Jump to content

C'est où Avranches


fred

Recommended Posts

Avranches est une petite ville de la Manche qui a l'avantage de dominer la baie de la merveille qu'est le Mont Saint michel : le premeir site touristique de France:

et le Mont Saint Michel est bien en Normandie et pas en Bretagne! :)

 

Je te confirme Doc il est bien en Normandie, et a une ciqunataine de km de chez moi, la polémique à ce sujet s'est bien estompée depuis ces dernières années, pour ma part je préfère y aller l'hiver c'est beaucoup plus calme surtout lors des grandes tempêtes. :P

Link to comment
Share on other sites

Avranches est une petite ville de la Manche qui a l'avantage de dominer la baie de la merveille qu'est le Mont Saint michel : le premeir site touristique de France:

et le Mont Saint Michel est bien en Normandie et pas en Bretagne!

Et Avranches est la patrie du trotteur français: Gélinotte et tous les grands trotteurs de l'histoire...

J'ai jamais vu autant de Mercees Breack attelés de van à chevaux de ma vie qu'à Avranche. Tous les grands proprios et éleveurs viennent de ce village...

Link to comment
Share on other sites

Avranches est une petite ville de la Manche qui a l'avantage de dominer la baie de la merveille qu'est le Mont Saint michel : le premeir site touristique de France:

et le Mont Saint Michel est bien en Normandie et pas en Bretagne! :annoyed:

 

Je te confirme Doc il est bien en Normandie, et a une ciqunataine de km de chez moi, la polémique à ce sujet s'est bien estompée depuis ces dernières années, pour ma part je préfère y aller l'hiver c'est beaucoup plus calme surtout lors des grandes tempêtes. :P

 

 

j'y suis passé la semaine dernière en voiture: caen-st malo, effectivement d'abord le mont st michel puis la limite dept 50 - dept 35 (Manche/Normandie - Ile et Vilaine/Bretagne) mais c'est pas loin! :annoyed: <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smile.gif" alt=":)">

Link to comment
Share on other sites

Avranches est une petite ville de la Manche qui a l'avantage de dominer la baie de la merveille qu'est le Mont Saint michel : le premeir site touristique de France:

et le Mont Saint Michel est bien en Normandie et pas en Bretagne! :annoyed:

 

Je te confirme Doc il est bien en Normandie, et a une ciqunataine de km de chez moi, la polémique à ce sujet s'est bien estompée depuis ces dernières années, pour ma part je préfère y aller l'hiver c'est beaucoup plus calme surtout lors des grandes tempêtes. :)

 

 

j'y suis passé la semaine dernière en voiture: caen-st malo, effectivement d'abord le mont st michel puis la limite dept 50 - dept 35 (Manche/Normandie - Ile et Vilaine/Bretagne) mais c'est pas loin! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cybervalloire_smileys_scratch.gif" alt=":scratch:"> :annoyed:

 

Comme on dit en Bretagne "Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie !" :P

Link to comment
Share on other sites

:P C'est pas plutôt Arromanches ??

Non ma chère Chris Arromanches est dans le Calvados près de Bayeux, c'est d'ailleurs une célèbre plage du débarquement alliés connue sous le nom de Omaha la sanglante :)

 

Arromanches fut surtout le site choisi pour les Alliés pour y construire un port artificiel (nom de code "mulberry"). Ça permettait de débarquer toute la logistique militaire (400000 hommes, 88000 véhicules et 800000T de matériel) en attendant la libération d'un véritable port, en l'occurence Cherbourg.

Edited by Tenamor28
Link to comment
Share on other sites

:annoyed: C'est pas plutôt Arromanches ??

Non ma chère Chris Arromanches est dans le Calvados près de Bayeux, c'est d'ailleurs une célèbre plage du débarquement alliés connue sous le nom de Omaha la sanglante <_>

 

Arromanches fut surtout le site choisi pour les Alliés pour y construire un port artificiel (nom de code "mulberry"). Ça permettait de débarquer toute la logistique militaire (400000 hommes, 88000 véhicules et 800000T de matériel) en attendant la libération d'un véritable port, en l'occurence Cherbourg.

 

 

En fait, ce sont 2 ports Mulberry qui furent "construits" en face des plages du débarquement :

 

En face de Saint Laurent sur Mer (Omaha Beach) en zone américaine

A arromanches dans le secteur Anglo Canadien

 

Suite à une tempête du 19 au 22 juin, le port américain fut trés endommagé et les éléments restant servirent à remettre en état le port d'Arromanches qui avait également souffert. :P :) :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

Bah je vois que les montagnards connaissent la Normandie, et bien souvent l'été on rencontre beaucoup de gens qui viennent de la montagne au bord des plages normandes, ce qui explique surement votre connaissance de cette région paumée, puisque l'on dit souvent ici que Cherbourg est le bout du monde :P

Link to comment
Share on other sites

En plus à Avranche on n'a pas besoins de bulletins meteo hyper détaillés comme sur CBV, pour avoir une idée du temps, il suffit de regarder à l'ouest:

 

Si on voit le Mont Saint Michel, c'est qu'il va pleuvoir,

 

et si on ne le voit plus, beeiinnnn ...

 

c'est qu'il pleut !!! :P

Link to comment
Share on other sites

Bah je vois que les montagnards connaissent la Normandie, et bien souvent l'été on rencontre beaucoup de gens qui viennent de la montagne au bord des plages normandes, ce qui explique surement votre connaissance de cette région paumée, puisque l'on dit souvent ici que Cherbourg est le bout du monde :)

l'escalade du mt st michel en juillet est dailleurs un effort digne de la montée au pain de sucre!! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...