Jump to content

La prison de 1800

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Entendu dans une agence immobiliere de Valloire et pour corroborer ce qui vient d'etre dit : situation catastrophique sur Valmeinier au niveau de l'immobilier: les proprios essaient de vendre et , il ne se vend rien malgre des prix cassés!!

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfère me boucher les oreilles ca me rend dingue cette histoire.

Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tort, mais sincèrement avouez qu'il aurait été tout bénéfice de laisser ce parking se réaliser en l'état. La situation de Valmeinier est fragile depuis la faillite des années 90 et la station commence à reprendre un nouveau souffle. Le parking meme s'il déplaisait fait partie des investissements nécessaires à la commune et la solution semi-enterrée n'était pas idiote en terme de coût. Aujourd'hui s'il ne s'était rien passé, tout serait terminé, le parking serait recouvert de bois et de pierres et il n'y aurait pas 500 voitures dans les rues qui encombrent tout avec les gens qui ralent et l'impossiblité de se déplacer.

Quoi qu'il arrive maintenant la situation est un peu cata et j'espere que la personne qui a porté plainte s'en mord les doigts de voir que son bien ne vaut plus rien. Ca me rend vraiment fou fou fou et re-fou. :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé Pepito, mais y'a quand même des règles à respecter, sinon à quoi serviraient les permis de construire, les PLU et compagnie. Ca serait la porte ouverte à la construction anarchique à tout va.

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on ait pu envisager construire une telle verrue sur Valmeinier. Car même avec un étage en moins et de la pierre pour cacher la misère, on ne verrait que ça... Il y avait sans doute d'autres solutions plus judicieuses que celle retenue pour équiper la station d'un parking.

Maintenant, c'est sûr que la station trinque mais on ne pouvait pas laisser une telle bourde...Il aura fallu tout de même une bonne dose d'incompétence ou d'inconscience pour en arriver là.

Link to comment
Share on other sites

Certes on respecte les règles, mais là la sanction risque de faire couler la station tout court. La sanction est quand même tu me l'accordera légèrement disproportionnée. Et ça n'arrangera personne au final. On ne sait toujours pas cliarmeent où était le problème (tout cela est très flou) mais une simple amende avec obligation de détruire l'étage de trop (si c'était ca) je pense que cela aurait été beaucoup plus logique.

 

Quant au batiment, je vais pas dire que c'est une merveille architecturale, mais je pense que tout le monde en fait tout un plat car on l'a vu 3 ans a vif comme ça. Il aurait été fini tout de suite ca serait passé comme une lettre à la poste. Faut pas oublier que c'est un parking quand même, et ca va pas etre invisible (sauf si enterré et en l'occurence les moyens ne sont pas les meme). Pour un parking et ce qu'on voit ailleurs moi ca ne me choque pas.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Pepito, mais y'a quand même des règles à respecter, sinon à quoi serviraient les permis de construire, les PLU et compagnie. Ca serait la porte ouverte à la construction anarchique à tout va.

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on ait pu envisager construire une telle verrue sur Valmeinier. Car même avec un étage en moins et de la pierre pour cacher la misère, on ne verrait que ça... Il y avait sans doute d'autres solutions plus judicieuses que celle retenue pour équiper la station d'un parking.

Maintenant, c'est sûr que la station trinque mais on ne pouvait pas laisser une telle bourde...Il aura fallu tout de même une bonne dose d'incompétence ou d'inconscience pour en arriver là.

 

Doucement les gars, il n'est encore parterre. Perso, je ne parie pas un centime sur sa destruction

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que sur ce coup là on n'a pas fait dans la discrétion et la recherche de l'intégration au milieu... Le problème c'est qu'on a lancé un vaste programme immobilier et qu'on semble s'être préoccupé de la gestion des véhicules après. C'est un peu gênant.

Link to comment
Share on other sites

sincèrement avouez qu'il aurait été tout bénéfice de laisser ce parking se réaliser en l'état. La situation de Valmeinier est fragile depuis la faillite des années 90

 

:unsure: :angry: :gna: ah non je peux pas avouer ça, désolé ! :blink:

 

A ce moment tu peux faire passer n'importe quel projet bien moche sous pretexte que la situation est fragile ! :blink: :oneye:

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin la nouvelle municipalité n'a rien a voir avec ce parking... enfin à part subir ce qui a été fait par les prédécesseurs :unsure:

 

Bon ben je vois que vous n'etes pas d'accord, désolé mais je me confine dans mon idée, tout en rappelant que ce sujet dévie toujours sur la mocheté du truc, ce qui n'est pas vraiment le débat puisque avec un étage de plus ou demoins il aurait été aussi moche. Donc "laisser faire n'importe quoi", ben si c'est ce qui était prévu et accepté à l'origine.

