Jump to content

GeeBee GRANGE, Coupe du Monde FIS - Kitzbühel et Schladming

Rate this topic


Recommended Posts

Quelle performance !!! et tout ça s'enchaine !! <_>

 

Avec le talent, la condition physique, la confiance et l'humilité qui caractérisent les grands champions, rien n'est impossible !

Les Autrichiens l'appellent tout simplement "le nouveau Killy", c'est dire...

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est marrant cette histoire de piquet que JB a coupe dans la @eme mache et qu il a failli s'emmeller les ski dedans. Soit il a voulu se mettre un handicap supplemetaire soit les gars du fan club de Mario Matt ont fourbement sabote les piquets. :lol: :lol:

 

Bon sinon le cadreur de France 2 a mal cadre le bonnet de JB et a rate le logo de Valloire, et ils en parle pas assez de Valloire a la TV faudrait constituer un front 2pour qu'on parle de JB en precisant obligatoirement qu'il est de Valloire. <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_unsure.gif" alt=":unsure:">

Link to comment
Share on other sites

Merci Ours Polaire pour la photo du Dauphiné, nous en région parisienne on ne peut pas le lire sniiif !

Ma fille est partie ce matin avec son "kit" du fan club JB, bonnet et polaire sur le dos <_>

Mardi c'est en soirée c'est cela les deux manches, vous connaissez les horaires svp?

Link to comment
Share on other sites

Pfouaa !!! Hallucinant <_>

 

Merci JB, car en plus de faire parler de Valloire, grâce à toi, les media et les français vont s'intéresser davantage au ski :unsure:

 

Et puis surtout, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ressenti des trucs pareils en regardant un slalom.

 

 

---------------------------

 

Signe de la consécration : interview au 20h de France2, avec citation de Valloire dans le texte :lol: et éloges méritées !!

 

---------------------------

 

Rhôô et le coup du piquet dans la deuxième manche !! énormissime :lol:

Link to comment
Share on other sites

A Kitsbuehl, hier, 65000 autrichiens ont chanté la Marseillaise pour Jean-Baptiste!

 

Si ça continue il y aurra un violoniste autrichien et un groupe folklorique tyrolien pour danser "la valloirinche" <_ src="<___base_url___>/uploads/emoticons/cbv-smileys_unsure.gif" alt=":unsure:">

Link to comment
Share on other sites

Bon. Schladming c'est ce soir. On a fait l'écran de neige géant pour projeter la course de Schladming. Ce soir yaura des télés, des journaux et des magazines à Valloire...

Et des tr*us du c*l ont massacré la statue de neige de Jean-Baptiste sur la place. Le sculpteur Sandel a dû tout retaper.

 

Photo MamaScratchy à qui nous faisons une grosse bise... <_>JB_Neige_Sandel.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trouvé sur le site du quotidien suisse "24 heures"

 

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heure...contenu)/184675

 

Copie du papier :

 

Grange, le timide qui se soigne en gagnant des slaloms

SKI ALPIN | 00h11 Vainqueur du slalom de Kitzbühel dimanche, le Français est la révélation de la saison. Ce soir à Schladming, Il espère bien décrocher un 5e succès de l’hiver.

 

PHÉNOMÈNE Jean-Baptiste Grange est déjà pressenti comme le successeur de Jean-Claude Killy dans l’Hexagone. Le Savoyard tient à calmer le jeu.KITZBÜHEL, LE 20 JANVIER 2008 | EPA

 

Il va devoir s’y faire. Désormais, il n’y aura plus uniquement les rares journalistes français qui suivent le Cirque blanc qui vont s’intéresser à lui. Vendredi soir, à l’Hôtel Brugerhof, le fief des tricolores pendant les épreuves du Hahnenkamm, ce n’était certes pas encore la ruée. Mais la présence de Jean-Baptiste Grange avait attiré quelques curieux loin du tumulte du centre-ville de Kitzbühel. «En temps normal, personne ne serait venu voir les Français», glisse en aparté l’envoyé spécial du Dauphiné Libéré.

