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La prison de 1800

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Valloire++

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mais quelque chose me dit qu'on pourrait bien retrouver le sujet chez PERNOD ...

 

....C'est sur qu'avec un bon verre de Ricard, cette affaire sera plus facile à avaler <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_blink.gif" alt=":blink:">

Quand à Jean Pierre Pernaut, il pourrait en effet être très intéressé par ce ratage mémorable...

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pourquoi TF1 ne le rachete pas pour faire un fort Boyaux like ou un KOH-Lanta enfermés dans un blockauss? <_>

 

 

Difficile ce dossier ! l'instructeur n'est certainement pas le seul en cause, le maire consent en principe, le prefet signe le projet je pense puisque c'est un ouvrage ouvert au public... ?

oups je n'aimerai pas etre au bout de la liste des signatures.. !

Mais bon merci pour les photos, l'ouvrage est impressionnant ! c'est vrai qu'il fait penser à Fort boyard ce "?".

Dites moi la station prévoyait énormément de voitures ?

Valmeinier a vraiment changé depuis les années 70 !...

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je croyais que au depart c'est ce qui etait prevu: facade en bois et pierres apparentes!!

decidemment c'est vraiment un gaspillage monstre!!!

et meme si l'etat paye un peu (j'espere pas beaucoup car cela commence à bien faire cet argent public gaspillé) , il aurait ete surement plus judicieux soit de le transformer , soit de poursuivre les travaux et l'integrer dans le paysage(regardez cette ex-horreur des hameaux de Valloire, rehabilitée, fait maintenant partie du paysage) <_>

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je croyais que au depart c'est ce qui etait prevu: facade en bois et pierres apparentes!!

decidemment c'est vraiment un gaspillage monstre!!!

et meme si l'etat paye un peu (j'espere pas beaucoup car cela commence à bien faire cet argent public gaspillé) , il aurait ete surement plus judicieux soit de le transformer , soit de poursuivre les travaux et l'integrer dans le paysage(regardez cette ex-horreur des hameaux de Valloire, rehabilitée, fait maintenant partie du paysage) <_>

 

Gaspillage au dos des contribuables surtout !

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Attention juste une petite précision pour ceux qui n'auraient pas compris, le parking comme on le voit tous depuis 2 ans n'est pas dans l'état dans lequel il aurait du se trouver au final. En effet il aurait dû être recouvert de bois et de pierres et pas laissé en béton apparant.

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En effet il aurait dû être recouvert de bois et de pierres

 

Un blockhaus recouvert de bois et de pierre reste un blockhaus. Il aurrait gardé son volume, sa forme globalement paralélépipèdique et donc son impact visuel négatif. Le bois et la pierre cache le problème un peu comme lorsqu'on pousse la poussière sous le tapis.

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En effet il aurait dû être recouvert de bois et de pierres

 

Un blockhaus recouvert de bois et de pierre reste un blockhaus. Il aurrait gardé son volume, sa forme globalement paralélépipèdique et donc son impact visuel négatif. Le bois et la pierre cache le problème un peu comme lorsqu'on pousse la poussière sous le tapis.

 

Tout a fait d'accord !

Un chalet en béton, encore, tu peux le camoufler derriere des lambris...

 

Mais un BLOC pareil, ça peut pas ! ... ça aurait toujours eu la meme forme... <_>

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  • 2 months later...

Du nouveau dans l'affaire du parking !!!

 

Voici un article tiré du DL en date du 2/12/2008, aujourd'hui donc :

 

VALMEINIER (SAVOIE)

Faut-il détruire un parking à 8 millions d'euros ?

 

1201195251_8883007890.preview.jpg[435x-1].JPG

Après le béton pourri, le parking fantôme ! Si le dossier de Valfréjus * est passé comme une lettre à la poste hier au conseil général, la situation de la station mauriennaise voisine de Valmeinier a suscité plus d'interrogations. C'est le genre de chantier maudit qui ferait le bonheur du magazine "Combien ça coûte ? "

 

Valmeinier se retrouve donc avec un parking qui a déjà coûté 8,4 millions d'euros. Cher pour un cube de béton vide qui ne risque pas d'ouvrir de si tôt. L'ouvrage apparaissait pourtant comme indispensable pour la station, qui voyait enfin sortir de terre ce parc de 499 places. Mais un propriétaire a déposé un recours contre le permis de construire, et le tribunal administratif de Grenoble lui a donné raison, suivi par la cour administrative d'appel de Lyon : le parking ne figurait pas dans le plan d'aménagement d'origine de la "Zac des Islettes". Bon pour la casse. Les juges ont en effet conclu à l'annulation du permis et à l'obligation de démolir, en théorie le 15 octobre dernier au plus tard. La carcasse est toujours debout : le Syndicat mixte des Islettes, qui avait commandé l'ouvrage, a déposé un recours en cassation. Suspense jusqu'à sa décision, mais Michel Bouvard, président du syndicat, n'a pas semblé abandonner la partie hier en défendant ce projet né de problèmes de stationnement insolubles : « nous estimons que la décision actuelle n'est pas satisfaisante au niveau du droit. Et nous assumerons la totalité de nos responsabilités ».

