Jump to content

Plus de ski made in France ??


Sting

Recommended Posts

cout du travail exhorbitant et non competitif en France!!!!

Non, le coût de production en France n'est pas exhorbitant, mais en revanche, ils grèvent les dividendes des actionnaires qui se foutent ouvertement du reste.

 

 

(et non AVRANCHE... ça n'est pas vraiment la même région).

:) :P Et en plus le journaliste ajoute bien "haute-savoie" !!

 

Oui Avranches pour info et dans le département de la Manche à 40 km de chez moi, et ils n'ont pas encore de piste de ski :annoyed:

 

En tout cas c'est bien triste pour nos marques de skis, dont la notoriété n'est plus a prouvé, espérons qu'il pourront encore rebondir. :annoyed:

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

On entend parler d'un rachat de Rossignol par K2, quelqu'un aurait une confirmation ? (BABOUCHE peut-être ... ?)

 

Je me renseigne, et t'en dis + ... :P

Des infos sont peut être sortis à l'issue de l'ISPO qui vient de se terminer et ou je n'ai malheureusement pas pu me rendre :)

Link to comment
Share on other sites

On entend parler d'un rachat de Rossignol par K2, quelqu'un aurait une confirmation ? (BABOUCHE peut-être ... ?)

 

Je me renseigne, et t'en dis + ... :P

Des infos sont peut être sortis à l'issue de l'ISPO qui vient de se terminer et ou je n'ai malheureusement pas pu me rendre :)

Je suis étonné qu'on en ait pas encore entendu parler sur skip***, ou alors j'ai mal cherché :annoyed:

 

 

------------------------------

Oops :annoyed: j'avais mal regardé, c'est ici sur skipass

Edited by fred
modif erreur
Link to comment
Share on other sites

Cet article fait bien émerger les différentes causes de ces affaires : un marché en berne, un euro trop cher , la crise des subprims, le coût de la main d'oeuvre et la pression des actionnaires.

Les seules raisons valables dans cette liste, c'est :

- le marché pas au top

- la pression des actionnaires

 

Le reste c'est de la foutaise pour endormir les foules. Vous verrez que bientôt ce sera à cause de Kerviel. Non, mais n'importe quoi !!

Une entreprise devrait travailler pour elle, pour sa survie, son équilibre et le son développement. Au lieu de ça, on leu rdemande de faire toujours plus chaque année. Pourquoi ? Parce que les actionnaires veulent plus de pognon ! Sinon, une société qui paie ses employés, qui paie ses dettes, qui investit régulièrement, ça suffit très largement ! Pourquoi une entreprise existe ? Pour vendre et exister (faire vivre ses employés, entretenir le tissu économique local pour que toutes les entreprises ne soient pas de simples bureaux dans les tours de la Défense ou de la Part-Dieu). Mais ce principe-là n'est valable que pour les créateurs, les fondateurs, les vrais propriétaires. A partir du moment ou elle passe dans les mains de financiers ou qu'elle fait entrer des financiers dans le capital, c'est mort. Ils ont une vision ultra court terme. Ils pompent tout ce qu'il y a à pomper et revendent après avoir "assaini", histoire de ne pas perdre d'argent au passage (voire, en gagner encore un peu si possible).

Ces gens n'ont plus aucune notion de la valeur des choses. Ils n'ont plus de repères. Pour eux, une entreprise est un compte de résultats et un bilan. C'est un prix d'achat et un prix de vente.

 

C'est comme les subprimes, on endette les gens de manière irréversible, on les met dans une situation dont on sait pertinemment qu'ils ne pourront pas se sortir, mais qu'importe, sur le moment, on fait du fric. Et quand le système pète, on pleurniche. Alors, il y a deux solutions, soit, ils le savaient et ce n'est pas la peine de se plaindre, soit ils sont très stupides et ne l'avaient pas anticipé, auquel cas, c'est grave de savoir que des établissements bancaires sont dirigés par des imbéciles :P

Link to comment
Share on other sites

Cet article fait bien émerger les différentes causes de ces affaires : un marché en berne, un euro trop cher , la crise des subprims, le coût de la main d'oeuvre et la pression des actionnaires.

Les seules raisons valables dans cette liste, c'est :

- le marché pas au top

- la pression des actionnaires

 

Le reste c'est de la foutaise pour endormir les foules. Vous verrez que bientôt ce sera à cause de Kerviel. Non, mais n'importe quoi !!

Une entreprise devrait travailler pour elle, pour sa survie, son équilibre et le son développement. Au lieu de ça, on leu rdemande de faire toujours plus chaque année. Pourquoi ? Parce que les actionnaires veulent plus de pognon ! Sinon, une société qui paie ses employés, qui paie ses dettes, qui investit régulièrement, ça suffit très largement ! Pourquoi une entreprise existe ? Pour vendre et exister (faire vivre ses employés, entretenir le tissu économique local pour que toutes les entreprises ne soient pas de simples bureaux dans les tours de la Défense ou de la Part-Dieu). Mais ce principe-là n'est valable que pour les créateurs, les fondateurs, les vrais propriétaires. A partir du moment ou elle passe dans les mains de financiers ou qu'elle fait entrer des financiers dans le capital, c'est mort. Ils ont une vision ultra court terme. Ils pompent tout ce qu'il y a à pomper et revendent après avoir "assaini", histoire de ne pas perdre d'argent au passage (voire, en gagner encore un peu si possible).

Ces gens n'ont plus aucune notion de la valeur des choses. Ils n'ont plus de repères. Pour eux, une entreprise est un compte de résultats et un bilan. C'est un prix d'achat et un prix de vente.

 

C'est comme les subprimes, on endette les gens de manière irréversible, on les met dans une situation dont on sait pertinemment qu'ils ne pourront pas se sortir, mais qu'importe, sur le moment, on fait du fric. Et quand le système pète, on pleurniche. Alors, il y a deux solutions, soit, ils le savaient et ce n'est pas la peine de se plaindre, soit ils sont très stupides et ne l'avaient pas anticipé, auquel cas, c'est grave de savoir que des établissements bancaires sont dirigés par des imbéciles :)

 

Rien à rajouter, j'adhère à 100 pour 100 à tes propos. :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...