Jump to content

Pas content


fred

Recommended Posts

On marche sur la tête !

 

Suite à un excès de vitesse (131 Km/h pour 130), je reçois ledit PV, avec une mention très intéressante : jusqu'à 20 Km/h au-dessus de la limite de vitesse, un excès coûte 1 point. Soit !

Si je considère qu'à partir de 130 Km/h mon compteur est faux de 10 Km/h (mesuré au GPS) et que cet écart est croissant de manière exponentielle, ça signifie, après un savant calcul, que je "peux" rouler jusqu'à 170 Km/h compteur et ne perdre qu'un point et 90 euros (en effet, en plus de l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle, ils appliquent une diminution automatique de 5% sur la vitesse enregistrée par le radar).

 

D'un autre côté, cet été, je me suis fait retirer 3 points :blerb: parce que je ne portais pas ma ceinture, entre la poste et le 8à8, en plein salon du 4x4, où, par chance, on arrive parfois à faire une pointe à 6 Km/h au milieu de la foule, sur la grande avenue.

Et en plus, je demande au gendarme si ça va me coûter des points et le sympathique représentant de la force publique me répond que lui ne me les enlève pas et que souvent, ils ne sont pas enlevés par le centre de traitement, faute de moyens pour traiter tous les dossiers. Et que fait-il en me disant ça ? Il coche la case "retrait de points" :huh:

 

Etant donné qu'il est rare de voir autant d'ardeur au travail et que la difficulté de travailler à Valloire, prouve un courage sans limite, je pense que de telles bonnes volontés devraient être exploitées à leur juste valeur, dans des zones où elles seraient les bienvenues.

 

Moralité(s) de tout ça ?

- Roulez à 170 sur l'autoroute, ça vous coûtera moins cher que de ne pas porter votre ceinture sur 200m

- L'enseignement du discernement devrait être au programme des formations de police et de gendarmerie

- Ne soyez pas trop poli lorsque vous êtes arrêtés, ça ne vous apportera rien de plus que la frustration d'avoir dû l'être

 

 

 

 

 

 

 

Les moralités de ce post sont bien sûr à prendre avec tout l'humour et la distance nécessaire (précision utile au cas où mon nouveau copain vienne lire le sujet)

Link to comment
Share on other sites

Chez nous c'est tolérance 0 sur la rocade de Bordeaux, qui est passée il y a peu de temps à 90 ! les vacanciers vont se faire avoir...

 

D'autre part, en Vendée, des amis se sont vu payer une amende de 90 € et je crois 2 pts. de retrait ce début de semaine. Pourquoi me demandez vous ? pour n'avoir pas éteint leurs feux anti-brouillard en agglomération.

 

Attention : Ce n'est plus le temps de la répression mais le temps des sanctions.

Il ne faut pas déroger la loi, et bien connaître son code.

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, en Vendée, des amis se sont vu payer une amende de 90 € et je crois 2 pts. de retrait ce début de semaine. Pourquoi me demandez vous ? pour n'avoir pas éteint leurs feux anti-brouillard en agglomération.

C'est du grand n'importe quoi!!!!

Tout est bon pour remplir les caisses de l'etat

Link to comment
Share on other sites

cet été, je me suis fait retirer 3 points parce que je ne portais pas ma ceinture, entre la poste et le 8à8,

 

La brigade routière et autoroutière de Modane a découvert avec délectation les stations de ski de Maurienne, et Valloire en particulier.

Ils montent tous les 2 jours, et c'est chaque fois jackpot...

Il faut dire qu'à Valloire, il semblerait qu'on soit sur une autre planète: on picole, conduit sans la ceinture, et on téléphone au volant (parfois les 3 en même temps), les gamins sans casques sur des mobs pas très légales... etc..

Pendant le salon du quad ou du tout terrain, c'est encore plus contrôlé, par des dizaines et des dizaines de policiers, vu la taille des évènements, et il n'y a plus aucune tolérance...: Fred a donc été victime du système, et c'est vrai qu'il y a de quoi râler: pendant ce temps là, des BIG FOOT sans plaques et non homologués circulent dans les rues, avec du public à l'intérieur... sans ceinture non plus!

Qui a dit: c'est pas juste?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand la vitesse prise en compte est de 131 cela signifie que la vitesse réelle est

 

supérieure ; je roule sur autoroute avec le régulateur à 135 et je n'ai jamais eu de pb

 

de même a 94 sur nationale et jamais eu de pb ....sur mes 2 véhicules Scenic et C3

 

 

Si un fonctionnaire ne fait pas bien son boulot on lui tombe dessus de la même façon

 

que s'il le fait bien !!!

