Jump to content

Journalistes, photographes, reporters ...


Recommended Posts

QUELLE HONTE!

Tout le monde l'a vu sur France2 ce matin ...

La flamme olympique passe dans Paris.

Un manifestant est ceinturé par les CRS ...

 

Un photographe à genoux, avec son Canon mitraille la scène ...

Le CRS se retourne alors, et shoote dans la g*ule du pauvre type, lui enfoncant l'appareil photo dans l'oeil.

Un caméraman de France Télé sera blessé et conduit à l'hôpital ...

 

C'est une honte absolue. Ca se passe en Chine ou en Colombie ?????

Non en France, à Paris !!!!!

 

Honte à ceux qui ont fait çà, honte à vous !

 

Et bravo France2 d'avoir montré ces images. Avec courage ! Car étant du service public, va t'on vous shooter dans la g*ule aussi ???? ;) ;) ;) :fu: :wub: :lol:

 

 

Notre forum n'est peut être pas le lieu idéal. Mais il y a parmi nous plusieurs journalistes de métier ou amateurs, et de très nombreux photographes, et simplement des citoyens. Nous aurions tous pu prendre un coup de chaussure à clous dans la figure, si nous avions été à la place de ce pauvre garçon. Nous pouvons marquer notre réprobation unanime ...Je vous rajoute une photo des Sculptures sur neige 2006: probablement Florence Aubenas, ou un ou une journaliste dans sa geole, qui rêve de s'échapper...

IMG_3626.jpg

Link to comment
Share on other sites

ce qui me consterne c'est quand tu vois laporte condamner les attaques sur la flamme , le symbole olympique, non mais, ça c'est sur la chine c'est la pays qui incarne le plus le symbole olympique ;) , c'est jeux ne sont plus qu'une grande mascarade publicitaire qui sont en train de se foutre la moité de la planète a dos.

le symbole de paix , d'égalité et d'universalité n'éxiste pas en chine, je ne regarderai pas ces jeux ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me consterne, ce sont nos sportifs... de vrais gosses: on leur a cassé leur jouet, leur petit instant de gloire passée ou présente, c'est pitoyable de voir leurs réactions. Il faut arrêter de parler d'esprit olympique... ça n'existe plus depuis bien longtemps... rien qu'à évoquer les sommes en jeu, la corruption ou encore le dopage.

 

Je voudrais les voir un peu vivre en Chine ou au Tibet... le discours serait certainement tout autre.

 

Si la flamme cesse sa mascarade de parade, ça sera déjà une victoire... à voir jeudi. Je suis par contre plus pessismiste sur un boycott de nos dirigeants sur les J.O. Trop d'intérêts en jeu: mondialisation quoi.

 

PS: tu as bien fait de faire un post Ours

Link to comment
Share on other sites

c'est jeux ne sont plus qu'une grande mascarade publicitaire qui sont en train de se foutre la moité de la planète a dos.

Il n'y a plus de guerre froide, faute de combattants, il faut bien trouver une occupation.

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est une honte et que les sportifs qui jouent le jeux sont irresponsables et d'un égoïsme qui n'a d'égal que leur amour de l'argent. Il ne faut pas se leurrer, en faisant cela, ils ne font que le jeu des sponsors. Si tu boycottes, moi, équipementier de renom, je te retire ton budget. Tu sais le truc qui te permets de vivre parce que tu ne gagnes pas assez avec tes résultats sportifs. Mais si, fais un effort, tu vas t'en souvenir ... Aaah tu vois. Bon allez maintenant, t'es gentil, tu vas porter la flamme et expliquer que l'esprit sportif ne doit pas s'arrêter, qu'il doit survivre à tout prix et que c'est la seule motivation qui t'anime .. allez, au boulot !

 

Mais ne faisons pas d'amalgame, j'ai cru entendre (j'ai pris l'interview en cours, donc si je dis une connerie, merci de me corriger) que David Douillet avait affirmé hier soir au 20 heures, que ces jeux n'auraient pas dû avoir lieu en Chine. Il reste quelques personnes lucides dans le monde du sport (on pourra toujours dire qu'il est à la retraite, mais au moins il l'ouvre et dit ce qu'il pense - sur une chaine du service public, bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

Moi, je veux bien qu'on foute tout sur le dos des sportifs mais ça me paraît un peu facile...

