Jump to content

Association Cybervalloire

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Comme je n'aime pas faire les choses précipitemment et qu'en plus de cela, je manquais un peu de temps ces derniers mois, je m'attelle à présent à cette lourde et indispensable tâche : la création tant attendue de l'association Cybervalloire.

 

Cette association sera financée par les cotisations de ses membres. Elles serviront à payer le coût de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine, frais annexes) et à organiser certains évènements liés à Valloire.

L'adhésion à l'association CBV sera fixée à 20€ comme les années précédentes. Lors de cette inscription, nous vous délivrerons une carte de membre (prévoyez une photo scannée ou numérique de bonne qualité).

 

La bonne nouvelle c'est que dès cette année, vous aurez droit à des remises dans les magasins Val d'Auréa, sur la location de matériel et l'achat de textile et matériel (les conditions précises seront diffusées aux membres adhérents). Un grand merci à BABOUCHE pour son aide, qui ne s'est pas moqué de nous :chewinggum:

 

J'espère pouvoir étendre ce système de remises à d'autres commerces et pourquoi pas avec un petit sticker CBV sur la porte pour montrer que : "ici, on prend la carte cbv" ... :dance2:

 

Bref, ce n'est plus qu'une question de quelques jours avant que je lance la souscription 2008, qui sera maintenant calée sur l'année civile.

 

N'ayant pas les moyens de faire développer un système d'inscriptions en ligne, elles se feront par le moyen de la bonne vieille poste ou "snail mail" comme on dit outre manche :dance2:

 

Dès que tout sera prêt, je vous donne ici tous les détails.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'aurais pas dû en dire autant ou alors tout dire :dance2:

 

Pour la logistique, on va faire simple. Afin de nous éviter des heures de prose sur enveloppe et des frais inutiles, vous enverrez à l'adresse que je vous donnerai :

  • un chèque de 20€, ou plus :chewinggum: :scratch: :scratch: (en verra l'ordre en fonction de l'avancement de la constitution de l'assoce) par la poste
  • une enveloppe timbrée avec votre adresse
  • le formulaire rempli (il sera téléchargeable ici)
  • une photo numérique par mail

 

Ensuite, j'utiliserai cette enveloppe pour vous renvoyer votre carte de membre.

 

Cette méthode m'évitera de faire la tournée de Valloire ou de rester enfermé chez moi quand j'y vais, pour distribuer les cartes de membres :dance2:

Link to comment
Share on other sites

on peut aussi payer par paypal,

c'est pareil!!

et ça évite LA POSTE lyonnaise,...

Il faut que je crée un compte Paypal et pour cela, je dois avoir constitué l'assoce pour pouvoir ouvrir un compte en banque. De plus, Paypal prend une commission non ?

Link to comment
Share on other sites

Toutes les informations nécessaires à l'adhésion vous arriverons par mail depuis le forum.

Vérifiez donc vos mails (et même vos répertoires de spam ou junkmail, on ne sait jamais) dans les jours à venir.

Link to comment
Share on other sites

Le mail est parti !

 

Ludo, 15% ça commence à faire. On n'a pas des finances à rallonge (je viens de régler les 120 euros de l'hébergement pour 2008. Heureusement que 2007 était gratuit, ça ne fait que 60 € de moyenne sur 2 ans :chewinggum: )

Link to comment
Share on other sites

:chewinggum: merci Doc, mais justement, si la création prend tant de temps, c'est qu'on est en train de rédiger les statuts, et il faut prévoir pas mal de situations par avance. Le compte en banque sera aussi créé suite à la publication officielle des statuts au JO. Quant à l'assemblée constitutive elle se fera entre les membres fondateurs du Conseil d'Administration. En revanche, bien sûr, une assemblée générale sera organisée chaque année au minimum afin de prendre les décisions collégialement avec les membres. En même temps, il ne faut pas non plus surestimer le truc. Il s'agira d'une petite assoce, sans aucun but commercial et donc facile à gérer. Le budget principal étant dédié au fonctionnement du site.

Quant au fisc, les associations ne sont pas soumises à la publication de comptes, surtout quand elles ont la taille de la nôtre.

 

Mais c'est sympa quand même de nous prévenir :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Une assoc, ce n'est pas non plus un truc monstreux à concevoir. On en a créé une il y a 2 ans. La rédaction des status est assez simple (il fuat compter environ 15/20 jours pour qu'elle soit enregistrée. Si tu veux FRED, j'ai les statuts de notre association:on s'était servi d'un "formulaire type" pour la rédaction. T'en a pour une heure à tout rédiger dans le pire des cas.

Dès que tu auras ton enregistrement, tu vas à ta banque et ouvres ton compte.

Link to comment
Share on other sites

Une assoc, ce n'est pas non plus un truc monstreux à concevoir. On en a créé une il y a 2 ans. La rédaction des status est assez simple (il fuat compter environ 15/20 jours pour qu'elle soit enregistrée. Si tu veux FRED, j'ai les statuts de notre association:on s'était servi d'un "formulaire type" pour la rédaction. T'en a pour une heure à tout rédiger dans le pire des cas.

Dès que tu auras ton enregistrement, tu vas à ta banque et ouvres ton compte.

 

Je suis également parti d'un formulaire standard (enfin, c'est pas tout à fait vrai puisque c'est notre consultante administrative qui fait le boulot :chewinggum: , merci Chris :scratch: ), mais il faut tout de même l'adapter au contexte et prévoir ce qui peut arriver sans avoir à chaque fois à réunir tout le monde pour un changement de virgule. Le reste, c'est surtout une question de manque de temps, car comme tu le sais j'étais un peu pris sur Valloire ces dernières semaines :dance2:

 

Mais si tu veux m'envoyer les tiens, c'est avec plaisir, ça me donnera des idées supplémentaires :dance2: (fred-AT-cybervalloire.com)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...