Jump to content

Valloire sur France3, Troisième !!

Rate this topic


Recommended Posts

"LE HORS PISTE DE PROXIMITE"

 

Après les sculptures sur neige, et les enfants de la montagne: une troisième émission consacrée à la randonnée...

 

Au départ, on était partis pour tourner une grosse rando, l'Epaisseur, avec nuit en refuge..

 

Mais les conditions météo nous ont empêché d'y aller (en même temps, tant mieux parce qu'avec le matos et toute l'équipe ça n'aurait pas été simple) et on s'est rabattus sur une petite balade en peaux de phoque vers le cret de Péré avec hors piste sympa à la clé.

 

Cette émission enregistrée la semaine dernière avec Michel Viallet (Guide de haute montagne et ancien responsable des pistes de Valloire) sera diffusée dans un mois environ, je vous dirai quand.

 

Temps absolument magnifique et bonnes conditions malgré la douceur...

 

Au total, CDH aura tourné, en dix ans, une vingtaine d'émission à Valloire ou a proximité, et réalisé au moins autant autant du reportage de 6'.

 

Si j'ai le temps, avant la dernière de Juin, je vous en ferai la liste....

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tel quel en tout cas, certainement...

 

Pourquoi ?

 

 

Question de moyens ;)

 

Quel dommage, la télé, trouve des moyens que pour des émissions débiles qui vous ramolisse le cerveau.

Ce genre de chose ça m'énerve vraiment, et on se demande où passe notre redevance.

En tout cas je ne sait pas ce qu'il en est pour toi mais je suis vraiment désolée.

Link to comment
Share on other sites

Superbes reportages !

Je ne connaissais pas cette émission dans ma région bordelaise !

Les sujets et les questions sont pertinents ! très agréables à regarder.

J'ai fait suivre aux amis.

 

J'ai trouvé le "petit" Viallet bien grandi ! je l'avais vu uniquement BB ! ;)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

A ce propos, vous pouvez signer une pétition contre le démantèlement des programmes régionaux sur France3 : ici.

:D

C'est fait :angry:

Pareil ;)

J'imagine que beaucoup l'ont déjà signée mais je n'ai pas vu le lien sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Voici le texte de presse de cette émission:

 

Au-delà des pistes...

Valloire/Savoie

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher les grands espaces, à fuir les domaines saturés pour laisser votre trace dans une combe vierge. Pour cela, pas besoin d'aller très loin : il suffit de chausser les skis de randonnées à partir d'une remontée mécaniques et de s'en éloigner. Ca s'appelle le « hors pistes de proximité », et bien que cette pratique soit de plus en plus courante : elle ne doit pas s'affranchir des règles élémentaires de sécurité sous prétexte que le domaine sécurisé n'est pas loin. En compagnie de Michel Viallet, guide de haute montagne, Chroniques d'en haut vous emmène pour une journée de ski au-delà des pistes balisées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En suivant le Topic de Laglawde, j'ai suivi l'émission sur Abondance.

On ne dira jamais assez, et peut être "je" ne dis jamais assez, comment je me délecte des Emissions CDH.

Passionantes, ouvrant sur l'avenir, intimistes et simples, et simplement belles.

Laurent Guillaume est décidement un touche à tout assez génial,, qui simplement et sans fard, propose des images et des textes d'une grande simplicité et d'une grande beauté.

Il a le chic pour dégoter aussi des "tronches" attachantes et sympas.

C'est du grand art télévisuel, qu'il convient de défendre bec et ongles, pour tous ceux qui, comme moi, et vous tous, sont attachés à leur bout de montagne...

Si je tenais ce mec là en face de moi, je lui dirais toute l'estime que je lui porte... :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...