Jump to content

Quelques photos de Valloire en 1963

Rate this topic


kitoune

Recommended Posts

On ne peut pas non plus demander trop d'uniformité. Comme on l'a déjà dit dans ce genre de conversation, on n'a pas non plus envie de skier à Disneyland Valloire ;)

 

Le développement un peu erratique a du charme :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

NON NON vous avez pas compris ce que je voulais dire...

Je toruve juste que la partie entre Moulin Benjamin et les Verneys manque profondément d'unité et de cohérence. Si les constructions de tout genre rendent finalement bien sur Valloire, amassé autour du bourg; je trouve que le coté gros batiments en ligne le long de la route du galibier est franchemend laid. Les Chalets du Galibier ,n'ont vraiment fait aucun effort d'intégration. Les batiments sont tous identiques et mal disposés le long de la route. Je suis juste très déçu par ces constructions récentes. Je pense qu'il aurait été possible de faire quelque chose de bien plus joli :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Pour se consoler on peut aller à la Toussuire ..quel charme cette barre arrondie !!!

On peut toujours trouver pire bien sûr, suis pas certain que pour autant il faille jeter un regard angélique sur quelques unes de nos verrrues architecturales...

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un peut nous en dire plus sur cet immense batiment qui a brulé en 1969?

 

Ce bâtiment était 1 résidence de tourisme du groupe C.E.T. (Centre Européen du Tourisme) qui possédait plusieurs résidences dans diverses stations françaises dont la + grande à MORZINE.

Auparavant, c'était 1 hôtel qui s'appellait les RATISSIERES, tombé en faillite et repris par le C.E.T.

Ce groupe a été racheté + tard par le CLUB MED.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un peut nous en dire plus sur cet immense batiment qui a brulé en 1969?

 

Ce bâtiment était 1 résidence de tourisme du groupe C.E.T. (Centre Européen du Tourisme) qui possédait plusieurs résidences dans diverses stations françaises dont la + grande à MORZINE.

Auparavant, c'était 1 hôtel qui s'appellait les RATISSIERES, tombé en faillite et repris par le C.E.T.

Ce groupe a été racheté + tard par le CLUB MED.

Merci :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Je transgresse légèrement le titre du topic, voici une série de photos avant-après que j'ai pu récolter sur mon disque dur. Les photos anciennes datent plutot du début des années 70. Les photos récentes sont de 2005/2006:

 

Le front de neige du Crey du Quart - vue sur les Charbos

VIEU1_1970_.JPGNEW1.jpg

 

 

Le front de neige du Crey du Quart - vue sur Valloire

VIEU2.jpgNEW2.jpg

PS: une chose ne change pas: la queue... :pasmoi:

 

 

Valloire place

VIEU3.jpgNEW3.jpg

 

 

génial Valloire ++Pepito, ce montage avant apres : il faudrait en faire un petit poster avec les 3 tofs !!

 

merci en tout cas de ce magnifique montage!! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On retrouve l'Avenue de la Vallée d'or, au milieu des champs, l'ancienne patinoire (à la place de Rochevert qui n'existait pas) et mon immeuble en construction (en chantier). Non, non, tout faux! C'est Neige et fleurs, en chantier, le mien n'existe pas! Le plein sud n'existe pas, on devine le bâtiment du Resto Chez Fred (que Guillaume aime bien), et on voit bien l'Igloo de Jeaninne, où on tapait le Yatzee. Devant, la maison Michelland, ou il y avait une porte toujours ouverte au rez de chaussée, avec une dizaine de lits.

On retrouve deux fois le Télébenne de l'Ours (Crey Rond) et l'immeuble chalet du CET qui a brûlé en 69, en faisant plusieurs morts... (Grosso modo, à la place des Chalets du Galibier 1)

 

Et oui et moi qui suis aux Cassettes depuis heu, je crois 1971 ou 72 ! le terrain est vierge !!!

le temps passe... fidèle puisque je suis expatriée dans le Bordelais... Snif

Dites donc, entre parenthèse, les Parisiens n'avaient pas de sousous cette année, aucune demande de location pour cette semaine ! lol

@ +

construction des Cassettes, du Crey du Quart et des Arolles par Mesdemoiselles Casiez et Cherrier : j'y ai vendu des appartements en 1971 juste après mon mariage avec le "petit" ***** ; et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!!

Edited by ours polaire valloire
C'est internet, les filles, pas "La Poste"!
Link to comment
Share on other sites

Et bien si je pensais te retrouver là ma puce !! lol

 

Et oui c'et toi qui me l'a vendu mon petit studio !! que j'ai encore d'ailleurs !

 

Je suis une des rares je pense à l'avoir depuis le début.. ;)

 

Quelle surprise. C'est super ça !

 

Le "petit" ****** est bien sur la vidéo. Guillaume L. fait de super reportage. BRAVO

 

LE TEMPS PASSE TROP VITE. J'espere a bientot..

Edited by ours polaire valloire
Un peu de discrétion, ma puce...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...