Jump to content

Observations météo

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 335
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

à 8h00, au village, 15 cm !!!!!!!!! ;) :D :angry: :angry:

 

Ambiance blanche totale ! il continue à neigeoter et les arbres sont chargés à bloc !

Edited by gipi
Link to comment
Share on other sites

Patefol dit 10, tu dis 15, Swingcat ( aux verneys) dit 20...

 

Entre 10 et 20.... ;)

 

Un paquet de cigarettes droit mesure 10 cm.

 

neige11.JPG

 

ben, j'ai mesuré sur le toit de cette voiture, et il y avait 15cm tout rond.

 

en dessous, quelques photos de ce matin:

 

neige6.JPG

neige7.JPG

neige8.JPG

neige9.JPG

neige10.JPG

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne suis pas étonné des 10, 15 centimètres... l'après midi il neigeait déjà plus haut, pas encore à valloire... ca a commencé vers 17h, et immédiatement très fort: quelques photos de mon tel prises vers 17h30 dans le télégraphe... c'est dur de partir dans ces moments là... ;) ca doit être top aujourd'hui... vivement jeudi :D

 

Photos_0021.jpg

 

Photos_0023.jpg

 

Photos_0024.jpg

 

Photos_0025.jpg

 

Photos_0026.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelques news en direct des pistes par LBG qui ride toute la semaine.

Selon son dernier SMS, il ne sent plus les traces sur le HP des Drozes.

 

C'est toujours pareil avec lui. Moi je vous dis, si vous voulez passer une bonne semaine, demandez à LBG quand il est à Valloire ;)

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est ce que certains se diront après un week end de paques d'anthologie question poudreuse, vous verrez... :welcome:

Je préfère la laisser se tasser pendant une semaine et aller skier seulement dans 15 jours :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le Forum, alors bonjour a tous !!:welcome:

 

je suis de Dreux, 80 Kms de Paris et je viens depuis ~10 ans sur Valloire.

Je viens passé le WE de Paques à Valloire avec des amis... puis la 1ère d'avril avec les enfants ...

Pensez vous que le télégraphe sera propre Vendredi soir ?

Cordialement:dance2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Il est toujours plus prudent d'avoir du matériel dans le coffre (chaines ou chaussettes), même si la route est très bien entretenue et que les chutes ne sont pas non plus comparables à celles de décembre. Ca peut tomber abondamment en peu de temps.

 

 

 

PS : laisse les espaces qui se placent automatiquement autour des smileys, sinon ils ne s'affichent pas :welcome:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi Michael, et :welcome:

A l'heure actuelle, la chronologie des évènements semble être la suivante:

Début de la franche dégradation attendue dans la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi pourrait connaître des cumuls significatif avec une LPN annoncée aux environs de 800 à 1000m.

Je ne saurais que trop te conseiller d'avoir les chaines à portée de main dans la voiture et ne pas hésiter à les iinstaller dès le début de la monntée en fonction des conditions climatiques le jour J.

La chronologie de l'épisode et les cumuls vont s'affiner dans les bulletins de Vince, Perio et CB (s'il fait surface :) )

 

(Notre Guillaume national à laissé les clé de la boutique pour vaquer à ces occupation professionnelles)

 

 

Ceci n'est que mon avis personnel à J-4 avant la dégradation pluvio-neigeuse attendue pour cette fin de semaine et je ne m'offusquerais en aucun cas si un autre membre de CBV souhaitait apporter son avis ou un complément d'information surtout s'agissant de la capacité que la DDE a à maintenir les accès dégagé en cas d'épisode neigeux important.

 

Bonjour et bienvenue,

Il est toujours plus prudent d'avoir du matériel dans le coffre (chaines ou chaussettes), même si la route est très bien entretenue et que les chutes ne sont pas non plus comparables à celles de décembre. Ca peut tomber abondamment en peu de temps.

Ouups!! le chef à encore une fois été plus rapide que moi!!

 

Il est vraiment trop fort ce chef !!!

Edited by Yetitof
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Oui pas de problème pour avoir les chaines dans la voiture, le problèpe c'est plus de les mettre !!

Je vous demande autant d'infos sur le télégraphe car ma femme, même en temps normal, se met dans un état secondaire (voire pire) dés que nous sommes au pied du télégraphe ...alors imaginer si 'il y a de la neige !!

 

Est ce quelqu'un sera sur Valloire Vendredi soir vers 23h ? Je pars du dept 28 vers 15h30, avec 750 Kms je pense être au pied du télégraphe vers 23h... pour me donner des infos ? par SMS ou mail ?

 

Sinon qq chose de particulier a faire a Valloire pour ce WE de Paques ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Oui pas de problème pour avoir les chaines dans la voiture, le problèpe c'est plus de les mettre !!

Je vous demande autant d'infos sur le télégraphe car ma femme, même en temps normal, se met dans un état secondaire (voire pire) dés que nous sommes au pied du télégraphe ...alors imaginer si 'il y a de la neige !!

Salut !

Faudrait que tu t'arranges pour t'entraîner à poser les chaînes avant de partir parce que ça pourrait être folklo de le faire pour la première fois dans le blizzard, par un froid polaire et en pleine nuit. Le temps sera vraissemblablement très mauvais et pour peu que tu arrives alors que ça tombe, bonjour le début de we (cf bulletin du soir de Cb).

 

Sinon qq chose de particulier a faire a Valloire pour ce WE de Paques ?

:welcome: ... heu ben... t'aimes le ski j'espère :)

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...