Jump to content

Tamanoirs, et autres bestioles des Alpes...


damien3l2

Recommended Posts

Ouais, enfin t'oublie quand même Yetitof, que Pousssu et G lorsqu'ils sont ensemble, tournent rarement à la grenadine. J'aurais donc tendance à ajouter le facteur éthylique à leur analyse :unsure:

Link to comment
Share on other sites

et manque plus que l'Ours qui voit JB partout. A moins que ça soit la marque de la bouteille qui nous a menés à ce piètre résultat.

Non, Môssieur, je ne vois pas JB partout, Môssieur. Je bois aussi du Oban et tout ce qui vient de la vallée des Glen, avec une préférence pour Aberlour et Glenlivet... Alors, tu vois, mauvaise langue. Je n'aime le JB que sur ses skis... :bing:

J'aurais donc tendance à ajouter le facteur éthylique à leur analyse

Alors celui là, le facteur éthylique, je le connais... Il me livre le courrier tous les soirs, à l'apéro... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je ne voudrais pas avoir l'air de jeter de l'huile sur le feu, mais voilà mon sentiment sur cette histoire. (Bien sûr les propos qui vont suivre n'engagent que moi)

 

D'une part, visiblement les faits remonteraient à plusieurs années, et bien que je reste intimement convaincu que les divers protagonistes de cette affaire ne soient pas frappés d'alzheimer précoce, il est fort probable que les souvenirs qu'ils ont de cette rencontre (nocturne qui plus est) se trouvent altérés par l'usure du temps.

 

D'autre part, outre l'effet de surprise qu'ils ont dû ressentir sur l'instant conjugué à la décharge d'adrénaline provoquée par cette apparition soudaine, les protagonistes de cette affaire ont certainement eu une vision altérée de la réalité tellement occupés qu'ils étaient à essayer de faire le tri des informations qui arrivaient pèle-mêle au niveau des synapses de leur cortex cérébral:

/ M****, k'es ce ke c'est ke ce truc !!!

/ Quel c** il va nous mettre au tas !!!

/ P***** mais çà tourne là !!!

/ Mais qu'est-ce qu'il fait pourquoi il tourne pas, il a 2 de tension !!!

/ On y va (au tas) On y vas !!!

/ M****, M****, M**** ... on est trop vite là, on est trop vite !!!

/ Pfiuuuu ... on l'à échapé belle !!!

/ Au fait , c'etait quoi ce truc, on aurait dit un .... (M**** comment çà s'appelle déjà cette P***** de bestiolle avec un gros nez ???)

 

Enfin bref, tout çà pour dire que cette polémique repose sur des faits qui datent de plus de dix ans, où les images sont parvenues aux cerveaux des protagonistes de cette affaire en même temps que de nombreuses autres informations, tout pendant qu'ils essayaient de sauver leurs peaux, et le tout dans un délai qui n'a pas dû dépasser les 4 à 5 secondes !!!!

 

 

Au vu de tout ce que j'ai pu lire dans les posts qui précèdent,

de la localisation de cette affaire,

de la probabilité de rencontrer les espèces précédement citées dans nos contrées,

de la nature de l'Homme qui est capable de se persuader des choses les plus improbables qu'il soit,

de la nature de l'Homme qui désire toujours avoir raison,

de la nature de l'Homme qui avec ces 2 hémisphères cérébraux cloisonnés est incapable d'analyser plus d'une information à la fois,

...

 

(vous remarquerez que je n'ai fait aucune allusion aux vertus du vin d'Arbois)

 

 

 

Je suis donc persuadé qu'au détours d'une courbe lors de l'ascension du télégraphe,

les protagonistes de cette affaire se sont tout simlpement retrouvés nez à nez avec ...

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

un petit sanglier avec un gros nez:

sanglier_01_1024_1_.jpg

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Citation de Wikipedia
Tapir

Le mot tapir désigne quatre espèces de mammifère ongulé, une en Asie et trois en Amérique centrale et en Amérique du Sud. C'est le seul représentant de la famille des tapirides, qui est très proche de celles des chevaux et des rhinocéros.

Son corps est massif et est recouvert d'une peau très épaisse (il est d'ailleurs chassé pour son cuir). Il a une courte trompe, qui lui sert à attraper sa nourriture.

D'une espèce à l'autre, les tailles peuvent varier, mais la plupart mesurent environ 2 mètres pour une hauteur pouvant aller jusqu'à approximativement 1 mètre, pour un poids allant de 150 à 300 kg.

Il possède une ouïe et un odorat excellent, mais une vue peu développée.

Dans la nature, un tapir vit approximativement 30 ans.

 

Dans la nature, il est chassé par des félins.

 

:D

Mais c'est Fred cet animal!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaaaaaaaa ça c'est de l'hypothese crédible !!! MErci Yétitof ! :D

Moi je suis tellement d'accord avec toi ! Nickel la photo ! ça doit bien etre ça ;)

 

:(

 

J'espère que poussu et Guillaume ne m'en voudront pas d'avoir "casser leur baraque", mais c'est mon intime conviction, et si comme je le pense c'est bien un sanglier avec un gros nez qu'ils ont rencontré ce soir là, il est à parier que si celui-ci eut été un mâle adulte avec de grosses incisives, l'impression qui leur serait restée de cette apparition les aurait certainement conduit à dire qu'ils avaient failli être renversés par ... (eh M**** comment çà s'appelle cette P***** de bestiolle avec des grandes dents...)

 

... un fycos... euh non,

... un phrakaulourd.. M**** non c'est pas çà non plus,

... un fagocytomachinchouette.. P***** mais c'est pas vrai je l'ai sur le bout de la langue !!!,

...

... ah çà y est un faco...

... non , un phacochère:

Phacochere_1_.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est ridicule. Tout le monde sait qu'il n'y a pas de Phacochère dans les Alpes. :D

 

Concernant le Tapir et le Tamanoir, c'est différent.

 

Le sanglier: là aussi option ridicule: tout le monde est capable d'en reconnaitre un.

Link to comment
Share on other sites

:D

 

c'est peut-être compliqué, mais ça pue.

 

Ton machin géant se décompose sur ma pelouse et même les rats ont déserté le quartier. :(

et ca fait fuire les eventuels visiteurs...Pratique plus besoin de chien de garde style poulets hargneux!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ya pas que Damien qui prend des photos de Beaujournal.

Moi, j'en narrive, et mon Canon n'en croit pas ses yeux...

Le Tamanrasset des Alpes les a retrouvé, G. et Poussu...

Incroyable: la preuve par l'image...

chalettamanoiraw0.jpg

Excellent!!!

Désolé G...

ps:Ours,ce n'est pas Beaujournal,c'est à peu près au dessus de moulin benjamin,et c'etait surement le coin des amoureux!!!

La preuve dans 2 minutes

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est la cabane aux chats... Tu continues, t'arrives aux Clots...

Ya des dizaines de chats sauvages, dans le coin... C'est très dangereux... C'est en face de l'Ileps, pour tout dire...

Voili voilou...

Et le monstre était là! Les yeux hagards (du Nord), les dents pleine de bave visqueuse...

Et il râlait: G.! Poussu! Z'êtes où? Je vous zaurait... J'ai pris peur, et je suis parti en courant... :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...