Jump to content

L'offre VELO de Valloire ?

Rate this topic

Le vélo à VALLOIRE  

18 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted
Vous voulez des exemples de MANIFESTATIONS VTT qui sont AU TOP, et qui ramene du public ?...

... ça se développe à FOISON en ce moment... Comme à Chatel depuis l'an passé, ou encore à Avoriaz depuis cette année...

Regardez donc des stations qui se bougent pour etre dans la mouvance du VTT :

-- CHATEL MOUNTAIN STYLE : 2e edition, et déja une renommée internationale ! ... Les meilleurs freeriders mondiaux ont été présents cette année ! ... :D Des retombées médiatiques sans précedent, et un concept en plein développement !

-- AVORIAZ ROOF'n SLOPESTYLE : 1 ere édition, et déja beaucoup d'affluence du public et des riders nationaux ! Un beau succes pour cette premiere edition plutot novatrice : encore plus d'"aérien"... meme sur les toits ! ;)

...et ce ne sont que 2 exemples...

Donc ça montre bien que en recherchant un peu de nouveauté, et en ajoutant une pointe de motivation, et de financements, ça peut fonctionner !

Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, Scratchy, mais hélas! Si tu regardes les vidéos magiques, les riders de fou furieux, les pom pom girls bien gaulées, et le boulot de fou furieux qu'ont du faire les riders du coin pour un tel évènement....

Le résultat se voit sur les videos: un public compris entre 12 personnes et 150 personnes maxi: donc un gros succès d'estime, une magnifique réalisation avec les meilleurs mondiaux, et........ un bide total pour la fréquentation d'Avoriaz!

Donc, un évènement qui a côuté un max, et rapporte pas un clou! (5 secondes sur FR2, et c'est tout!)

Sincèrement, les gars d'Avoriaz, ils doivent se mordre les doigts d'avoir laissé tomber le "festival du film fantastique", qui faisait venir toutes les télés pendant huit jours, tous les plus grands acteurs de ciné du monde, et assurait la fortune, chaque hiver, d'Avoriaz!

J'ai comme l'impression qu'il va me "tirer les cheveux", le Scratchynounet.... :D ;) ;) :o

Je ne sais pas ou tu as sur que ça avait été un tel bide...

Et ne te fie pas aux images des videos pour estimer le public, car c'est parfois trompeur.

Mais bon, EUX au moins, ils se bougent et essayent des concepts nouveaux, avec des bonnes retombées médiatiques, et une "image" de marque qui commence a s'instaurer dans les esprits des freeriders.

Cela dit, merci a tf1 pour le reportage d'aujourd'hui, car j'ai pu voir qu'il y avait du nouveau sur les pistes de descente, et ça c'est positif ! bigup les bikepatrol de valloire :P

• 3 weeks later...
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Je vois une majorité de "moyennement satisfait", mais à part certains, pas beaucoup de suggestions ...

Pour ce qui est des évènements cités et de leur fréquentation, je n'y étais pas et je ne me fierai pas uniquement à des vidéos. Mais quoi qu'il en soit, ce sont apparemment (corrigez-moi si je me trompe) des évènements jeunes.

On veut tout et tout de suite, mais il ne faut pas oublier que même les évènements les plus connus aujourd'hui, ont mis du temps à démarrer. Ils sont l'oeuvre de passionnés qui se "battent" pour faire perdurer leur "bébé" au prix de sacrifices importants. Et parfois, ça paie et ça devient un phénomène.

En tout cas, pour être allé à Valloire la semaine du 15 août, je trouve que le village était vraiment plein ! Je ne sais pas si c'est représentatif des deux mois de grosse fréquentation, mais même dimanche, alors que la semaine du 15 août était finie, les rues étaient très fréquentées. Et dans mon entourage, j'entends de plus en plus de gens qui ne supportent plus de se faire marcher dessus et bouffer du sable à longueur de journée et qui découvrent le plaisir des vacances à la montagne.

Cette clientèle potentielle doit être aspirée à Valloire et pour ela il faut impérativement jouer sur l'image vélo qui est tout de même une des plus représentatives de Valloire.

Pourquoi ne pas organiser un salon du Vélo en utilisant l'image du Galibier et en mélangeant toutes les pratiques cyclistes, des plus classqies aux plus originales (vélo couché, vélo à grosses roues, kart sans moteur, ...).

Et pendant qu'on y est, ne pourrait-on pas développer de nouvelles pratiques ? On parle de quad, rapport à la TVQ, mais n'y a-t-il pas un moyen d'inventer une nouvelle pratique de quad-vélo (je laisse le soin aux markéteux fous de trouver un nom anglo-saxon qui va bien :D ) : un cadre de vélo renforcé, 4 grosses roues à crampons et roule !!

OK il faut les remonter et là, ça se corse. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un moyen.

Après vérification, ça existe, mais je ne trouve pas cette conception très rassurante ni ludique :o

Posted

A noter que certains jours sont largement intéressant du point de vue fréquentation sur le télécabine...

...comme ce fut par exemple le cas en fin de semaine derniere, Vendredi, je crois, avec 376 passages VTT au télécabine du Crey de la Brive !! <_>

...Record de l'été ! (sans compter l'enduro series)

Posted

Pour les accros du VTT ENDURO : RDV ce WE à VALLOIRE avec l'équipe SCOTT afin de tester la nouvelle gamme GENIUS 2009.

A très bientôt sur les chemins de VALLOIRE.