dj_jean_jean Posted January 11, 2008 Report Share Posted January 11, 2008 postez ici vos photos du domaines skiable dans la tempête ça peut être intéressant ... aujourd'hui de fortes raffales de vent ont soufflé sur le TC8 crêt de la brive la ligne prise depuis la G2 avec 22m/s (80km/h) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 ça me rappel une tempête auX 2 alpes moche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince62 Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 (edited) Des coups de vent comme ceux là on risque encore d'en connaître dans les prochains jours.... Edited January 12, 2008 by Vince62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 Oui, va falloir serrer la neige parce que dès demain soir le foehn reprend, et on y aura droit temporairment avant chaque perturbation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 la ligne prise depuis la G2 avec 22m/s (80km/h)Ils gardent cette vitesse par temps de tempête ? je suis sceptique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 a mon avis ça doit etre la vitesse du vent fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 12, 2008 Report Share Posted January 12, 2008 a mon avis ça doit etre la vitesse du vent fred En effet, car la vitesse de la remontée est plus près des 22km/h (6m/s).C'est déjà pas si mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 13, 2008 Report Share Posted January 13, 2008 Ouais, effectivement. Au temps pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 17, 2008 Report Share Posted January 17, 2008 reponse hs de mùa part car ce n'est pas a valloire mais je voulais vous la montrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 vraiment hallucinant!!au moins, on sait que ça tient une pince de TS! par contre, il faut s'accrocher!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Allez, encore un petit HS pour vous montrer la tempete qu'il y a eu aux 2Alpes en Juin dernier... Hummm ça a bien soufflé ! C'est ici ! A noter que en regardant bien, il y avait des personnes qui étaient des les cabines du Jandri (j'en connais...) et bin pas rassurant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 tout ça c'est a cause des bulles , j'en suis sur, hein pepito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 tout ça c'est a cause des bulles , j'en suis sur, hein pepito c'est tout à fait ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noiselle Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 reponse hs de mùa part car ce n'est pas a valloire mais je voulais vous la montrer ça file la nausée une tite question, pourquoi y'en a qu'un qui dance????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Incroyable, ça fait froid dans le dos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canoyak Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 De ce temps là, un p'tit génépi au coin du feu, c'est quand même plus agréable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 (edited) reponse hs de mùa part car ce n'est pas a valloire mais je voulais vous la montrer ça file la nausée une tite question, pourquoi y'en a qu'un qui dance????? ça dépend si les autres sieges sont exposés au vent ou non et plein d'autres facteurs que je connais pas mais c'est une très bonne question,j'vais essayer de savoir pourquoi;) Edited January 18, 2008 by pistenman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 La vidéo de Scratchy fait vraiment flipper, je me mets à la place des pauvres personnes dans la benne du Jandri, mais quelle horreur...... ca a duré combien de temps cet enfer?? Pour la vidéo de Pisten, moi je toruve ca un peu louche ce siège qui bouge tout seul, mais en mm temps ca ne semble pas etre un montage :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Y'en a qu'ont vomi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 La vidéo de Scratchy fait vraiment flipper, je me mets à la place des pauvres personnes dans la benne du Jandri, mais quelle horreur...... ca a duré combien de temps cet enfer?? Je crois que ça a duré bien 15min voir plus, avant qu'on puisse les faire descendre en camion... <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted January 20, 2008 Author Report Share Posted January 20, 2008 reponse hs de mùa part car ce n'est pas a valloire mais je voulais vous la montrer ça file la nausée <_> une tite question, pourquoi y'en a qu'un qui dance????? ça dépend si les autres sieges sont exposés au vent ou non et plein d'autres facteurs que je connais pas mais c'est une très bonne question,j'vais essayer de savoir pourquoi;)le faite q'un véhicule prenne du balant sur un câble peut venir de :- son orientation, car comme on le voit sur la tof du TC8 c'est uniquement les cabine du même côté de la voie qui balancent - la position du véhicule sur la ligne, suivent où le véhicule est placé il peut être protégé par un obstacle - la longueur de la portée, car une longue portée n'a pas la même résonnance (oscilation) qu'une petite portée et de plus sur une longue portée les véhicules de la portée ne peuvent pas entré en résonnance. Un véhicule seul sur une petite portée a donc beaucoup plus de chance de prendre du balant. - Le type de véhicule en ligne, en effet certains véhicules ont plus de prise au vent que d'autres - Le type d'appareil, certains appareils bicâble ou tricâble sont moins sensible au vent comme les funitel, les DMC, les DML, les 3S, les TPH, ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noiselle Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 -" la longueur de la portée, car une longue portée n'a pas la même résonnance (oscilation) qu'une petite portée et de plus sur une longue portée les véhicules de la portée ne peuvent pas entré en résonnance. Un véhicule seul sur une petite portée a donc beaucoup plus de chance de prendre du balant." Heu.. ...c'est pas trop clair pour moi l'explication......est ce que tu veux dire que ça vient de la position sur le câble du siège??...Que s'il est plus ou moins près du pylone, il bouge plus ou moins???? Je suis "larguée" là.... <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted January 22, 2008 Author Report Share Posted January 22, 2008 (edited) -" la longueur de la portée, car une longue portée n'a pas la même résonnance (oscilation) qu'une petite portée et de plus sur une longue portée les véhicules de la portée ne peuvent pas entré en résonnance. Un véhicule seul sur une petite portée a donc beaucoup plus de chance de prendre du balant." Heu.. ...c'est pas trop clair pour moi l'explication......est ce que tu veux dire que ça vient de la position sur le câble du siège??...Que s'il est plus ou moins près du pylone, il bouge plus ou moins???? Je suis "larguée" là.... <_>Oui, mais il n'y a pas que ça.En gros ce que je veux dire c'est que sur une longue portée les cabines ou les sièges ne peuvent pas balancer car les autres cabines ou siège ne vont pas balancer ensemble et au final ça a tendance a s'annuler.Un véhicule à beaucoup plus de chance de balancer sur une petite portée de 20m où il est tout seul que sur une portées de 300m où il y a plein de véhicule. On peut voir ça sur la tof de la brive, seul les 2 premiers véhicules balançent mais derrière au font ça reste stable. Edited January 22, 2008 by dj_jean_jean Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted January 23, 2008 Report Share Posted January 23, 2008 pour completer scratcher c'était début aout, ça a duré de 8 heure du matin a 22 heure du soir, certaine personne sont restée jusqua 8 heure dans la benne... sans aucun secour c'est ce que je disais + haut.. <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 23, 2008 Report Share Posted January 23, 2008 pour completer scratcher c'était début aout, ça a duré de 8 heure du matin a 22 heure du soir, certaine personne sont restée jusqua 8 heure dans la benne... sans aucun secour c'est ce que je disais + haut.. <_> Ah ok, effectivement, je m'étais omis sur la période de cette tempete, tu as raison, c'était en aout...Léo le spéchhaliste des 2zzalpes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.