Jump to content

Zagreb, Dimanche! JB toujours en rouge!

Rate this topic


Recommended Posts

Il faisait "chaud" à Zagreb jusqu'à hier encore.

Peut être nos barbus pourraient ils nous faire une prévise meteo pour le slalom de Dimanche???

JB est plus à l'aise sur la glace vive, mais bon... On peut pas demander la glace de la noire Sétaz sur tout le circuit mondial... Il est trop fort cette année...Les équipes internationales ont passé et repassé au ralenti les courses de Jean-Baptiste, pour découvrir son secret... Fischer à bossé dur sur ses skis de slalom (le nouveau à trous), et Rossignol (JB et Ligety) a pas du rester les 2 pieds dans le même sabot...

Après Zagreb, il restera 2 slaloms, avec une finale à Bormio...

Le Président Donzel et 3 potes feront le déplacement de Zagreb, et on entendra donc encore le gros klaxson de poids lourd américain dans le stade de Zagreb...

Vazy, Jibé, donnes leur pour les vers, et montres leur qui c'est le patron!!! :rolleyes:

 

Un petit tour au Classement de la Coupe du Monde avant le slalom de Zagreb...

 

JB a 91 points d'avance sur Moelgg, 158 sur Raich et 161 points sur Matt.

Je rappelle les points du podium: 100 au premier, 80 au 2ème, 60 au troisième.

 

JB est toujours également 4ème skieur mondial toutes catégories confondues...

 

Et puis, parcequ'il est sympa (comme JB, pareil), que c'est un bon copain de JB, et parceque c'est un super slalomeur aussi, je veux faire un gros big up à Julien Lizeroux, qui est un super mec sympa, et un super champion. Vas y Juju, essaye de nous faire un podium avec 2 français!!! Julien est actuellement 6ème mondial en slalom... C'est pas beau, çà???

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les spécificités de cette région, mais, globalement: flux de nord est glacial et plutot anticyclonique en s'éloignant de la Grèce, donc ça DEVRAIT être du beau temps sec et froid, mais attention, je ne connais pas cette région et je ne situe pas très bien le lieu sur la carte...

 

Vérifiez par vous mêmes:

 

Situation générale:

gfs-0-36afu1_mini.png

 

températures à 1500m:

gfs-1-36szs4_mini.png

 

Précipitations:

gfs-2-36axk3_mini.png

 

Résumé ( pression + nuages+ précipitations)

gfs-7-36hqb8_mini.png

 

Il ne te reste plus qu'à placer le point en question sur la carte, Ours...

A 36 heures d'échéance: ces cartes sont fiables à 90% :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:( Quelle déception. Gipi, mon propre fils spirituel, qui nous sort une météo yahoo "automatique out from the modèles" toute pourrie.

Quel horrible trahison.

Tu quoque, mi fili ? :rolleyes:

 

 

C'etait pour voir si tu étais bien réveillé !

:D :D :D :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Il faisait "chaud" à Zagreb jusqu'à hier encore.

 

JB est plus à l'aise sur la glace vive, mais bon...

 

 

Il devrait faire autour de -10/-12° vers 1500m demain à 13 heures là bas...

Mieux pour la neige dure, non ? :rolleyes:

Ya pas photo, c'est mieux: d'autant qu'on ne skie pas à Zagreb, mais au dessus, dans une station à 30 km, ou Jacques Martin, l'entraîneur de Luc Alphand, m'a raconté qu'on monte en convois: ya ceux qui montent, et une heure après, ceux qui descendent...

Link to comment
Share on other sites

Bon pour résumé,

Jb a de la concurence, mais comme on le sait tous il est le meilleur. :D

La météo bien que extraite de Yahoo :D ( Gipi tu es dur avec G :rolleyes: ), parait excellente pour notre champion, avec une piste qui promet d'être dur comme il aime.

 

Conclusion toutes les conditions semble réunis pour une belle victoire, maintenant il faut espérer qu'il aura eu cette semaine le temps de se reposer et de décompresser.

 

Dans tout les cas, JB on est tous avec toi, bonne course pour demain et c'est toi le plus fort. :D

 

 

jb champion.. :D le reste c'est du bi... :D

Français vous avez dit français: a oui!! le français est très légèrement chauvin :D

enfin c'est une rumeur....