 

Seulement voilà. Le phénomène Grange intrigue. Qui est ce grand gaillard (1m80 pour 74 kilos) au style à la fois délié et fulgurant. Est-il ce «Successeur de Jean-Claude Killy», comme le titrait avec empressement le très sérieux Figaro après son doublé (slalom et super-combiné) de Wengen?

 

Sur les skis à deux ans

«Je suis juste quelqu’un de normal, commence l’intéressé. Je suis né à Valloire (Savoie). Je suis monté sur les skis vers l’âge de deux ans. J’ai toujours baigné dans ce milieu. Mes parents étaient en équipe de France avec ma tante. Mon grand-père était moniteur, mon oncle est directeur de l’école de ski de Valloire. Et voilà, après, j’ai suivi le cursus normal.»

 

Progression linéaire

Chez les juniors, celui qui admirait Luc Alphand dans les années nonante, suit une progression linéaire. Il ne brille pas forcément. Il n’a pas décroché de titre mondial dans la catégorie. C’est dire qu’à 23 ans, il explose à la face du cirque blanc. Dimanche, il a remporté son quatrième succès en Coupe du monde. «C’est très bien, explique Jacques Théolier son entraîneur. Et on va tout faire pour que ça dure. Mais ce n’est encore rien. Il ne faut pas qu’il se dise j’ai gagné deux ou trois courses, c’est extraordinaire. Non, ce qui est extraordinaire, c’est d’en gagner cinquante. Et puis, on veut qu’il progresse dans les autres disciplines» Pour jouer le général dans quelques années? «Oui, mais dans quelques années, il y a quelques», tempère Théolier.

 

A 23 ans, Jean-Baptiste Grange garde la tête sur les épaules. Le jeune homme est même «un peu timide», comme il le concède. Mais il se soigne en gagnant des slaloms. «Je suis obligé de progresser dans le domaine de la communication. A Åre, après ma médaille, l’an passé (ndlr: bronze en slalom), ça n’avait pas été évident à gérer. Là, ça commence à aller un peu mieux, du coup je dépense moins d’énergie pour ça. C’est une bonne préparation pour les Championnats du monde Val-d’Isère de l’an prochain.» Seul hic? Il jongle nettement mieux avec les piquets qu’avec l’anglais. «Je comprends quand on me pose des questions. Mais, si j’essaie de répondre, ça frise franchement le ridicule (rires). Ce printemps, il faudra que fasse quelque chose pour que ça change.»

 

Du boulot pour les traducteurs

En attendant, il risque fort de donner du boulot aux traducteurs officiels de la FIS. «C’est vrai qu’actuellement, j’ai un niveau de ski incroyable. Alors, j’en profite un maximum. Je ne me pose pas trop de question et en course je lâche tout.» Des interrogations, ce sont plutôt les observateurs et ses concurrents qui s’en posent. Quel est donc son secret? «La fluidité et la précision», répond son entraîneur. L’intéressé, lui, explique avoir beaucoup observé les autres pour se forger un style. «J’ai pioché à gauche et à droite. Mes qualités? Je vais droit au piquet. Plus on tourne vite et court et moins on perd de vitesse. Mais pour ça, il faut être capable de mettre beaucoup d’angle.» Désormais ce sont les vidéos du skieur français qui tournent en boucle dans les bureaux des entraîneurs des pays voisins.

Mais c’est peut-être dans cette tête bien faite que Grange est le plus fort. Cette saison, il a remporté trois premières manches. Résultat? Il a chaque fois gagné la course. «Je suis quelqu’un de calme. Quand je suis devant, ça me donne confiance.» Rebelote ce soir à Schladming devant 60 000 fans autrichiens déchaînés? «On est au pays du ski. J’aime courir ici.»

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...