Jump to content

Saint-Michel -> Valloire en navette

Rate this topic


Recommended Posts

Je peux vous dire mon mécontentememt aujourd'hui ou des personnes souhaitaient louer mon studio !

 

Ils ont bien vu qu'ils étaient possible de skier encore cette semaine, avaient tout prevu pour arriver ce jour par le train, oui mais il y a eu un mais !! pas de correspondance entre la Gare de St Michel et Valloire !! ce samedi apres midi !!

 

Une aberrance quant on pense qu'il y a plein de navettes gratuites et pas de correspondance à chaque train, et ce pendant une période de vacances scolaires !! :blerb:

 

Encore un manque à gagner pour tous !! et des clients qui n'en reviennent pas non plus, et qui partent ailleurs.. ! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est peut etre pas le bon topic, mais ca mérite en effet d'y porter attention... J'ai déjà remarqué que les horaires des navettes St Michel - Valloire était vraiment très mal pensé.

Déjà en pleine saison, les bus et les trains ne correspondent pas (exemple: la navette arrive à St Michel à 10h45 et le départ du train est à 10h44, et cet exemple se répète toute la journée...)

Si en plus ils enlèvent les cars du samedi sous prétexte qu'on est hors vacances scolaire....... rien à dire c'est n'importe quoi :blerb:

Si les navettes sont si peu pleines, ils n'ont qu'à prendre des bus plus petits pour la hors saison (comme celui des Charbonnières par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre quand même, Kitoune, car j'ai vu plusieurs cars arriver hier de la Vallée... (ils arrivent à côté de mon business...)

Quand l'horaire des trains ne correspond pas, il y a devant la gare plusieurs taxis.

Certains sont des minibus 9 places, qui acceptent donc plusieurs voyageurs ou familles, et partagent le prix du trajet, ce qui le rend plus accessible.

Il y a ainsi le Taxi Martin (le Petit Savoyard, Avenue Vallée d'Or)), taxi Julliard (St Michel et Valmeinier, mais vient à Valloire aussi) et d'autres que je n'ai pas sur le bout de la langue...

Il y a eu beaucoup d'arrivées hier...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça ils auraient du prendre un taxi, d'ou le mécontentement ! ils ont fait un autre choix de station.

 

Je confirme pas de car à leur arrivée de train...

Jusqu'ici je ne m'étais pas penchée sur ce problème, etant persuadée qu'il y avait toujours une correspondance car pendant les vacances scolaires.

Link to comment
Share on other sites

Ours si comme tu dis il existe des "gros" taxis ca regle partiellement le problème.

Mais Valloire commence a devenir une "grosse" station, et fait de plus en plus parler d'elle, ce genre de détail est crucial pour une station et il ne faut vraiment pas le négliger: le voyage en train+navette est un moyen extremement pratique pour rejoindre une station, encore faut-il que les navettes soient bien développées; et je confirme les dires de Kitoune, je me suis fait avoir plusieurs fois par ces horaires bizzares...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça ils auraient du prendre un taxi, d'ou le mécontentement ! ils ont fait un autre choix de station.

 

Je confirme pas de car à leur arrivée de train...

Jusqu'ici je ne m'étais pas penchée sur ce problème, etant persuadée qu'il y avait toujours une correspondance car pendant les vacances scolaires.

Je vois mal quel autre choix de station ils ont pu faire, depuis St Michel? Valmeinier? M'étonnerait!

Es tu certaine qu'ils n'ont pas réservé dans une autre station, à un prix inférieur, par exemple? Car, quand on prend son billet de train, on peut savoir à quelle heure il y a la correspondance pour Valloire...

Link to comment
Share on other sites

Bien evidemment, ils ont fait leur choix apres avoir pris connaissance du manque de correspondance, ! sachant qu'il n'y avait pas de correspondance, Ils ne sont pas arrivés à ST MICHEL ! :blerb:

 

Moi j'étais persuadée qu'il y en avait une (correspondance) pendant les vacances scolaires. J'étais de bonne fois...

en outre je ne savais pas que les taxis pouvaient avoir un nombre de places élastiques ! et pouvaient de ce fait etre plus ou moins onéreux...

 

Quant au tarif de la location, j'avais bradé, donc là le problème n'existait pas.

Il souhaitait vraiment louer sur Valloire avant de se renseigner pour le train...

 

Pas Grave, Mais un manque a gagner pour la station tout de meme.

 

Et peut etre une chose a revoir pour l'avenir.

Je ne m'avancerai plus sur les correspondances pour chaque train...

je les enverrai se renseigner ailleurs. Peut etre à la mairie ! ou a l'office...

Link to comment
Share on other sites

Kitoune:

Je vais paraître un peu lourd (normal pour un Ours):

Ce Samedi, j'ai vu arriver plein de cars de la vallée, avec beaucoup de gens dedans: tous des vacanciers arrivant par le train ou le TGV. Je ne pense donc pas qu'il y ait eu un problème particulier ce jour là de correspondance.

La compagnie de cars essaye de faire coller ses horaires aux horaires de trains, et parfois, par forte affluence, la SNCF retarde ou avance ses trains pour coller aux correspondances de cars.

J'en serais plus à penser que la SNCF aussi est un Tour Operator, qui peut aussi te vendre une destination ski à prix cassé (ValTho), aussi bien qu'un voyage à Venise au Danieli ou au Gritti.

Ton client a changé d'avis au dernier moment pour une raison X ou Y, mais pas pour celles qu'il invoque: même les trains qui arrivent à St Michel sont "couverts" dès 4 heures du matin par des taxis et minibus taxis, je te jure...

 

Link to comment
Share on other sites

Ouille, Ours oui là tu es un peu lourd ! apres renseignement pris concernant le samedi 5, il n'y avait pas de navette pour les personnes qui arrivaient l'apres midi de Rouen.

 

Désolée de confirmer. Mais bon moi je ne vais pas pleurer pour qq euros, mais c'est pour dire... qu' il faut faire gaf aux navettes. ;) n'est ce pas la nouvelle municipalité ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouille, Ours oui là tu es un peu lourd ! apres renseignement pris concernant le samedi 5, il n'y avait pas de navette pour les personnes qui arrivaient l'apres midi de Rouen.

:unsure: :bing: :bing:

Pas sur la tête, pas sur la tête...

 

J'ai vaguement regardé les horaires de Cars de ce Samedi en question. Il y en avait 6 de prévus et je ne connais pas les horaires des trains de Rouen par coeur... Par ailleurs, je ne sais pas si les 6 cars prévus ont réellement eu lieu.

Donnes ce premier lien à tes clients (Valloire.net)

 

Et celui-ci qui donne les horaires précis de navette avec Valloire, au jour le jour...

 

Allez, bises aux normands, et amenez moi un petit coeur de Neufchâtel quand vous venez me voir... Ca pue très fort, mais c'est vâachement bon!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...