Link to comment
Share on other sites

On n'est pas chauvin: Jean-Baptiste domine le slalom mondial de la tête et des épaules.

Il est comme un cheval de course: taillé pour la course, taillé pour gagner. Mais Gélinotte n'a jamais tout gagné: elle ne gagnait que les courses qui ont fait d'elle le plus grand trotteur de tous les temps.

Jean-Baptiste c'est pareil: il maîtrise son art, sait quand il doit cravacher ou au contraire, quand il peut se permettre de se relâcher. Il sait comment gagner 20 centièmes, et sur quelle partie du parcours: il arrive à choisir sa place sur le podium, en gérant ses centièmes.

Il est, à mon sens, un skieur hors du commun, et il a renouvelé le slalom mondial, de son style si particulier. Et il n'a que 23 ans! :rolleyes: :D :D

 

Humm, grumble grumble grumble, chauvin, moi! Tu me connais, Marmotte! Même pas une casquette du Fan Club. Juste 2 casquettes, et le bérêt, et les posters, et les photos dédicacées... Alouette, gentille alouetteuu.... :D

Link to comment
Share on other sites

On n'est pas chauvin: Jean-Baptiste domine le slalom mondial de la tête et des épaules.

Il est comme un cheval de course: taillé pour la course, taillé pour gagner. Mais Gélinotte n'a jamais tout gagné: elle ne gagnait que les courses qui ont fait d'elle le plus grand trotteur de tous les temps.

Jean-Baptiste c'est pareil: il maîtrise son art, sait quand il doit cravacher ou au contraire, quand il peut se permettre de se relâcher. Il sait comment gagner 20 centièmes, et sur quelle partie du parcours: il arrive à choisir sa place sur le podium, en gérant ses centièmes.

Il est, à mon sens, un skieur hors du commun, et il a renouvelé le slalom mondial, de son style si particulier. Et il n'a que 23 ans! :rolleyes: :D :D

 

Humm, grumble grumble grumble, chauvin, moi! Tu me connais, Marmotte! Même pas une casquette du Fan Club. Juste 2 casquettes, et le bérêt, et les posters, et les photos dédicacées... Alouette, gentille alouetteuu.... :D

 

Tu as raison ours on est pas chauvin, juste réaliste :D .

JB est un grand champion et c'est un fait. :D :D

Link to comment
Share on other sites

Les dossards au départ du premier Run ce matin... Purée, ça va fumer à 10heures1/4!!!

1 50625 RAICH, Benjamin AUT 78 ATOMIC

2 50707 MATT, Mario AUT 79 FISCHER

3 192665 GRANGE, Jean-Baptiste FRA 84 ROSSIGNOL

4 292491 MOELGG, Manfred ITA 82 FISCHER

5 501101 BYGGMARK, Jens SWE 85 ATOMIC

6 191459 LIZEROUX, Julien FRA 79 FISCHER

7 201702 NEUREUTHER, Felix GER 84 ATOMIC

8 50605 HERBST, Reinfried AUT 78 BLIZZARD

 

Ceux qui n'ont pas Eurosport, le lien direct avec le slalom de Zagreb, ici! (Merci la FIS!)

 

Un qui sera dangereux aujourd'hui, c'est KOSTELIC Ivica : il court chez lui, sur sa piste! Mais il est 8ème au slalom mondial, très loin de JB et de Julien...

Link to comment
Share on other sites

:D Pour ceux qui n'ont pas les images, on peut avoir un tout petit peu mieux sur Eurosport

 

Ici --> suivi live : idem que la FIS mais avec quelques commentaires, ça permet de savoir ce qui s'est passé

 

et là --> Live audio commentaires en quasi direct, mais ça donne l'ambiance avec le bruit des skis sur la neige ...

EDIT : ça marche pas, ça me saoule :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il a enfourché, Jean Baptiste! :rolleyes: Zut de Zut de Zut...

Pour l'instant, il est toujours en rouge, vu que Moelgg est dans les choux...