Comme le soulignait fred, la pression des sponsors est énorme car les JO sont devenus depuis bien longtemps un énorme buisness. Je remarque aussi que nombreux de sportifs envisagent de marquer leur réprobation en portant un badge spécifique durant cette épreuve. Ca peut paraître sans doute dérisoire mais c'est un acte qui les honore et nettement plus courageux que l'attitude du CIO. C'est plutôt le CIO qu'il faut blâmer ! C'est lui qui a attribué ces jeux à Pékin sur les injonctions de Samarranch, c'est lui qui a donné les jeux d'hiver à la sympathique station russe de Sotcchi, c'est lui qui a choisi Londres plutôt que Paris et on sait dans quelles conditions ( j'aurai pu parler aussi d'Atlanta ville de C... Cola ...). C'est le CIO est qui doit être le garant de l'idéal olympique . Mais l'opacité de cette organisation n'est plus à démontrer prévilégiant par dessus tout le fric et se couchant depuis bien longtemps sur les valeurs olympiques...

Et les politiques dans tout ça ? que font-ils pour défendre les droits de l'Homme ? Ils menacent vaguement de boycotter la cérémonie des jeux... vaste blague ! Là aussi, on ne sait que trop qu'il y a d'énormes contrats en jeu et on préfére fermer les yeux, on a déjà bien assez de soucis chez soi.

Alors, je veux bien qu'on dise que les sportifs sont des irresponsables. Mais les JO ça reste pour eux le point d'orgue d'une carrière qu'ils préparent des années à l'avance et il faudrait qu'ils y renoncent parce que d'autres, le CIO, les politiques n'ont pas fait leur boulot ? Moi, j'imagine mal JB devoir renoncer au JO de Sotcchi alors que personne n'a levé le petit doigt au moment du choix du site olympique...

Maintenant qu'on s'insurge contre le traitement des manifestants et des journalistes qui ont couvert le parcours de la flamme à Paris c'est tout à fait normal. Il faut cependant garder à l'esprit qu'un journaliste chinois relevait hier dans l'émission "c'est dans l'air" qu'en Asie Centrale et en Russie aucun événement n'était venu perturber le parcours de la flamme. Ni manifestant, journaliste passés à tabac...normal, il n'avaient même pas le droit d'être là....

Alors oui, l'attitudes des forces de l'ordre a été brutale et indigne mais nous l'avons vu au 20 heures, pas sûr que les chinois aient autant de chance...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la chine n'aurait jamais du etre choisie pour l'organisation des JO ;)

A mon avis c'est surtout ça le problème.

Et oui, mais le marché potentiel qui s'ouvre en Chine est phénoménal !! Comment les grands dirigeants de ce monde pourraient-ils se passer de cette manne financière ? La Chine n'est pas auto-suffisante sur tout. Elle a besoin d'importer, et nous, nous avons besoin d'exporter, de produire, pour préserver nos emplois.

Mais ceci n'est qu'une vision à court terme puisque l'objectif de la chine est, rapidement, d'assimiler les techniques et compétences pour développer les produits sur son territoire, dans le même but que nous : faire bosser les chinois.

Donc, les Etats ne peuvent pas se tirer une balle économique dans le pied et préfèrent tirer une balle humanitaire dans la tête des chinois.

Bien triste résumé d'une situation qui nous dépasse de très très loin !

Link to comment
Share on other sites

vous savez quoi????? je suis très fier de nous, je suis fier que nous soyons quelques uns( pour l'instant je l'éspère) a defendre, la liberté et a penser que le jo ne sont rien d'autre qu'une énorme machine a sous, ayant perdu tout ésprit sportif;

 

je plain tout ces pauvres sportifs, muselés par leurs sponsors, mais je comprend aussi le fait que les jeux soient l'aboutissement d'une carrière.

 

on nous a fait croire que la chine changerai sachant qu'ils allaient acceuillir les jo, il n'en sera rien, et tout ça parceque le comité internationnal des jo a été bien arrosé par les chinois, les russes, et autres.

 

la seule satisfaction que j'ai pour l'instant est qu'une telle discussion ne serait pas possible en chine, pensez y et profitons en.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la chine n'aurait jamais du etre choisie pour l'organisation des JO ;)

A mon avis c'est surtout ça le problème.

 

 

Tout a fait!!

 

Ce déploiement de force est totalement injustifié.

C'était peut-être plus a l'état de français de prendre ses responsabilités, et d'annuler la traversé de Paris, tout le monde savaient que les choses se passeraient ainsi.

Quand on voit les images on se demande où est la liberté d'expression en France!!

Le seul avantage a tout cela c'est que l'on parle du Tibet, mais on oublie que ça fait déjà 50 ans que ça dure. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...