Jump to content

Stations & Dévt durable

Rate this topic


Chris

Recommended Posts

A mon avis, ça a l'air bête mais ça ne l'est pas tant que ça: cet hiver il y a eu forte récurrence de flux de sud. Ces flux en général sont poussièreux et laissent (même s'il ne pleut pas) des traces grises ou jaune sur les voitures, c'est encore plus visible quand il pleut ...

 

C'est une possibilité... pour le reste: je n'en sais rien. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Même si les navettes sont n partie responsables de la pollution à Valloire, ca serait pire encore s'il n'y en avait pas!! Les voitures individuelles où qu'elles soient en France sont une véritable source de pollution!! préférez les transports en commun en toute circonstance même à Valloire! Les navettes sont faites poour ca; si elles prennent plus de monde encore, ells ne pollueront pas moins mais au moins il y aura bien moins de voitures :unsure:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ça a l'air bête mais ça ne l'est pas tant que ça: cet hiver il y a eu forte récurrence de flux de sud. Ces flux en général sont poussièreux et laissent (même s'il ne pleut pas) des traces grises ou jaune sur les voitures, c'est encore plus visible quand il pleut ...

 

C'est une possibilité... pour le reste: je n'en sais rien. :bing:

Ca me parait plausible... Parce que, même en ville, on n'a jamais de "poussière" sur les voitures sauf en cas, justement, de "tempête de sable".... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

je suis plutot de cet avis aussi, cet hiver chaque jour de pluie et de vent de sud nous a laissé une belle couche de poussière de sable , ce vent qu'on appelle le siroco est fréquent chez nous et il devient du foen la haut, il n'est pas rare dans les alpes du sud de voir de la neige jaune orangée après un bon flux de sud.

c'est une explication plausible.

quand a l'utilisation des transports des transports en commun, je le trouve encore trop contraignante et pas assez souple et cela partout dans le pays, je sais bien qu'on ne peu pas mettre des bus et autres navettes toutes les 3 minutes , mais pourtant c'est ce qu'il faudrait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La station a fait un effort supplémentaire dans le sens du développement durable : la Mairie a remplaçé 2 véhicules anciens et gros pollueurs par un fourgon et un pick up equipés de moteurs électriques,

 

le premier véhicule a déja été livré et est en service depuis un mois .... Pas de pollution et zéro bruit en prime

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...