 

Même s 'il faut être tolérant comment savoir si tellle ou telle personne s'est déjà faite

 

surprendre en défaut ?? on peut le faire c'est rès simple ..il suffirait d'avoir une carte à puce

 

à la place de notre pauvre permis en carton .. consultable .. mais on va encore

 

nous sortir la fameuse CIL !!

 

La loi on veut bien qu'elle s'applique mais pour les autres !!! c'est comme dans le établissements

 

scolaire on veut de la discipline pour les zôtres

 

Et puis il y a aussi des gens tolérants et d'autres moins ...c'est cela la tolérance

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il devrait surtout y avoir une correlation avec les assurances, cela me semble primordial.

 

- Pour les personnes qui roulent sans permis, je ne sais pas comment elles passent a travers les controles !

 

- ensuite pour les personnes qui roulent depuis .... des années, qui ont en fait : un bonus maximum !

On ne demande pas une médaille ! LOL, mais c'est juste pour dire que la prudence existe aussi...

Il faut le reconnaitre et savoir appliquer la loi également avec tolérance.

 

:) :huh: :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me met hors de moi dans les controles de vitesse,c'est que systematiquement ils sont

placés dans des endroits`pièges`(j'en discutai encore il y a peu de temps avec un ami gendarme qui me disait en avoir un peu ras le bol de pieger les automobiliste de cette manière)

Par contre ,les feux oranges plusque orange grillés(sans parler des feux rouges...),les stop non respectés,les distances de sécurité qu'on oublie(regarder les poids lourd sur l'autoroute:mais ils jouent à la roulette russe!!!),les lignes continues franchies(j'en ai une devant chez moi,c'est catastrophique...),j'en passe et des meilleurs...bref,les services d'ordres ne sont pratiquement jamais là sur ce genre d'infraction (je ne leur en veux pas ,ils executent les ordres)

Alors quand j'entend quelqu'un me dire qu'il s'est fait avoir à 51 en ville sur une 2 fois de voie dégagée ou à 132 sur autoroute dans une belle descente ,ça me laisse perplexe...

Link to comment
Share on other sites

Perdre un point pour avoir dépassé la limite de vitesse ne me choque pas plus que ça. Même si c'est pour 1 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée, après tout, il faut bien une limite. En plus, on est dans le cadre de contrôles automatiques, c'est donc une machine.

Mais 3 points pour une ceinture, dans le centre d'un village bondé !! Ca sent vraiment les objectifs à atteindre. Ca n'a plus aucun rapport avec une quelconque raison de sécurité ou d'ordre public, c'est uniquement une question de rentabilité et d'atteinte d'objectifs.

Ce week-end encore, ça chassait sévère. Regard affuté derrière les lunettes type oakley, dans un village très calme, rempli de vacanciers pétris de bonnes intentions.

 

Je ne suis pas certain que l'implication fût la même, à Vaulx en velin, sous la pluie (peut-être que oui, je ne sais pas ;))

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end encore, ça chassait sévère. Regard affuté derrière les lunettes type oakley, dans un village très calme, rempli de vacanciers pétris de bonnes intentions.

 

l'info qu'ils "chassaient", notamment au rond point de la vache, samedi, circulait bien aussi, même sur les pistes!!

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end encore, ça chassait sévère. Regard affuté derrière les lunettes type oakley, dans un village très calme, rempli de vacanciers pétris de bonnes intentions.

 

l'info qu'ils "chassaient", notamment au rond point de la vache, samedi, circulait bien aussi, même sur les pistes!!

En même temps, c'est de là qu'on les voit le mieux ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Chiffres sur le comportement routier de l'année 2007 :

 

 

Selon un sondage TNS Sofres pour Axa, révélé lundi 7 avril, les comportements au volant se dégradent même si les Français ont pleinement conscience des dangers sur la route. Le sondage montre que 30% (25% en 2006) des personnes interrogées téléphonent en conduisant et que 25% (22% en 2006) conduisent après avoir bu plus de deux verres.

 

76% des personnes interrogées révèlent aussi qu'il leur arrive de ne pas s'arrêter à un feu orange, 49% d'entre eux roulent à 65 km/h en ville ou doublent et tournent sans mettre le clignotant, 27% affirment rouler à 160/170 km/h sur une autoroute, 24% franchissent une ligne blanche pour doubler, 23% doublent par la droite sur une autoroute ou roulent à vive allure à quelques mètres de la voiture précédente, 20% slaloment.

