Jump to content

Les restaurants d'altitude....


Valloire++

Recommended Posts

Il y a des stations dans lesquelles on nage dans le délire le plus total...

 

Voilà ce que j'ai pu voir dans un gros restaurant d'altitude de Megève :

 

DSC05437.JPG

 

 

 

La connerie n'a des fois aucune limite, tous les moyens sont bons pour "baiser" le client, quite à jouer l'ultime carte tant à la mode de l'environnement................ Venant d'une station de ski c'est vraiment risible :blerb:

Et le mieux, c'est que juste à côté, vous pouviez trouver un gros stand de canettes fraiches, à 4,20€ l'unité.

 

 

(Résultat: mon steack frite à 13€ m'est resté dans la gorge toute la journée car je n'avais pas pu boire) :huh: :)

Link to comment
Share on other sites

Pour pallier aux critiques sur ma destination de Paques, je vous répondrait que le domaine Evasion Mont Blanc a beau ne pas avoir un dénivelé extraordinaire, le paysage est sublime et les pistes en forêt n'ont rien à envier à la Sétaz. ;)

Ajoutez de la neige tombée en sur-abondance, vous comprendrez pourquoi, à part le steack frite et ma gorge sèche, je me suis ré-ga-lé ! ;)

DSC05465.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pour pallier aux critiques sur ma destination de Paques, je vous répondrait que le domaine Evasion Mont Blanc a beau ne pas avoir un dénivelé extraordinaire, le paysage est sublime et les pistes en forêt n'ont rien à envier à la Sétaz. ;)

Ajoutez de la neige tombée en sur-abondance, vous comprendrez pourquoi, à part le steack frite et ma gorge sèche, je me suis ré-ga-lé ! ;)

DSC05465.JPG

Prends la sapinière ou les versants Ouest de la Sétaz en HP et tu auras des HP magnifiques, dans la forêt (avec un Steak frites à moins de 10€ qui te permettra aussi de boire une carafe d'eau)

Link to comment
Share on other sites

Une bonne adresse sur VAL THO : restaurant des 2 lacs.

Emplacement central sur le domaine, facile d'accès, rapidité du service, rapport qualité/prix intéressant, service efficace et dans la bonne humeur... vraiment à recommander... en + ils aiment bien les valloirins.

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise foi Fred !!!!! :fu:

 

D'autant que les prix du resto de la Brive sont loin d'être bons marchés et n'ont rien à envier à la Tarentaise....... ;)

C'est bien pour ça que je ne parle pas du resto de la Brive :wub: (il y a des endroits ou tu peux manger un steak avec une carafe d'eau pour 10 € ;) ; 9,50 le steak haché frites)

 

Une bonne adresse sur VAL THO : restaurant des 2 lacs.

Emplacement central sur le domaine, facile d'accès, rapidité du service, rapport qualité/prix intéressant, service efficace et dans la bonne humeur... vraiment à recommander... en + ils aiment bien les valloirins.

C'est bon à savoir pour une éventuelle journée à Val Thorens ;)

Link to comment
Share on other sites

D'autant que les prix du resto de la Brive sont loin d'être bons marchés et n'ont rien à envier à la Tarentaise....... ;)

Je ne suis pas d'accord, il faut aussi regarder ce qu'il y a dans l'assiette... ;)

 

 

Y'a steack, et steack... Ou plutôt : à quelques euros de différence: y'a steack sec et dur , ou véritable entrecôte tendre.

A la Brive la carafe d'eau est accessible facilement et gratuite évidemment.

 

Je trouve que les jugements sur ce resto ne sont pas très objectifs (pour des raisons qui nous dépassent, sans doute très "locales" encore une fois) et qui, quand on regarde simplement le rapport choix/prix/qualité, est parmi les meilleurs du domaine.

 

On peut reprocher le flegmme des serveurs en terrasse qui ne se battent pas pour t'amener un café , on peut aussi trouver ça agréable qu'on ne te saute pas dessus pour te demander ce que tu veux boire...Le verre à moitié plein ou à moitié vide, question de point de vue !

 

Je ne trouve pas que la Brive soitr excessive en prix*, je trouve même qu'il y a un bon rapport qualité prix. Mais d'autres restos comme l'indétronable Mérégers offrent en plus d'autres types de service : ambiance, vue, isolement et absence de bruit de téléski à côté, etc, que l'on peut aussi prendre en compte.

 

*Et surtout pas la partie resto où l'on te sert pour 19,50 un repas complet servi à table sur la terrasse, avec un menu original et soigné.

Link to comment
Share on other sites

*Et surtout pas la partie resto où l'on te sert pour 19,50 un repas complet servi à table sur la terrasse, avec un menu original et soigné.

 

effectivement je pense qu'il faut séparer les 2 parties (self et resto). Je ne suis jamais allé à la partie resto, par contre 2 fois au self, et j'ai vraiment pas aimé: pour moi la qualité est moins bonne qu'à Chateau Ripaille, les prix plutot plus élevés, et en plus les 2 fois il faisait mauvais, et j'ai mangé à l'intérieur: une mauvaise odeur + musique super forte = pas agréable du tout.

 

Par contre, le cadre est superbe, mais pour moi ca ne vaut pas Chateau Ripaille ou les pizzas de mérégers question cuisine (pour le self bien sur)

 

La fontaine à eau, par contre, c'est super, et bien plus pratique que les carafes de 50cl qu'il faut implorer dans les autres restos d'altitude...

Edited by Matthieu2Lyon
Link to comment
Share on other sites

: une mauvaise odeur + musique super forte = pas agréable du tout.

Ca c'est vrai qu'il y a parfois et par endroit des problème d'émanation liées à un soucis de plomberie, pas très agréable. Ils sont au courant et en cherchent l'origine.

 

La musique: suis pas fan non plus et ça me saoule, ou alors il faudrait choisir des musiques plus "zen" genre bouddha bar", mais la radio c'est saoulant...

 

En revanche: je maintiens que sauf changements récents dans les autres restos: il n'y a pas un endroit ou l'on vous sert une copieuse et tendre vraie entrecôté pour 14,50...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce uqi est de la Brive, la qualité a l'air d'etr en effet au rendez vous, pour ma part j'ai testé la partie "sandwicherie, à emporter" et je n'y retournerai pas :

Le sandwich américain est hyper cher (me rappelle plus du prix exact) et n'a rien à envier à d'autres endroits du domaine où il est moins cher et tout aussi bon voir plus . ET je cite les lieux : Bar du Soleil au pied de la Sétaz, ou encore Snowduck en fornt de neige de Valmeinier 1800 (adresses pour des bons américains par hyper chers) ;)

Link to comment
Share on other sites

a propos de l'eau au robinet dans les restaux d'altitude : je pense qu'elle peut provoquer chez les touristes pas habitués une veritable" turista"(question de flore intestinale perturbée ): j'en ai fait personellement les frais pendant plusieurs sejours et pas mal de personnes que je connais aussi: ce n'est pas grave mais cela vous bouzille une journée de vacances!

 

desormais je prend de l'eau gazeuse ou une petite biere meme si cela me coute 3 euros!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...