Jump to content

[HP] Crey du Quart : HP de l'Archaz

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ce nouveau HP permet de rentrer directement à Valloire skis aux pieds (quand l'enneigement le permet bien sûr :unsure: ).

Une fois arrivés en bas, vous êtes à mi-chemin entre Brive2 et le TC de la Sétaz (note pour les fainéants : pour prendre Brive2 ça se fait en skis, pour la Sétaz, il faut marcher 100m).

 

Le départ se prend au-dessus de l'arrivée de "SEA", le TK débutants en haut à droite de l'arrivée de Brive2. Deux solutions :

  • Vous prenez le TS4 du Lac de la Vieille (moins encombré que le TS6D) et vous descendez par la "Rose" en restant toujours sur votre gauche. Vous allez donc surplomber le TK "SEA" et vous pourrez couper à gauche dans la pow pour rejoindre l'arrivée de ce dernier.
  • Vous prenez le TK "SEA" et en arrivant en haut vous piquez à droite (c'est lent ... c'est trèèèèèès lent :D ).

ATTENTION : une fois que vous vous êtes lancés, il faut toujours viser à gauche des baraques abandonnées, situées à mi-course sur un replat, sinon vous atterrissez sur la route de l'Archaz ou dans un goulet qu'il faut remonter à pieds :blink: .

Le ride se termine par un bout de piste rouge l'"EDELWEISS", mais elle est rarement damée sauf en cas de grosse neige.

 

Comme vous le constaterez sur les photos, vous passez entre les arbres, alors par pitié faîtes très attention. Ne les abîmez pas ! Merci.

 

 

Voilà quelques tofs pour illustrer tout ça :

 

carte_pistes.jpg

 

archaz.jpg

 

Ci-dessous un plan sur le passage dans les arbres

etape2.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est un très bon hp, fort bucolique, peu fréquenté, avec si on a de la chance, du gibier à photographier.

 

Une autre option pour débuter le hp (et le faire durer un peu plus) est de partir dré dans le pentu en dessous du TSF4 Montissot et de viser le haut du TK sea.

 

La partie la plus pentue et la plus difficile est la pente de la 2ème photo:

- entre la végétation: peu de place pour les virages

- pente importante

 

Une photo de mars 2004 (avec moins de neige que celle de XScreamFred)

 

hp_geneuil_archaz.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une autre option pour débuter le hp (et le faire durer un peu plus) est de partir dré dans le pentu en dessous du TSF4 Montissot

Exact, mais attention de ne pas basculer côté Cornafond et arrivée des Selles, parce que là, c'est retour par la verte "MYOSOTIS". Y'a plus drôle comme HP :D :unsure: :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Euh je vois plus tes photos Fred, un problème de lien ?

Paske dans l'artikel je les vois bien.

 

Je déterre ce post car je vais ajouter une photo du spot ce soir :lol:

 

Voici donc une photo prise après le passage le plus bucolique c'est à dire prise "du plateau de Geneuil" plus précisement (une chapelle y est présente, on peut pas la louper)

 

geneuil.jpg

Edited by La belle gaufre
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Bonjour à tous, je viens prochainement sur valloire et en regardant quelques vidéos je suis tombé sur celle ci:

Et je voulais savoir si c'était bien ce hors piste, ou pas du tout.. sachant qu'on voit au début un télésiège et à la fin ils arrivent sur une piste rouge, j'ai cherché sur le plan mais pas vu autre chose que ça. Je sais pas ce que vous en pensez.

 

Merci.

Edited by Etienne Pi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...