 

Pourtant, les conducteurs consultés connaissent les dangers: 91% déclarent qu'il est dangereux de rouler à quelques mètres de la voiture qui les précède, 86% de répondre au téléphone en conduisant, 80% de doubler par la droite sur une autoroute, de franchir une ligne blanche pour doubler ou slalomer, 78% de prendre le volant après avoir bu plus de deux verres et 61% de rouler à 160/170 km/h sur une autoroute.

La connaissance du code est également approximative: un conducteur sur deux ne connaît pas la vitesse maximum autorisée sur route nationale en temps de pluie (80 km/h) et seuls 13% donnent la bonne distance de sécurité avec la voiture qui les précède à 130 km/h (90 mètres).

 

 

79% des personnes interrogées déclarent posséder tous leurs points de permis, contre 82% en 2006. Sur la sanction des infractions, les avis sont très partagés: si 28% aimeraient plus de souplesse et le même pourcentage plus de rigueur, 43% sont d'avis de ne rien changer à ce qui se fait actuellement.

90% des conducteurs sollicités jugent dangereux l'usage du vélo en ville et 94% aimeraient que le port du casque soit obligatoire pour les enfants.

43% sont favorables à une réduction générale de 10 km/h des limitations de vitesse pour lutter contre la pollution.

Link to comment
Share on other sites

- 30% (25% en 2006) des personnes interrogées téléphonent en conduisant : la réalité est bien supérieure, tous les sondés ne disent pas la vérité

- 25% (22% en 2006) conduisent après avoir bu plus de deux verres : même remarque

- 76% des personnes interrogées révèlent aussi qu'il leur arrive de ne pas s'arrêter à un feu orange : sur des grands boulevards, avec 30 bagnoles collées au derrière, quand on est sous le feu, ça ne parait pas indispensable

- 49% d'entre eux roulent à 65 km/h en ville : les autres 51% ne regardent pas leur compteur

- doublent et tournent sans mettre le clignotant : faignasses meurtrières

- 27% affirment rouler à 160/170 km/h sur une autoroute : no comment

- 24% franchissent une ligne blanche pour doubler : inconscients

- 23% doublent par la droite sur une autoroute : quand on voit le nombre de #$^!*#&@ qui sont collés sur la voie centrale alors qu'il n'y a personne à droite, franchement c'est tentant ;)

- roulent à vive allure à quelques mètres de la voiture précédente : dans une circulation dense, comme on peut la connaitre les dimanches soirs (sans parler des retours de vacances), si on laisse 60 mètres de distance avec la voiture précédentes, 4 bagnoles viennent se mettre dans cet espace !!! Autrement dit, si on respecte les distances de sécurité, on est sans cesse en train de freiner ou de ralentir pour reprendre la distance de sécurité et comme ça se cumule au crétins qui sont ventousés à la voie centrale, on finit toujours, volontairement ou non, par être trop près de la voiture qui nous précède

- 20% slaloment : même catégorie que pour la bande blanche

 

Tout ceci est empreint d'hypocrisie. 99% des conducteurs ont déjà fait une des conneries citées, de plein gré ou pas. Je serais curieux de savoir si chaque gendarme ou policier, dans sa vie civile, roule à moins de 50 Km/h sur les grands boulevards des agglomérations, si aucun d'entre eux n'est jamais passé à l'orange parce qu'il devait aller chercher ses gosses à l'école, si tout le monde prend un taxi après 2 bières, ...

Autant je suis pour condamner les attitudes flagrantes, comme les bandes blanches, le slalom, autant, dans beaucoup d'autres cas, c'est la circulation qui dicte en partie notre conduite. quand l'autoroute est dégagée, le vendredi soir, dans la Maurienne, je ne suis jamais collé au véhicule qui me précède.

Ceci dit, vous pourriez toujours me dire : mets-toi sur la file de droite, à plus de 50m du véhicule précédent et quand quelqu'un vient s'insérer dans cet espace de sécurité, fais lui un sourire et ralenti pour reprendre la bonne distance. Vous pourriez ...

 

Qui a interrogé les chauffeurs de poids lourds qui roulent en trains de plusieurs camions à quelques mètres à peine les uns des autres, en regardant un film sur leur DVD portable ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...