Jump to content

[Matériel photo] Conseil de choix


fred

Recommended Posts

Bon, ça n'intéresse pas grand monde mais quand on commence quelque chose et qu'on demande des avis, la moindre des choses c'est d'aller jusqu'au bout.

Donc après un court temps de réflexion (4 mois :hihi:) je viens d'opter pour un Panasonic FX-500, que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

 

DMC_FX500K_500.jpg

 

Il remplit tous mes critères de choix : petite taille, grand angle (equiv. 25 - 125 mm), stabilisateur optique (et panasonic n'est pas le plus mauvais dans le domaine !), 10Mpix, cartes SD, écran tactile et même vidéo HD (1280x720 à 30 images/s).

Et pour le prix, je m'en sors bien. C'est un modèle tout nouveau, avec une carte 4 Go, un mini-trépied, une housse et 2 ou 3 babioles supplémentaires, pour moins de 300 € ...

 

Bien content de pouvoir essayer la bête dans quelques temps pour vous faire un petit topo :lol:

 

Merci encore de votre aide :good:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, ça n'intéresse pas grand monde mais quand on commence quelque chose et qu'on demande des avis, la moindre des choses c'est d'aller jusqu'au bout.

Donc après un court temps de réflexion (4 mois :hihi:) je viens d'opter pour un Panasonic FX-500, que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

 

DMC_FX500K_500.jpg

 

Il remplit tous mes critères de choix : petite taille, grand angle (equiv. 25 - 125 mm), stabilisateur optique (et panasonic n'est pas le plus mauvais dans le domaine !), 10Mpix, cartes SD, écran tactile et même vidéo HD (1280x720 à 30 images/s).

Et pour le prix, je m'en sors bien. C'est un modèle tout nouveau, avec une carte 4 Go, un mini-trépied, une housse et 2 ou 3 babioles supplémentaires, pour moins de 300 € ...

 

Bien content de pouvoir essayer la bête dans quelques temps pour vous faire un petit topo ;)

 

Merci encore de votre aide :lol:

Bon et bien on attend les premieres phtos :good:

Link to comment
Share on other sites

Pour 300 € sur un modèle ultra récent, c'est clairement une bonne affaire.

Ca doit faire des belles photos d'extérieur ça. En intérieur sombre, à mon avis, ça doit être moyen au niveau bruit, vu la taille du capteur et les mégapix.

A tester en macro: ils annoncent 10cm pour la mise au point.

La vidéo HD ça doit être tip top en qualité mais ça doit bouffer la carte littéralement, il vaudra mieux te rabattre sur du vga. Perso, du 320 sur mon canon me donne une qualité convenable.

 

Ca donne quoi en mode rafale ? Le temps de déclenchement est bon ?

Link to comment
Share on other sites

Pour 300 € sur un modèle ultra récent, c'est clairement une bonne affaire. C'est pour ça que je n'ai pas hésité :lol:

Ca doit faire des belles photos d'extérieur ça. En intérieur sombre, à mon avis, ça doit être moyen au niveau bruit, vu la taille du capteur et les mégapix. Oui, comme beaucoup d'APN compacts. Vu les résultats que j'obtiens avec mon actuel, je ne peux qu'être content :good:

A tester en macro: ils annoncent 10cm pour la mise au point.

La vidéo HD ça doit être tip top en qualité mais ça doit bouffer la carte littéralement, il vaudra mieux te rabattre sur du vga. Avec une carte 8 GO et bientôt plus, je devrais pouvoir faire quelques minutes.

Perso, du 320 sur mon canon me donne une qualité convenable.

 

Ca donne quoi en mode rafale ? Le temps de déclenchement est bon ?

 

Mode rafale: Résolution max: 2.5 images/s.

Mode standard 5 images max.

Mode haute 3 images max.

Mode Rafale rapide : 6 images/s (enregistrées en 2M pour 4:3, 2,5M pour 3:2, 2M pour 16:9)

 

 

Vitesse d'obturation : 60 à 1/2000 sec :hihi: me rend pas compte, mais 1/2000 on doit pouvoir faire de la photo de sport en plein jour avec ça, non ?

Link to comment
Share on other sites

On ne t'a pas forcé non plus ...

Bah! c'est passque c'était son anniversaire ya pas longtemps! :hihi:

Avec un truc pareil, pas de cadeau pendant deux ans et tu as une bagnole :lol:

 

 

Mais bon, c'est bien mais c'est encore plus lourd :good:

Link to comment
Share on other sites

images.jpeg

 

Voilà, c'est celui ci, pas lourd du tout, + de 2 kg avec une optique, pis pas cher non plus.... :hihi:

Je propose de boycotter ce topic en signe de protestation. Ce type de post ne devrait pas exister, je suis indigné. Surtout que tu m'en avais déjà parlé de vive voix, et tu enfonces le clou sournoisement. Il a l'air de quoi Fred maintenant ?

Et tout ça pour quoi au final ? pour que tu ne daignes même pas nous mettre une ptite photo de temps en temps sur CbV...

 

... bon, faut dire que la pêche à la mouche aussi... :good:

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air de quoi Fred maintenant ?

Ben oui quoi, c'est vrai ça :hihi:

 

Il a koâ, comme ordi, l'Poussu, pour ouvrir 21 Megapixels????

Hein?

Et une rafale en 21 Megapixels?

Un petit portable où t'es obligé de tourner la tête pour aller d'un bout à l'autre de l'écran ... :good:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne veux tu pas de SONY ? ;)

 

Depuis 3 ans et quelques (toutes mes photos sur cbv ont été prises avec...meme de beaux paysages), j'ai un SONY Cybershot DSC-P93, et c'est une bombe ! La qualité de la fonction video en 640x480 est aussi hallucinante !

 

Donc ne connaissant pas autre modele que le SNOY P93, et mon reflex, je ne saurai te conseiller sur autre chose ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après Poussu mon compact numérique ;)

 

Excellent choix ;)

Sûrement le meilleur rapport qualité-prix qui n'ait jamais existé sur le marché. Lourd et bruyant par contre...

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...