Jump to content

[26/05] Pluies abondantes et crues

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

26 Mai 2008 : Les pluies très abondantes de cette nuit ont entrainé une crue de la Valloirette, s'étant transformée en coulée de boue... ;)

 

Toutes les pelles mécaniques des engins aux alentours ont été réquisitionnées pour éviter tout débordement intenpestif... ;)

 

Les travaux sont à pieds d'oeuvre afin que la Valloirette reste dans son lit habituel... sans obstruer un pont, ou autre...

 

1 - Sous le pont du Camping, ... la hauteur devient "limite"... :D

IMAG0089.jpg

...le long de la rue de la Bonne Eau, 2 pelles mécaniques sont en action...

IMAGE_083.jpgIMAGE_087.jpg

 

2 - Au niveau du centre équestre... la Valloirette est aussi très impressionnante et on entend rouler les rochers dans le lit du torrent... :lol:

IMAG0092.jpgIMAG0094.jpg

 

Certains talluts commencent à etre endommagés...

IMAG0091.jpg

 

...affaire a suivre, puisque d'importantes précipitations sont encore annoncées... :(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour y avoir été l'année dernière, c'est vrai que ceci est très impréssionant. Pour y avoir vu, j'éspère que ceci ne se reproduira pas dans les prochaines années. La Valloirette est-elle finalement sortie de son lit??J'espère en tout cas qu'il n'y ai pas de dégats semblables à l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

ça ne m'étonnes pas toute cette flotte la haut, elle est d'abord passée par chez moi avant de prendre plein nord, et vu ce qu'il est tombé chez moi, ça a du tomber bien fort la haut avec le relief.

je vais encore taper dans la fourmillière mais un aménagement global du lit de la rivière s'impose, je sais bien que ce n'est pas bon pour les truites, mais au final les conséquences materielles et humaines pourraient devenir un jour importantes.

Link to comment
Share on other sites

Suite des evenements :

 

L'eau n'a céssé de monter… :D entrainant des glissements de terrains sur les talus…

 

15h : suite a l'éboulement d'un talus sur les Verneys, le Service des Pistes et la communes ont du intervenir pour éviter les embacles créées par la chute de ce bosquet d'arbre dans le lit du torrent…

Moyens périlleux…

 

DSC07470__Large_.JPGDSC07489__Medium_.JPG

 

18h : Au niveau de la rue de la Bonne Eau, on est à la limite du débordement… les pelles mécaniques ne cessent d'essayer de limiter les dégats, mais rien n'est gagné d'autant plus qu'il n'arrete pas de pleuvoir sur la vallée…

 

DSC07501__Medium_.JPG

 

 

... Plus haut, c'est aussi très compliqué... :(

Aux Verneys toujours, la gravière s'est transformée en grand lac, et les talus aux alentours commencent à partir...

DSC07479__Medium_.JPG

 

AFFAIRE A SUIVRE DANS LA SOIREE.

DSC07496__Medium_.JPG

DSC07484__Medium_.JPG

Link to comment
Share on other sites

21h15 : La situation n'empire plus...

La lit du torrent a été canalisé pour ce soir au niveau du camping...

DSC07502__Medium_.JPG

...meme si le niveau reste tres élevé...

DSC07504__Medium_.JPG

 

 

Aux Verneys, l'embacle a été en majorité déblayée.

A SUIVRE DEMAIN. :D

Link to comment
Share on other sites

Ce matin, la situation n'a pas empiré...

 

mais IL PLEUT DES CORDES (...impressionant ce qu'il tombe!), comme je n'ai pas vu pleuvoir depuis des mois !!! ... Tous les moyens sont toujours mobilisés pour limiter la casse. ça s'active dans la rue de la Bonne Eau, ça s'active aux Verneys...

...rien n'est réglé... :D

 

 

 

 

Pisten >> Bien vu tes photos :(

J'avais pas vu, ça... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...