Jump to content

le domaine skiable dans la tempête

Rate this topic


dj_jean_jean

Recommended Posts

reponse hs de mùa part car ce n'est pas a valloire mais je voulais vous la montrer

 

 

 

ça file la nausée :dance2:

 

une tite question, pourquoi y'en a qu'un qui dance?????

 

 

ça dépend si les autres sieges sont exposés au vent ou non et plein d'autres facteurs que je connais pas mais c'est une très bonne question,j'vais essayer de savoir pourquoi;)

Edited by pistenman
Link to comment
Share on other sites

La vidéo de Scratchy fait vraiment flipper, je me mets à la place des pauvres personnes dans la benne du Jandri, mais quelle horreur...... :dance2: ca a duré combien de temps cet enfer?? :dance2: :)

 

Pour la vidéo de Pisten, moi je toruve ca un peu louche ce siège qui bouge tout seul, mais en mm temps ca ne semble pas etre un montage :s

Link to comment
Share on other sites

La vidéo de Scratchy fait vraiment flipper, je me mets à la place des pauvres personnes dans la benne du Jandri, mais quelle horreur...... :lol: ca a duré combien de temps cet enfer?? :unsure: :lol:

 

Je crois que ça a duré bien 15min voir plus, avant qu'on puisse les faire descendre en camion... <_>

Link to comment
Share on other sites

reponse hs de mùa part car ce n'est pas a valloire mais je voulais vous la montrer

 

 

 

ça file la nausée <_>

 

une tite question, pourquoi y'en a qu'un qui dance?????

 

 

ça dépend si les autres sieges sont exposés au vent ou non et plein d'autres facteurs que je connais pas mais c'est une très bonne question,j'vais essayer de savoir pourquoi;)

le faite q'un véhicule prenne du balant sur un câble peut venir de :

- son orientation, car comme on le voit sur la tof du TC8 c'est uniquement les cabine du même côté de la voie qui balancent

 

- la position du véhicule sur la ligne, suivent où le véhicule est placé il peut être protégé par un obstacle

 

- la longueur de la portée, car une longue portée n'a pas la même résonnance (oscilation) qu'une petite portée et de plus sur une longue portée les véhicules de la portée ne peuvent pas entré en résonnance. Un véhicule seul sur une petite portée a donc beaucoup plus de chance de prendre du balant.

 

- Le type de véhicule en ligne, en effet certains véhicules ont plus de prise au vent que d'autres

 

- Le type d'appareil, certains appareils bicâble ou tricâble sont moins sensible au vent comme les funitel, les DMC, les DML, les 3S, les TPH, ...

Link to comment
Share on other sites

-" la longueur de la portée, car une longue portée n'a pas la même résonnance (oscilation) qu'une petite portée et de plus sur une longue portée les véhicules de la portée ne peuvent pas entré en résonnance. Un véhicule seul sur une petite portée a donc beaucoup plus de chance de prendre du balant."

 

 

 

Heu.. :unsure: ...c'est pas trop clair pour moi l'explication......est ce que tu veux dire que ça vient de la position sur le câble du siège??...Que s'il est plus ou moins près du pylone, il bouge plus ou moins????

 

Je suis "larguée" là.... <_>

Link to comment
Share on other sites

-" la longueur de la portée, car une longue portée n'a pas la même résonnance (oscilation) qu'une petite portée et de plus sur une longue portée les véhicules de la portée ne peuvent pas entré en résonnance. Un véhicule seul sur une petite portée a donc beaucoup plus de chance de prendre du balant."

 

 

 

Heu.. :unsure: ...c'est pas trop clair pour moi l'explication......est ce que tu veux dire que ça vient de la position sur le câble du siège??...Que s'il est plus ou moins près du pylone, il bouge plus ou moins????

 

Je suis "larguée" là.... <_>

Oui, mais il n'y a pas que ça.

En gros ce que je veux dire c'est que sur une longue portée les cabines ou les sièges ne peuvent pas balancer car les autres cabines ou siège ne vont pas balancer ensemble et au final ça a tendance a s'annuler.

Un véhicule à beaucoup plus de chance de balancer sur une petite portée de 20m où il est tout seul que sur une portées de 300m où il y a plein de véhicule. On peut voir ça sur la tof de la brive, seul les 2 premiers véhicules balançent mais derrière au font ça reste stable.

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

pour completer scratcher :lol:

 

c'était début aout, ça a duré de 8 heure du matin a 22 heure du soir, certaine personne sont restée jusqua 8 heure dans la benne... sans aucun secour :lol:

 

c'est ce que je disais + haut.. <_>

 

Ah ok, effectivement, je m'étais omis sur la période de cette tempete, tu as raison, c'était en aout...

Léo le spéchhaliste des 2zzalpes :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...