Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

pour débuter l'année 2008

un nouveau topic consacré a la photo botanique et macro botanique

un autre topic également est ouvert consacré aux paysage de montagne et de moyenne montagne

le topic photo passion continu pour pour les assoiffés de photos en tout genre

3 topic photos de façon a structurer la chose!!

par centre d'interret à la demande de certains qui se perdent dans le topic passion

une qu'est pas du jour ;) orchis purpuréa, bonne année photo

fleurs04052007217640ib4.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sympat le lis les couleurs sont trés belles, une mise au point mieux réfléchie t'aurais premis d'avoir la fleurs nette dans sa totalité et , un fond un peu plus flouté

deux petite modifs là : amélioration de la netteté, recadrage, encadrement, et taille de l'image le tout dans hélicon filter en 2mn + un hébergement sur imageshack

 

et cloung !! dscn8635hfeu5.jpg

 

elle apparait direct :unsure: ;) si t'es pas daccord je retire

 

et j'avais oublié la mienne ;)

fleurs25052007443640ue5.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

sympat le lis les couleurs sont trés belles, une mise au point mieux réfléchie t'aurais premis d'avoir la fleurs nette dans sa totalité et , un fond un peu plus flouté

deux petite modifs là : amélioration de la netteté, recadrage, encadrement, et taille de l'image le tout dans hélicon filter en 2mn + un hébergement sur imageshack

 

et cloung !! dscn8635hfeu5.jpg

 

elle apparait direct :dance2: :chewinggum: si t'es pas daccord je retire

 

et j'avais oublié la mienne :dance2:

fleurs25052007443640ue5.jpg

 

Merci beaucoup Pierro pour tes conseils et surtout pour le magnifique travail que tu as fait sur ma photo :scratch: . Je ne suis qu'un simple petit amateur (APN Nikon Coolpix 4300 qui a un peu plus de 4 ans maintenant...) et je m'essaye à la macro que depuis l'été dernier. La flore de Valloire m'a donné beaucou d'idées comme tu peux t'en douter :scratch: .

Link to comment
Share on other sites

:chewinggum: superbe celle ci

 

tenamor28

j'avais vu dans les exifs pour ton apn nikon 4300 pas la panacée pour la macro ! fait plusieurs clichés à des distances légèrement différente et en cadrant sur des point essentiels différents également , c'est la seule méthode que j'avais trouvé avec mon petit canon powwershot

fleurs06052007532640jp6.jpg

Link to comment
Share on other sites

:dance2: superbe celle ci

 

tenamor28

j'avais vu dans les exifs pour ton apn nikon 4300 pas la panacée pour la macro ! fait plusieurs clichés à des distances légèrement différente et en cadrant sur des point essentiels différents également , c'est la seule méthode que j'avais trouvé avec mon petit canon powwershot

fleurs06052007532640jp6.jpg

 

 

 

 

Effectivement, ce n'est pas la panacée mais pour l'utilisation que j'en ai jusqu'à aujourd'hui, c'est largement suffisant :dance2: . Je pense éventuellement faire l'acquisition d'un autre APN un jour mais il sera plus dédié à la macro :chewinggum: . En attendant, il faut que je m'entraîne et je vais suivre tes conseils attentivement. Je retente quand même le coup avec une autre photo prise toujours l'été dernier en redescendant les pistes de la Setaz.

 

DSCN8725retr.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais tellement réussir à faire d'aussi belles photos que les votres :chewinggum: ... Ça me fait carrément baver devant l'écran :dance2: ...

 

Avoir déjà la chance de trouver un bon sujet, c'est pas toujours évident... à prendre en compte les conditions météo qui ne sont pas toujours top suivant la région où tu habites (n'est-ce pas :scratch: )

 

Ensuite avoir un certain "regard" pour mettre le sujet en valeur et créer une ambiance...

 

C'est tout un art comme on dit ! :scratch:

 

Pour ma part, il me faut pratiquer encore et encore... :dance2:

 

c2007040507bth4.jpg

Link to comment
Share on other sites

La terre vue du ciel par "Clopinette Arthus Bertrand" :

 

Parcelles de Maïs Transgénique au Kansas :chewinggum:

 

Non, je plaisante, mais vraiment sympa ta photo, et comme tu le dis :

une autre idée à creuser :dance2:

 

(J'aime bien les effets de relief, de texture ... qui laissent place à l'imaginaire voire au subliminal :dance2: )

Link to comment
Share on other sites

La terre vue du ciel par "Clopinette Arthus Bertrand" :

 

Parcelles de Maïs Transgénique au Kansas :dance2:

 

Non, je plaisante, mais vraiment sympa ta photo, et comme tu le dis :

une autre idée à creuser :scratch:

 

(J'aime bien les effets de relief, de texture ... qui laissent place à l'imaginaire voire au subliminal :scratch: )

 

:dance2: je suis loin d'atteindre le niveau de ce Maître de la photo !

