Jump to content

Logiciels de retouche photos


fred

Recommended Posts

Petite explication pour Scratcher et ceux parmi vous qui ont un Canon Digital:

j'ai ouvert toutes les photos avec Digital Photo Professional et réduit les 83 photos en une seule opération: 150 kilos par photo maxi, en partant de 6 mégas pixels...)et toutes renommées Cyber1, Cyber2 etc...

Petit aparté technique pour ceux qui voudraient faire la même chose sans avoir de soft ni d'appareil Canon. Téléchargez Xnview qui est un logiciel gratuit permettant de faire des traitement d'images par lots (redimensionner, recadrer, renommer, changer le contraste, ajouter un texte, ...) en quelques clics.

 

fin de l'aparté :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Petite explication pour Scratcher et ceux parmi vous qui ont un Canon Digital:

j'ai ouvert toutes les photos avec Digital Photo Professional et réduit les 83 photos en une seule opération: 150 kilos par photo maxi, en partant de 6 mégas pixels...)et toutes renommées Cyber1, Cyber2 etc...

Petit aparté technique pour ceux qui voudraient faire la même chose sans avoir de soft ni d'appareil Canon. Téléchargez Xnview qui est un logiciel gratuit permettant de faire des traitement d'images par lots (redimensionner, recadrer, renommer, changer le contraste, ajouter un texte, ...) en quelques clics.

 

fin de l'aparté :dance2:

Merci Fred et Doc.

En effet, le traitement par lots est pratique pour un reportage.

Réduire des photos à moins de 100 kilos contribue à délester notre forum, qui tôt ou tard, aura des problèmes de place...

Autant que possible, réduisez vos photos...

Imaginez que je vous aie passé 83 tofs en 7 mégapixel! Waoufffff! :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est lightroom et photoshop évidemment...

 

Depuis que j'ai découvert lightroom, je ne peux plus m'en passer, il est bien supérieur à DPP mais payant (environ 300 euros). Pas mieux pour faire de l'éditing (choix et recadrage de photos, création de collection, export de photothèque web automatique, développement des raw aux petits oignons...) Bref un vrai logiciel de pro. Je l'utilise même pour mes prises de vues studio. Et il n'est pas trop cher environ 300 euros.

Link to comment
Share on other sites

Picasa donne aussi de bons résultats, surtout quand on clique sur le bouton "j'ai de la chance"

Bien sûr, rien de comparable avec les logiciels cités, mais pour gérer quelques photos de téléphone portable et faire ressoritr ce qu'il y a de mieux, c'est pas mal. En plus il gère directement les albums web hébergés sur Google. Il permet d'indexer les photos en fonction de mots clefs, etc ... Pour des retouches légères, ça va pas mal :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

et un autre que j'utilise de plus en plus qui fait presque tout et pas mal

hélicon filter http://www.heliconsoft.com/downloads.html

en plus il a l'avantage d'être à la porté de compréhenssion de tous (la preuve j'y arrive)et il est gratos ,aprés la verssion d'évalution 1 mois on perd qq applications pas essentiels, à mon avis supérieur et plus rapide que picasa et beaucoup plus complet

Link to comment
Share on other sites

Photoshop Elements pour ma pomme !

 

Pour le moment je ne l'utilise que pour les recadrages et les retouches légères...

 

L'idéal, évidemment, serait ne n'avoir pas besoin de faire de retouches mais, là, c'est plus facile à dire qu'à faire ! :chewinggum:

 

Le point primordial pour un débutant photo est de s'exercer avant tout sur la mise au point :dance2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Photoshop CS2...

 

Faut passer à la CS3

 

C'est fait pour moi, ça y est de CS à CS3, direct. <_>

C'est quand même énorme comme logiciel !!!

La prise en main n'est pas si difficile que ça en utilisant les bons bouquins.

Pour ma part, j'ai utilisé au départ "Poche Visuel Photoshop CS" aux éditions First (15€) et ensuite je suis passé au best seller de Scott Kelby, "Le livre photoshop CS3 pour les photographes numériques" aux éditions Campus press (40€).

Link to comment
Share on other sites

Qui pourrait me conseiller sur un logiciel (de préférence gratuit :unsure: ) permettant de faire des panorams à partir de plusieurs photos ? Je fonctionne actuellement avec Arc Soft Panorama Maker et il ne me donne pas entière satisfaction <_ . est-ce que quelqu aurait une autre id merci.>

Edited by Tenamor28
Link to comment
Share on other sites

Qui pourrait me conseiller sur un logiciel (de préférence gratuit :annoyed: ) permettant de faire des panorams à partir de plusieurs photos ? Je fonctionne actuellement avec Arc Soft Panorama Maker et il ne me donne pas entière satisfaction :P . Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Merci.

 

 

Personne n'a une petite idée à me faire parvenir :) ?

Link to comment
Share on other sites

Qui pourrait me conseiller sur un logiciel (de préférence gratuit <_ permettant de faire des panorams partir plusieurs photos je fonctionne actuellement avec arc soft panorama maker et il ne me donne pas enti satisfaction src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smile.gif" alt=":)"> . Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Merci.

 

 

Personne n'a une petite idée à me faire parvenir :annoyed: ?

 

En général les freeware ne sont pas terribles. :P

Désolé, mais je n'ai rien à te conseiller de gratuit.

Moi j'utilise l'outil photomerge dans photoshop CS3. :annoyed:

Edited by Canoyak
Link to comment
Share on other sites

Qui pourrait me conseiller sur un logiciel (de préférence gratuit <_ permettant de faire des panorams partir plusieurs photos je fonctionne actuellement avec arc soft panorama maker et il ne me donne pas enti satisfaction src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smile.gif" alt=":)"> . Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Merci.

 

 

Personne n'a une petite idée à me faire parvenir :annoyed: ?

 

En général les freeware ne sont pas terribles. :P

Désolé, mais je n'ai rien à te conseiller de gratuit.

Moi j'utilise l'outil photomerge dans photoshop CS3. :annoyed:

 

Merci beaucoup pour ta réponse :scratch: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...