Jump to content

Grève des RM à Couchevel?

Rate this topic


Recommended Posts

Evidemment que le droit de grève est important !! On bénéficie tous ici, indirectement, des actions sociales qui ont été menées par nos aïeux, et nous vivons dans un pays envié de beaucoup pour son système social. Mais c'est effectivement sur les moyens d'application du droit de grève que je ne suis pas d'accord. On peut toujours épilogué sur les privilégiés qui vont au ski (bien que la totalité des gens qui sont ici seraient assez mal placés pour le faire :rusure: ), mais il y a aussi des gens qui ont payé cher un séjour d'une semaine qui représente beaucoup d'investissement et je ne vois pas au nom de quoi, ces gens seraient privés de leur droit de bénéficier de l'accès aux remontées :lol:

Parce que si l'on pousse le modèle un peu plus loin, et si les clients mécontents font un jour la grève des vacances dans la station pour aller ailleurs (à Valloire, par exemple, qui est beaucoup plus conviviale :lol: :lol:) ... ce sera encore un peu plus difficile

Link to comment
Share on other sites

T'as raison Fred ! Pourquoi ne font-ils pas grève quand tout le monde est parti ? Comme ça ils sont sûrs d'accéder à leurs revendications... Plus sérieusement, il est toujours regrettable de voir ce genre d'action se mettre en place au détriment de la clientèle. En même temps, si ce mouvement ne gêne personne, il a, malheureusement, peu de chance d'être écouté...( j'imagine mal voir les clients de Courchevel se mobiliser pour soutenir les revendications des salariés des remontées mécaniques...) ceci est d'autant plus triste que cet épisode fâcheux aurait vraiment pu être évité. Maintenant, les salariés de la S3V ont obtenu ce qu'ils désiraient après une seule journée de mobilisation, au delà d'un rapport de force nécessairement en leur faveur à cette époque de l'année, on peut penser que leur mobilisation ( sur le fond j'entends) était sans doute légitime...

Link to comment
Share on other sites

T'as raison Fred ! Pourquoi ne font-ils pas grève quand tout le monde est parti ? Comme ça ils sont sûrs d'accéder à leurs revendications... Plus sérieusement, il est toujours regrettable de voir ce genre d'action se mettre en place au détriment de la clientèle. En même temps, si ce mouvement ne gêne personne, il a, malheureusement, peu de chance d'être écouté...( j'imagine mal voir les clients de Courchevel se mobiliser pour soutenir les revendications des salariés des remontées mécaniques...) ceci est d'autant plus triste que cet épisode fâcheux aurait vraiment pu être évité. Maintenant, les salariés de la S3V ont obtenu ce qu'ils désiraient après une seule journée de mobilisation, au delà d'un rapport de force nécessairement en leur faveur à cette époque de l'année, on peut penser que leur mobilisation ( sur le fond j'entends) était sans doute légitime...

 

 

bien d'accord avec toi Vince.....

 

et je persiste à dire que traiter "d'otages" des personnes qui ont perdu une journée de ski est choquant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...