 

Comme beaucoup je contemple avec admiration ce que nous offre cette terre, parfois ce sont de petits riens que je découvre avec ma "loupe macro" mais tellement essentiels pourtant...

 

c2007ete588bxi3.jpg

 

Beaucoup d'espèces sont en voie de disparition, notamment le chardon bleu comme le dit Tenamor, et certaines variétés de papillons ne trouvent plus leur pitance et disparaissent aussi ! :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Tes photos sont magnifiques Pierro ! Toujours le bon eclairage, toujours le bel angle de prise de vue... :dance2:
:chewinggum: tu ballade par là ! ! ! !

salut et merci flateur scratchy !

mais mes progrés en info y sont pour pas mal !!

la prise en numérique n'a rien a voir avec l'argentique et rare sont les clichés satisfaisant d'emblais et des retouche même infimes, pour retrouver la réalité et l'effet recherché à la prise de vue sont la plus part du temps néssaissaire avec ce type d'apn, p'être qu'avec un matos trés soffistiqué et trés chére !!!! ????

 

deux p'ites libellules

fleurs01092007513600kk3.jpg

 

fleurs11082007160600tg9.jpg

 

merci à toutes et à tous pour vos participations aux topics photo ça devient dangeureusement chaleureux :dance2:

Link to comment
Share on other sites

..... p'être qu'avec un matos trés soffistiqué et trés chére !!!! ????...

 

Ca aide. C'est surtout la taille du capteur qui fait tout, plus il est gros plus tu te rapproche du modelé argentique ( C'est pour ça que ce foutu EOS 1Ds Mk III me plait tant, mais bon 8000 euros ça fait quand même...)

Link to comment
Share on other sites

..... p'être qu'avec un matos trés soffistiqué et trés chére !!!! ????...

 

Ca aide. C'est surtout la taille du capteur qui fait tout, plus il est gros plus tu te rapproche du modelé argentique ( C'est pour ça que ce foutu EOS 1Ds Mk III me plait tant, mais bon 8000 euros ça fait quand même...)

 

D'ici quelques années tous les capteurs seront en 24x36 et les coûts auront beaucoup baissé, suffit d'être patient !

 

Pour les retouches, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi Pierro :dance2:

Quand je regarde certains forums photos, les clichés sont tellement nickels que çà ne fait justement pas du tout naturel...

Le climat n'est plus là :chewinggum:

 

c2008010920bvz1.jpg

 

Une du jour... :dance2:

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

Pour les retouches, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi Pierro :dance2:

Quand je regarde certains forums photos, les clichés sont tellement nickels que çà ne fait justement pas du tout naturel...

Le climat n'est plus là :chewinggum:

 

C'est vrai que ça peut se discuter, mais admet tout de même (surtout en Macro) que le fait de diminuer artificiellement le profondeur de champ en "floutant" l'arrière plan permet de focaliser le regard sur le sujet et de le mettre en valeur.

( :scratch: n'est ce pas pierro :dance2: )

Link to comment
Share on other sites

..... p'être qu'avec un matos trés soffistiqué et trés chére !!!! ????...

 

Ca aide. C'est surtout la taille du capteur qui fait tout, plus il est gros plus tu te rapproche du modelé argentique ( C'est pour ça que ce foutu EOS 1Ds Mk III me plait tant, mais bon 8000 euros ça fait quand même...)

 

D'ici quelques années tous les capteurs seront en 24x36 et les coûts auront beaucoup baissé, suffit d'être patient !

 

Pour les retouches, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi Pierro :scratch:

Quand je regarde certains forums photos, les clichés sont tellement nickels que çà ne fait justement pas du tout naturel...

Le climat n'est plus là :dance2:

 

c2008010920bvz1.jpg

 

Une du jour... :(

y'a retouche et retouche, et la prise de vue y est aussi pour beaucoup dans le rendu "medical" ou naturel

 

 

Pour les retouches, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi Pierro :scratch:

Quand je regarde certains forums photos, les clichés sont tellement nickels que çà ne fait justement pas du tout naturel...

Le climat n'est plus là :dance2:

 

C'est vrai que ça peut se discuter, mais admet tout de même (surtout en Macro) que le fait de diminuer artificiellement le profondeur de champ en "floutant" l'arrière plan permet de focaliser le regard sur le sujet et de le mettre en valeur.

( :( n'est ce pas pierro :( )

ben ça je sais pas faire à l'ordi par contre j'en abuse un peu à la prise de vue disons que j'ai beaucoup de photos dite "macro" qui sont prises au zoom téléobjectif avec un rapprochement maximum du sujet pour flouter un max les fond

 

la c'est pas le cas et c'est d'aujourd'hui (pas dehors :chewinggum: )

fleurs10012008042600qp5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...