Jump to content

Alpes d'Huez ----> Valloire

Rate this topic


skulla

Recommended Posts

salut,

 

Je viens à Valloire du 18 au 22 mars pour la première fois et vue la bonne ambiance sur ce forum je sens que je vais pas etre deçu!

 

Je serai les jours précédents à l'Alpes d'Huez qui n'a pas l'air bien loin sur une carte, mais je m'arrache les cheveux pour comprendre comment lier les 2 stations avec les navettes.

 

Y a t'il une navette directe entre L'Alpes d'Huez et Valloire ou bien comment faut il faire? Et au cas où, quelqu'un fait-il la route en voiture ce jour là (le 18 ou le 19 mars)?

 

Merci de partager votre expérience!

Link to comment
Share on other sites

Oula ton trajet n'est pas du tout évident... :pasmoi:

En gros il va te falloir trouver:

- une navette entre l'Alpe d'Huez et Grenoble

- un train entre grenoble et Chambéry

- un train entre Chambéry et St Michel de Maurienne

- une navette entre St Michel de Maurienne et Valloire.

 

 

C'est fesable, mais très long.... ;)

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

Je viens à Valloire du 18 au 22 mars pour la première fois et vue la bonne ambiance sur ce forum je sens que je vais pas etre deçu!

 

Je serai les jours précédents à l'Alpes d'Huez qui n'a pas l'air bien loin sur une carte, mais je m'arrache les cheveux pour comprendre comment lier les 2 stations avec les navettes.

 

Y a t'il une navette directe entre L'Alpes d'Huez et Valloire ou bien comment faut il faire? Et au cas où, quelqu'un fait-il la route en voiture ce jour là (le 18 ou le 19 mars)?

 

Merci de partager votre expérience!

 

Tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux :lol: :(

Effectivement, à vol d'oiseau, les 2 stations ne sont pas si loin l'1 de l'autre, mais par le réseau routier à cette période c'est bien + long : Alpe d'huez-Grenoble 1h30 - Grenoble-Valloire 1h30 donc minimum 3h00 de route pour rejoindre VALLOIRE :pasmoi:

L'éte, c'est déjà beaucoup + court en empruntant le col du GALIBIER (environ 1h15)... mais il est fermé en ce moment ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même coup Samedi: une dame avait réservé à Montgenevre (!!!) et son GPS l'a amené jusqu'à Bonnenuit... Dur dur: j'ai du lui faire faire le tour par l'Italie...

 

Un collegue du service des piste m'a raconté un truc semblable il y a quelques jours... Un parisien qui allait a Serre Che, guidé par GPS... arrivé a Bonnenuit... qui demandait si le col était fermé... et si on pouvait pas passer quand meme ! :lol:

 

...ça serait quand meme bien que les GPS prennent en compte les fermetures des cols ! Ils sont bien mis a jour pour les radars et les conditions de circulation... alors !!??... <_>

Link to comment
Share on other sites

En même temps, il est écrit sur l'autoroute que le col du Galibier est fermé. Généralement, quand on ferme un col c'est pour une bonne raison. Le problème des GPS c'est aussi que certains mettent leurs neurones au repose complet et se laisse guider par la machine. Un peu de jugeotte en plus de la techno, c'est pas mal non plus.

Cela dit, ils pourraient parfaitement intégrer les conditions d'ouverture des cols dans un GPS, rien ne l'empêche. Simplement, les radars, ça concerne tout le monde (ou presque) et donc ça fait une bonne pub. La fermeture des cols ça concerne 50 personnes par saison, donc pas rentable du tout. Ils le feront quand tout le reste sera fait et que ça ne coutrera rien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...