Et pour le coup je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais moi je suis plus pour que ce parking se résolve rapidement et ouvre, comparé au projet des ratissières. Ce sont deux projets "moches", avec une utilité qui me semble cependant pencher royalement pour nos voisins.

Link to comment
Share on other sites

Gaspillage, gaspillage, Mais je ne sais pas si on va pouvoir gaspiller encore longtemps !

 

Comment ce fait il aussi que les gens appliquent de moins en moins les lois ! je le constate de plus en plus..

 

Bon j'avoue que certaines sont "déb......es" mais tout de même..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis venu à Valmeinier l'hiver derniers et j'y retourne cette année.

Ce qui m'a attirer à Valmeinier c'est d'abord le PRIX. Et ce qui m'y fait revenir, c'est justement ce rapport Qualité/Prix.

Valmeinier n'est pas une station "Haut de Gamme" mais elle nous à parfaitement satisfaites.

 

J'ai était surpris de voir en arrivant ce "bloc" de béton. Mais je suis encore plus surpris de voir la réaction des gens.

Effectivement ce n'est pas le plus beau des projets, mais à lire ce sujet il à était un compromis entre l'esthétisme et le budget. Quand il s'agit de sauver une économie, il faut savoir faire des compromis. Une erreur à était commise, que sa serve de leçon, plutôt que de bâton. Cette construction si elle aurait était achevé, ne m'aurais pas choqué. Maintenant que le projet est arrêté et n'iras pas à sont terme, vous avez votre "verru" pour des année et l'argent publique est gaspiller.

Bravo à ceux qui ont portés plaintes, il ont tous gagnés.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ca y est l'appel d'offres pour la destruction du parking à été lancé hier:

 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Syndicat mixte des islettes.

Correspondant : Syndicat Mixte Des Islettes, le Château des Ducs de Savoie, Hôtel du Département, A l'attention de M. le président B.P. 1802, 73018 Chambery,

Téléphone : 04-79-96-73-74,

Télécopieur : 04-79-96-74-56.

Adresse internet du profil d'acheteur : http://icade-promotion.marcoweb.fr.

Objet du marché : démolition d'un parking aérien à Valmeinier (73).

Lieu d'exécution : zac des Islettes, 73450 Valmeinier 1800.

Possibilité de présenter une offre pour : un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots : Lot n° 1

Demolition - terrassement - finitions.

Lot n° 2

Cloutage

Link to comment
Share on other sites

Lot n° 2

Cloutage

 

:rusure: C'est pour clouer les planches du cercueil de feu le parking ?

 

Ce doit être l'opération de stabilisation du terrain après remise en forme.

A part ça, Valmenier devrait dépasser de peu Valloire pour le montant du gaspillage. Ils auraient pu faire concours pour autre challenge. Mais voilà, on fait ce qu'on peut ou n'importe quoi quand le fric coule à flot.

C'était mon coup de colère du jour...Et je me retiens

Link to comment
Share on other sites

çà t'as rien couté, c'est le Conseil Général qui paye... Les fonds sont illimités! :unsure: Ya toujours un crétin de commerçant, de chef d'entreprise ou de citoyen, qui paye...

Après, on partage la galette! C'est facile...:angry:

 

 

ben faut pas voter pour eux :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Et bien à Valmeinier il vont encore passer un été en chantier, après le nouveau TSD, voici le chateau fort....

Je pense qu'ils ont bien dégusté au niveau fréquentation l'été dernier, quelqu'un à une idée du timing pour virer ce genre de pustule?

Link to comment
Share on other sites

çà t'as rien couté, c'est le Conseil Général qui paye... Les fonds sont illimités!

:blink:

 

Mais le Conseil général, ou l'etat, c'est tout le monde ! Quand le Public paye, à un moment ou à un autre: c'est nous qui payons.

L'argent public ne tombe pas du ciel !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...