fait ca, mais plutot pour les citadins qui ne vont pas spécialement au ski !

Mais comme dit V Man, juste au nord de lyon (et à 1km de chez moi!) il y a le Mont Verdun, qui a déjà plus de dénivellé et qui donne une vue sur lyon splendide. Les tcl (transports en communs) y monte déjà, y'a plus qu'à amener la neige et c'est parti, et là y'a de grandes descentes.....................

Mé bon :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon, là, c'est pas l'aspect montagne qui compte mais plutot le truc de skier en pleine ville... Si vous ne pouvez pas allez à la montagne, la montagne viendra à vous...

 

Je préfèrerais qu'ils réparent l'ancienne artificielle de La sarra au lieu d'y fouttre de la neige une fois par an pour seulement 4 jours...

 

Piquer de la neige dans les Sybelles à une époque ou on s'en passerait bien et les dizaines de camions en plus qui vont polluer pour cette manifestation. Enfin, certains me trouveront trop écolo mais bon, ca le fait pas trop le côté bucolique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...