Jump to content

Yaute photos

Rate this topic


Perio

Recommended Posts

Bonjour à tous :lol:

Nouveau venu sur ce forum, j'ai plutôt l'habitude de poster dans les topics relatifs aux prévisions météo. Mais grand amateur d'images, photographe à mes heures perdues et habitant une petite commune de la vallée d'Aulps dans le Chablais (vallée de Morzine-Avoriaz), je me permets d'ouvrir un topic spécial Yaute pour faire découvrir à ceux qui le souhaitent ce beau coin des Alpes. J'espère que ça intéressera le forum...

 

J'inaugure avec la vue que je découvre tous les matins en ouvrant mes volets et une limite pluie-neige vers 900m ce matin. Photo de piètre qualité (lumière très quelconque, 800 zisos, vitesse d'obtu un peu faible et donc piqué très moyen)... je place la barre assez bas pour commencer :lol:

 

lpnlavernazsi9.jpg

 

Mon prochain post présentera le Chablais plus en détail.

Evidemment, je serais bien content si ce topic était alimenté par d'autres que moi (Poussu et la vallée Verte par exemple <_>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :(

Nouveau venu sur ce forum, j'ai plutôt l'habitude de poster dans les topics relatifs aux prévisions météo. Mais grand amateur d'images, photographe à mes heures perdues et habitant une petite commune de la vallée d'Aulps dans le Chablais (vallée de Morzine-Avoriaz), je me permets d'ouvrir un topic spécial Yaute pour faire découvrir à ceux qui le souhaitent ce beau coin des Alpes. J'espère que ça intéressera le forum...

 

J'inaugure avec la vue que je découvre tous les matins en ouvrant mes volets et une limite pluie-neige vers 900m ce matin. Photo de piètre qualité (lumière très quelconque, 800 zisos, vitesse d'obtu un peu faible et donc piqué très moyen)... je place la barre assez bas pour commencer :gna:

 

lpnlavernazsi9.jpg

 

Mon prochain post présentera le Chablais plus en détail.

Evidemment, je serais bien content si ce topic était alimenté par d'autres que moi (Poussu et la vallée Verte par exemple <_>

 

Je ne la trouve pas si mal que ça ta photo :lol: . Je ne t'enverrais pas ce que je vois le matin en ouvrant la fenêtre, ça ne présente aucun intérêt :lol: ;) :gna: .

Link to comment
Share on other sites

Peillonnex, au pied du môle.

Môle qui a bien blanchit ce matin, neige à 1000m environs.

 

Veinarde, ici il pleut depuis plusieurs jours... :lol:

 

Tu sais où tu dois demander la prochaine mutation.. <_>

 

Plus ça va et plus j'y pense sérieusement tu sais... :lol:

Link to comment
Share on other sites

bon alors ces photos ,ça vient? ;)

Ouaip, je placerai un post en cours de journée si la pause de midi me laisse le temps de préparer ça :D

Marmotte, tes photos du secteur du Môle seront les bienvenues évidemment. Si t'as le Haut-Giffre aussi (splendide), hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

bon alors ces photos ,ça vient? :D

Ouaip, je placerai un post en cours de journée si la pause de midi me laisse le temps de préparer ça :angry:

Marmotte, tes photos du secteur du Môle seront les bienvenues évidemment. Si t'as le Haut-Giffre aussi (splendide), hésite pas !

 

Pas encore eu le temps de m'en occuper, mais j'y pense. ;)

Link to comment
Share on other sites

bon alors ces photos ,ça vient? :)

Ouaip, je placerai un post en cours de journée si la pause de midi me laisse le temps de préparer ça :)

Marmotte, tes photos du secteur du Môle seront les bienvenues évidemment. Si t'as le Haut-Giffre aussi (splendide), hésite pas !

 

Pas encore eu le temps de m'en occuper, mais j'y pense. ;)

J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie... :D :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Une photo ce soir du massif Praz de Lys / sommand coté Sommand.

La pluie d'hier a fait beaucoup de dégat.

IMG_0005.JPG

 

Merci d'être indulgent, le photographe de la famille ce n'est pas moi. ;)

 

Une autre bien meilleur c'est normal elle n'est pas de moi.. :D du col de la Colombière il ya 3 semaines.

DSC00004.JPG

Link to comment
Share on other sites

Sympa Marmotte de poster dans ce topic. Pas le temps de le faire en ce moment, trop de boulot à nouveau.

Je voulais faire une ptite présentation des massifs du département, je le fais dès que je peux, ce we au plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

Sympa Marmotte de poster dans ce topic. Pas le temps de le faire en ce moment, trop de boulot à nouveau.

Je voulais faire une ptite présentation des massifs du département, je le fais dès que je peux, ce we au plus tard ;)

 

 

Quand y'aura plus de neige du tout ! :D

Link to comment
Share on other sites

Sympa Marmotte de poster dans ce topic. Pas le temps de le faire en ce moment, trop de boulot à nouveau.

Je voulais faire une ptite présentation des massifs du département, je le fais dès que je peux, ce we au plus tard :D

 

 

Quand y'aura plus de neige du tout ! :angry:

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je relance ce topic que j'avais initié mais dont je ne me suis jamais occupé :D

 

Aujourd'hui, une vue du superbe lac d'Annecy, dont les eaux sont les plus pures d'Europe dit-on, du moins pour un lac en zone urbaine.

Au fond, le sommet enneigé est la Tournette, 2352m, bien connu des anneciens, pour qui l'ascension est un pélerinage. Superbe rando, très variée avec de courts passages un peu aériens mais équipés. Un très beau refuge, de nombreux bouquetins, marmottes, tapirs et une vue à couper le souffle sur le lac et toute la Haute-Savoie, du Salève et Chablais au Mont-Blanc, des Bauges aux Aravis.

A faire hors saison bien sûr pour éviter la foule et en fin de journée pour le coucher du soleil :(

 

p3250012bisas1.jpg

p3250012bisas1.b746564d76.jpg

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...