Jump to content

Double Victoire de Jean-Baptiste GRANGE à Wengen

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a là, un très grand champion.

A chaque course, il met tout le monde d'accord. Cela faisait longtemps qu'on attendait ça. :chewinggum: :dance2:

Son point fort, en dehors de son toucher de neige, qui est exceptionnel, est qu'il ne se prend pas la tête, un gars simple.

La pression ne l'handicape pas mais le bonifie.

En Bref, LE TALENT à l'état pur. :dance2:

Il ira loin et est à l'aube d'une carrière exceptionnelle

Link to comment
Share on other sites

Un champion que la France n'a pas eu depuis longtemps et il a le bon gout d'etre de Valloire!!!!Bravo et quelle gentilesse lors des interwiew !!quelle modestie aussi!!

 

Extrait de Orange sport:

Coupe du monde de ski: victoire de Jean-Baptiste Grange en slalom

 

Jean-Baptiste Grange a skié samedi un ton au-dessus de ses adversaires pour remporter, sous la tempête de neige, le slalom de Wengen, son 3e succès en Coupe du monde de ski alpin au lendemain de celui obtenu en super-combiné.

 

En deux jours, "JB" a donc imprimé la marque des "grands", seul skieur à avoir remporté jusqu'à présent trois victoires cette saison.

 

Le Savoyard de Valloire, localité au pied du col du Galibier, avait en effet ouvert son palmarès en dominant les deux manches du slalom d'Alta Badia (Italie), le 17 décembre 2007.

 

Samedi, il a frappé fort sur le 1er parcours, devançant d'une demi-seconde ses rivaux les plus proches, puis assuré avec le 3e chrono dans la seconde manche. Au total, il a précédé le Suédois Jens Byggmark et l'Américain Ted Ligety respectivement de 80 et 89/100.

 

"Je retrouve les deux dossards rouges (de leader en slalom et en super-combiné). C'est parfait. Hier, tout s'est enchaîné très vite. Il fallait que je reste calme après ma victoire en super-combiné. C'était la même neige qu'hier, seule la visibilité était différente. Il ne fallait pas se laisser endormir", a expliqué le skieur de la vallée de la Maurienne.

 

"Ce n'était pas la première fois que j'étais leader après la 1re manche, mais j'étais quand même un peu stressé. Je commence à réaliser que j'entre dans le bottin des grands skieurs français avec deux succès consécutifs, même si je n'arrive pas encore à le dire", a ajouté le vainqueur.

 

Il faut en effet remonter aux 21 et 22 février 1997 à Garmisch (Allemagne) pour retrouver un Français, en l'occurrence Luc Alphand (super-G et descente à Garmisch), capable de gagner dans deux disciplines en 24 heures.

 

"Ca tombe bien. Quand j'étais tout jeune, mon modèle était Alberto Tomba. Après il y a eu Luc Alphand. C'était le moment où je cherchais des sections sports-études. Et puis il y a eu Jean-Pierre Vidal (champion olympique 2002 de slalom, ndlr), qui vient de la même vallée que moi", a indiqué le médaillé de bronze des Mondiaux-2007 à Äre (Suède).

 

Désormais, Grange (23 ans) est à l'heure des choix, savoir s'il ira disputer la descente à Kitzbühel en vue du combiné. L'Américain Bode Miller, polyvalent forcené, n'a pas ce genre de problème.

 

Miller a retrouvé des couleurs à Wengen, avec une 5e place, sa meilleure prestation entre les piquets serrés depuis deux ans. Ce qui permet au quadruple champion du monde, déjà 3e vendredi du super-combiné, de se replacer au classement général, 4e à 169 points de Benjamin Raich.

 

Car l'Autrichien, 4e à l'issue de la 1re manche de slalom, a été éliminé sur le second parcours. Raich voit ainsi le Suisse Daniel Albrecht, 7e en slalom, se rapprocher à 128 pts.

 

Le show Miller est annoncé pour la descente dominicale, clou des épreuves du Lauberhorn, avec sa longueur anachronique de 4.480 mètres. L'an dernier, l'Américain avait triomphé devant le Suisse Didier Cuche.

 

En attendant, le champion du New Hampshire a fait savoir qu'il appréciait que Grange ait skié "droit sur le piquet". "Ca me fait énormément plaisir. Miller a influencé mon ski ces dernières années. J'ai tendance à être très direct sur le piquet, mais il ne faut pas aller trop loin", a répondu le Français à ces compliments.

 

 

 

Bientot la legion d'honneur à ce rythme la!! :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Des champions comme Jean-Baptiste, en France, on en a, au mieux, un par décennie. Le dernier c'est Alphan ( même si d'autres on réussi quelques coups d'éclat entre deux). Mais ce dernier avait mis du temps à se révéler au plus haut niveau. Hors JB n'a que 23 ans et fait déjà preuve d'une maturité énorme. C'est pourquoi je pense qu'il est capable de se construire, dans la décennie qui vient, un palmarès incroyable...digne d'un Tomba (comme par hasard son exemple...)

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable on est tous vraiment très heureux et très émus pour J.B.et sa famille.

Tous mes collègues parisiens sont également derrière Jean-Baptiste qu'ils suivent depuis presque deux ans, je fais de la pub

pour Valloire comme ca aussi :chewinggum:

Vous avez vu le mini reprotage suir Valloire ce soir sur la 3 c'était très sympas, on voyait Marie-Paule et toute la famille Grange et des chamois :dance2:

ALLEZ J.B. !!!!!!

Tes victoires et ta gentillesse nous font véritablement chaud au coeur!

Link to comment
Share on other sites

Regardez bien cette photo: dans le magasin des parents de JB: crispés, la larme à l'oeuil, JB passe la ligne en vainqueur historique: ils explosent de bonheur!!! Aah Wengen, on s'en souviendra...

A moins que ce ne soit qu'un début...

J'ai demandé à Annick, sa maman: "Il s'arrêtera quand , ton fils?"

"Je crois qu'il est parti, et qu'il ne s'arrêtera plus...."

Wengen_foule.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...