Jump to content

[26/05] Pluies abondantes et crues

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Comme le soulignait CBlizzard, les choses s'arrangent plus vite à Valloire qu'en Haute-Maurienne.

 

Voici les dernières informations officielles en direct de Valloire :

 

  • La digue faite aux pestiférés est BELLE et a priori définitive
  • Le lit à PRATIER a été curé , les berges sont consolidées
  • La RIVINE est protégée par un enrochement conséquent et définitif , les habitants réintégreront leur maison demain
  • Les VERNEYS, en face de la chapelle des BLOCS ont été déposés pour protéger ce qui reste du parking Pierre Paul
     
  • Le captage de l'usine à neige à l’asinerie est bien protégé
  • Le moulin Benjamin est « solide »
  • Le parking de la Borgée est enroché massivement
  • La bonne eau a repris son aspect initial
  • La digue du camping n’a finalement pas été « sacrifiée », elle a été consolidée et a tenu le coup cette nuit
  • Une pelle nettoie les arbres et embacles dans le lit, de Bonnenuit au camping

 

Voila qui démontre bien toute l'énergie qui a été déployée pour limiter les dégâts. Un grand bravo aux équipes sur place :hihi:

 

Si un reporter photo sur place avait un moment pour nous illustrer ça ... Ce serait une bonne idée :good:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si un reporter photo sur place avait un moment pour nous illustrer ça ... Ce serait une bonne idée :lol:

 

P'tain, moi qui avait l'intention de rentrer direct chez moi du fait que les evenements étaient "calmes"... tu m'énerves, toi, hin !!... :good:

Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi, ... :hihi:

;)

Link to comment
Share on other sites

Si un reporter photo sur place avait un moment pour nous illustrer ça ... Ce serait une bonne idée ;)

 

P'tain, moi qui avait l'intention de rentrer direct chez moi du fait que les evenements étaient "calmes"... tu m'énerves, toi, hin !!... :lol:

Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi, ... :good:

:)

Au boulot!!! :hihi:

Link to comment
Share on other sites

  • La digue faite aux pestiférés est BELLE et a priori définitive
  • Le lit à PRATIER a été curé , les berges sont consolidées
  • La RIVINE est protégée par un enrochement conséquent et définitif , les habitants réintégreront leur maison demain
  • Les VERNEYS, en face de la chapelle des BLOCS ont été déposés pour protéger ce qui reste du parking Pierre Paul
  • Le captage de l'usine à neige à l'asinerie est bien protégé
  • Le moulin Benjamin est « solide »
  • Le parking de la Borgée est enroché massivement
  • La bonne eau a repris son aspect initial
  • La digue du camping n'a finalement pas été « sacrifiée », elle a été consolidée et a tenu le coup cette nuit
  • Une pelle nettoie les arbres et embacles dans le lit, de Bonnenuit au camping

 

30 MAI : Topo des différents chantiers :

 

…dans l'ordre proposé par le chef Fred :lol:

- La digue des Pestiférés :

1.JPG

 

- Le lit du torrent à Pratier :

2.JPG

 

- L'enrochement de la Rivine :

3.jpg

 

- En face de la chapelle des Verneys :

4.JPG

 

- Le captage de l'usine à neige :

5.JPG

 

- Le Moulin Benjamin :

6.JPG

 

- Parking de la Borgée :

7.JPG

 

- La rue de la Bonne Eau :

8.JPG

 

- La digue du camping :

9.JPG

 

- Nettoyage des arbres et embâcles :

10.JPG

 

:hihi: :good:

…Ça vous va, ça, chef ?... ;)

Link to comment
Share on other sites

En attendant, photo Thierry Guillot, le Dauphiné Libéré, première page aujourd'hui: dans un des immeubles sur la gauche, j'ai aussi une caverne (de l'autre coté)... Gaspppp!!! Lanslevillard hier

tu as un gerant ou tu t'occupe des deux cavernes? :hihi:

Link to comment
Share on other sites

...Héhé, c'est le grand avantage quand on est sur place, on peut aller partout en peu de temps, donc autant en faire profiter tout le monde :hihi:

 

Mais il faut quand même le faire .

Un grand merci

 

Bertje

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour le reportage. Il a fallu être partout à la fois , sur le terrain et devant son micro.

 

Je comprends mieux la chronologie, l'importance de la crue et les moyens qu'il a fallu mettre en place pour limiter les dégats. Sans avoir vu les images je penserai simplement " l'eau a débordé point ". :hihi:

 

Dans le feu de l'action les gars ont bossé comme des dingues mais maintenant, ce doit être démoraliant de se dire qu'il faut reconstruire ce qui venait juste d'être terminé. (Je pense au parking de la Borgé).

 

Je suppose que les questions vont arriver : que faire en prévision de la prochaine crue ? celle-ci était -elle exceptionnelle et ne se renouvellera pas ? :good:

 

Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que les questions vont arriver : que faire en prévision de la prochaine crue ? celle-ci était -elle exceptionnelle et ne se renouvellera pas ? :hihi:

Il est clair que maintenant,il va falloir inscrire des amenagements de rivières au prochain budget

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...