Julien est en tête pour l'instant! :D

 

Donc JB va rester, sauf erreur de ma part, maillot rouge, avec une bonne avance encore gérable sur les 2 derniers slaloms...

Link to comment
Share on other sites

57 points coupe du monde d'avance, sur Mario Matt. et 70 sur Moelgg...

JB est toujours en rouge! Maintenant, va falloir faire parler la poudre dans les deux derniers slaloms...

Le speaker annonce Kranjka Gora comme slalom suivant: là, (à Kranjka Gora) JB a fait 2 énormes manches l'hiver dernier...

Donc l'explication, çà se passera là, et pas ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Julien finit 8, et empoche des sous: c'était le slalom le mieux payé de la saison....

Mario Matt a gagné de façon merveilleuse, sous les sifflets et les huées désobligeants des croates: scandaleux!

Ca aurait fait pareil pour JB, puisqu'il a toujours battu Kostelic....

 

Bon, venez faire un tour ici d'abord...

Slalom Coupe du Monde: Jean-Baptiste Grange: 462 points

Mario Matt : 405 points (skieur d'exception, ce Matt! Comme JB: quel spectacle!!!)

Manfredd Moelgg: 391

Kostelic: 329 (Ouuuuh!)

LIZEROUX: 320 points (6ème mondial! Bravo!)

 

Granjka Gora yaura donc la grosse explication, et c'est là que les athéniens s'atteignirent.:rolleyes:

On n'a pas fini de trembler devant notre TV! En finale, à Bormio (Italie), il pourrait bien y avoir deux cars de Valloire et plein de tarins pour soutenir Lizeroux et JB!

Comme j'aime bien Lizeroux, j'offre à ses fans un petit portrait de Juju!

 

Lizeroux.jpg

Link to comment
Share on other sites

Extrait Dauphiné Libéré ce matin

 

Avec Grange jusqu'à Zagreb

par La Rédaction du DL | le 18/02/08 à 07h00

 

 

 

Dix heures de route à travers l'Europe, un millier de kilomètres qui s'ajoute à la longue liste de leurs campagnes de l'hiver. De Reiteralm à Val d'Isère, de Zagreb à Kizbühel. Hier, dans l'aire d'arrivée du slalom de Zagreb, en Croatie, les trois étendards du fan-club de Jean-Baptiste Grange ont été déployés. Dessous, quatre supporters, habitués à suivre le skieur de Valloire dans toute l'Europe. "A part en Amérique du Nord, il y avait quelqu'un avec lui à toutes les courses. Ce matin, il s'est arrêté et nous a parlé. On sait qu'il est content que nous soyons là", explique Philippe Grange dit Donzel "le nom par lequel tout le monde m'appelle", président de ce club de 400 membres. A Zagreb, ils n'étaient que quatre, "Donzel", flanqué de Claude Rambaud et de Jean-Pierre et Candice Cendrowski et ont retrouvé la maman de Julien Lizeroux, l'autre leader du slalom tricolore. "A Bormio, en mars, pour la finale, nous organisons un car", glisse le président du club. Avec, pour tous, l'espoir de voir leur favori un globe de cristal au bout du bras.

 

 

 

Paru dans l'édition 73A du 18/02/2008

Link to comment
Share on other sites

C'est à partir de maintenant qu'il faut encourager JB de toutes nos forces. Moi je crois qu'il peut gérer les deux derniers slalom de la saison.

Plus que jamais Allez JB Tout Valloire est avec toi !

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dans les moments un peu plus délicats que l'on a besoin de soutien.

Allez JB!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est à partir de maintenant qu'il faut encourager JB de toutes nos forces. Moi je crois qu'il peut gérer les deux derniers slalom de la saison.

Plus que jamais Allez JB Tout Valloire est avec toi !

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dans les moments un peu plus délicats que l'on a besoin de soutien.

Allez JB!!! :rolleyes:

C'est indiscutablement à ça que servent les vrais fans. Sinon, quand tout est merveilleux et parfait, facile d'encourager quelqu'un :D

 

Bon, en même temps, il faut tout de même rappeler que la situation de JB est particulièrement exceptionnelle, au vu de ce qu'il a déjà fait. Donc les derniers résultats n'ont rien d'alarmant :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...