 

Pour corser l'affaire, la nouvelle municipalité, issue des élections de mars dernier, entend bien marquer sa différence avec la précédente, qui avait lancé les travaux. « La nouvelle équipe veut la reconversion du site », a précisé hier Michel Bouvard. Il prend ce dossier d'autant plus à coeur que le conseil général n'a pas ménagé ses efforts pour sortir la commune du gouffre : « si le Département n'avait pas été là, il n'y aurait plus de station à Valmeinier ». Colette Bonfils, au nom de l'oppostion ("Savoie pour tous") a tempéré hier ses motifs de satisfaction : « on se retrouve avec un parking terminé qu'il faudra peut-être démolir. Sans compter une créance de 5 millions envers le département ». En effet, les comptes entre la commune et le conseil général ne sont pas tout à fait soldés.

 

Sur place, on commence à se demander pourquoi le sort s'acharne sur la station née dans les années 80. Elle a connu de sérieuses difficultés dès le milieu des années 90, marqué par une crise de l'immobilier et des difficultés d'enneigement. Ce qui conduisit le Département à apporter une aide massive pour sauver la situation. Opération réussie dix ans plus tard, tandis que les finances communales retrouvaient leur équilibre.

 

Nouveau coup du sort il y a deux ans, quand Valmeinier se retrouvait parmi les sites touchés par le béton pourri. Près de 800 lits concernés, soit 9 % du parc immobilier. Malgré la reconstruction, ce fut dur pour l'image de cette destination qui avait multiplié ses actions de promotion pour conquérir de nouvelles clientèles.

 

Le Département a confirmé hier son souhait de redonner à la station l'autonomie qu'elle souhaite, tout en restant partenaire dans les remontées mécaniques. « La nouvelle municipalité souhaite être maître chez elle », a indiqué hier Michel Bouvard. Reste à voir si elle en aura les moyens.

 

 

Jacques LELEU avec Frédéric THIERS

 

* explication personnelle: le dossier de Valfréjus consiste en la reprise de la station et des remontées mécaniques en partie par le conseil général afin de financer le remplacement des 2 télécabines de la station pour en assurer sa pérénité à court terme (Transmontagne qui était le concessionnaire de Valfréjus a fait faillite il y a 2 ans, obligeant la commune de Modane à exploiter la station)

 

 

Ce que j'en pense: cela montre bien toute la complexité de l'affaire, et on ne voit plus l'étage en trop...? ou est le vrai,??

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Et quant on pense que la loi exige un parking voire 2 par logement !! ou sont-ils ?

La municipalité doit elle faire face à cette loi ? : (les permis sont en principe validés avec obligation de la loi sur les parkings)

 

" Lorsque le constructeur n'est pas en mesure de créer les places de parkings(3) nécessaires sur le terrain d'assiette de l'opération ou dans son environnement immédiat, il peut être tenu quitte de cette obligation pour le nombre de places manquantes en obtenant une concession dans un parc public, ou par l'acquisition de places dans un parking privé.

Enfin, et à défaut de pouvoir réaliser cette obligation en nature, il peut y être suppléé par le versement d'une participation financière plafonnée actuellement à 12.000 euros (Art. L 421-3 alinéa 4 du Code de l'urbanisme). Dans ce cas, si dans le délai de cinq ans à compter du paiement, la collectivité n'a pas affecté le montant de cette participation à la réalisation d'un parc public de stationnement, le redevable peut en obtenir la restitution (Art. R 332-22 du Code de l'urbanisme)."

 

A lire la suite (signé de Patrick DURNEZ)

 

http://www.echos-judiciaires.com/urbanisme...j148-a1073.html

Edited by kitoune
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  • 5 weeks later...
hou ouh ouh! :dance2: :dance2: :dance2:

 

Lis bien au dessus: c'est pas pret d'etre fini...

Pas de parking, et selon ce qui se dit, les policiers municipaux qui verbalisent les voitures mal stationnées???

Ya un gars de Valmeinier qui peut dire s'ils se sont calmés, côté PV???

 

 

en tout cas, c'est vraiment le Bazar à Valmeinier question parking/circulation: pendant les vacances, un livreur qui arrivait de valmeinier m'a dit qu'il avait du appeler 6 fois la fourrière pour arriver au sommet de valmeinier 1800 en camion: résultat: 3h pour livrer valmenier contre 20 min si ca circulait bien...

 

le parking continue à beaucoup manquer :ola:

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  • 1 month later...

Entendu ce matin aux infos sur RMC .

En résumé c'était présenté de la façon suivante:

Alors que les stations ont fait le plein de touristes cet hiver, Valmenier risque de retrouver dans une situation financière grave

Madame le Maire

Ce parking nous a coûté 6 M€

En premier jugement, la démolition a été ordonnée, coût 2 M€

Attente de la décision du conseil d'état 3 ans

Autant dire qu'ils sont dans la panade.

Tous les nouveaux arrivants sur la station demandent "c'est quoi cette verrue?"

 

Pas encore finie cette histoire

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