Jump to content

Les pisteurs secouristes de Valloire à l'honneur sur RTL

Rate this topic


doc

Recommended Posts

Ce matin en me rendant au travail , apres l'annonce de l'Oscar de Marion Cotillard , reportage sympa sur RTL sur les pisteurs secouristes et les accidents de ski : surprise (enfin pas tellement ) quand on annonce la station choisie: Valloire : avec en direct l'interview d'un pisteur (Harry?) qui vient de ramasser un bléssé qui va etre rapatrié sur l'hopital de saint Jean de Maurienne par l'hélico de la gendarmerie de Modane.

Ecoutez aujourdhui , cela va surement repasser! :rusure:

 

 

(entendu ce matin sur RTL vers 7h45 avant l'edito de FOG et l'interview de Rachida Dati)

Link to comment
Share on other sites

j'en profite aussi pour vous dire que sur le magasine "public" de cette semaine ( oui je sais c'est pas top mais ça va très bien pour les toilettes :rusure: ) il y a toute une page sur une actrice de plus belle la vie qui a passé de superbes vacances a valloire, elle nous fait un coup de pub fabuleux.

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'on écoute plus facilement RTL qu'on ne regarde la 3...Aucun retour sur les 14 minutes consacrées à Valloire et en partie à l'opération Pisteurs Juniors... :lol:

 

 

En tout cas c'est plus facile d'écouter RTL que de regarder CDH sur le site de FR3. Malgré la taille et les sautes de son et d'images, j'ai apprécié jusqu'au bout.

C'est vraiment une belle opération de former les jeunes au secourisme en montagne, sécurisant pour eux et pour les touristes dans le futur. Peut-être certains y trouveront leur vocation ?

 

J'ai été surprise d'entendre qu'à vivre en permanence avec la neige les jeunes finissaient par en oublier les dangers. :rusure:

Si c'est vraiment le cas il faut réagir. Ils sont confrontés aux risques quotidiennement et montrent l'exemple aux touristes qui suivent "aveuglement" les gens du coin.

 

J'aurai bien aimé en savoir plus sur les enfants et leurs cours de ski dans le cadre de l'école. Ceux qui "accrochaient", qui rentraient au ski club , ou ceux qui préféraient autre chose ... ont-ils d'autre choix que le ski ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...