Jump to content

...la proximité avec la faune

Rate this topic


Recommended Posts

Allez, voyant que personne ne trouve... (et par dans des délirs truitesque ou dahuesque... :D ;) ), je vous donne la réponse... BIEN PLUS SIMPLE...

 

Tout simplement une belle bande de LAPINS... ;) ;) ... pas farouches du tout... :o

 

lapin5largemk5.jpg

 

lapin1largexx1.jpg

 

lapin4largebm1.jpg

 

lapin2largecu6.jpg

 

lapin3largevs8.jpg

 

Banal, me direz vous... Oui, mais c'est quand meme mignon... et sympa d'en voir en liberté à moins de 2m de soi :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Belles tofs, de Scratchy et Damien...

Pour les aigles, il y avait 2 couples, soit 4, chez les aigles. (chez les humains, çà se discute...<_>

 

Un aigle s'est pris dans la ligne à Haute Tension, et a été retrouvé mort, par les chasseurs qui l'ont donné à l'office de la chasse pour analyseS...

 

Reste 3, dont Un veuf, ou une veuve...

 

Ils ont relaché, dernièrement, un aigle bléssé, soigné et guéri, dans la Vanoise, soit 5 minutes à vol d'aigle...

Va savoir!

 

Bravo à tous pour les photos!

Link to comment
Share on other sites

Belles tofs, de Scratchy et Damien...

Pour les aigles, il y avait 2 couples, soit 4, chez les aigles. (chez les humains, çà se discute...<_>

on connait leurs aires?

lors de mes randos,je les ai vus voler au dessus de la Settaz(coté verneys et cote Neuvachette) mais aussi au dessus des mottets et du lac des cerces.

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Belles tofs, de Scratchy et Damien...

Pour les aigles, il y avait 2 couples, soit 4, chez les aigles. (chez les humains, çà se discute...<_>

on connait leurs aires?

lors de mes randos,je les ai vus voler au dessus de la Settaz(coté verneys et cote Neuvachette) mais aussi au dessus des mottets et du lac des cerces.

 

Te souviens tu d'un resto aujourd'hui disparu, le "Pin des Aigles" à Bonnenuit?

Au dessus du "Pin des Aigles", là haut, il y a un nid.

Et l'autre aire serait côté Neuvachette (dixit Nicolas Grange, guide et accompagnateur de montagne.

Link to comment
Share on other sites

je veux pas dire de bétises d'accord , mais je crois que c'est un jeune, les plumes sous les ailes sont claires voire blanches et les rémiges sont courtes, si un véto du coin pouvait confirmer, je suis plutot versé dans le sanglier et le chevreuil moi <_>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, un petit post pour vous montrer ce qu'on pouvait voir, pas très loin de la route, ce matin, en ayant l'oeil, un peu en dessous de Bonnenuit... :chewinggum:

 

chamois4.jpg

 

chamois6.jpg

 

chamois7.jpg

 

chamois8.jpg

 

...pas évident de les voir de si près, mais là, ils étaient vraiment descendus bas ! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Si Scratchy, les chamois sont très souvent sur la roche bernard, à quelques mètres de la route, notamment dès le mois de Mars.

On en voit tous les jours :D

 

Ouioui je sais, mais non, pas là ou je les ai vu, cette fois ci. ;)

 

 

Belles photos d'animal local par notre beau rider local...

 

Avec quel logiciel tu fais ton copyright, Scratch???

 

Merci pour le compliment, Ours :rusure:

... Photoshop !... tout sous photoshop ! :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...