Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, je me lance. Après tout y'a pas de honte à avoir ... :P

Chardonnus Valloirem Vulgaris :o

Espèce très rare qui ne pousse qu'à proximité du TS Moulin Benjamin ... ;) à moins que je ne sois pas allé ailleurs ... ;)

;)

 

Bon ok tu te lances mais tu passes à la critique comme tout le monde.

Lumière un peu dure et zones surexposées pour ta rareté. Avec une trouvaille pareille, t'avais pas le droit de la louper... te v'là obligé de retourner dans cet endroit reculé et hostile :D

J'aurais dû passer en réglages manuels ... En même temps je ne sais pas régler un appareil :D

Link to comment
Share on other sites

:D

Mais quelques réglages manuels (focale : 2.8 - 8 | vitesse : 60s - 1/1000s) :o

 

Laisse tomber les réglages, de toute façon, ton capteur est trop petit ;)

en gros c'est un bon appareil mais pas pour faire de la photo :D

 

épilobium

fleurs19082008198640kn1.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

:D

Mais quelques réglages manuels (focale : 2.8 - 8 | vitesse : 60s - 1/1000s) :D

Laisse tomber les réglages, de toute façon, ton capteur est trop petit ;)

Si je puis me permettre : en macro et proxi, le petit capteur est un avantage puisque la profondeur de champ est plus grande :o

 

On peut faire de très bonnes images avec un compact Fred, les écoute pas ces charlatans. A les écouter, si t'as pas le boîtier dernier cri, tes images valent rien... Tu sais ce qu'on dit sur ceux qu'ont de grosses bagnoles, ben là c'est pareil ;)

 

Sinon, reste en automatique pour l'ouverture et la vitesse mais préfère la mesure spot si c'est paramétrable : en cas de forte lumière tu vises avec le point central sur les parties les plus claires avant de cadrer (en laissant appuyé à mi-course) et t'évites d'avoir des photos cramées.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, reste en automatique pour l'ouverture et la vitesse mais préfère la mesure spot si c'est paramétrable : en cas de forte lumière tu vises avec le point central sur les parties les plus claires avant de cadrer (en laissant appuyé à mi-course) et t'évites d'avoir des photos cramées.

Oui, mais si la zone lumineuse est en arrière plan, le focus sera mauvais ?

 

Sinon, j'ai aussi une petite voiture ;) :D (Poussu, il a un gros appareil et une grosse moto ... va comprendre :o :D )

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre : en macro et proxi, le petit capteur est un avantage puisque la profondeur de champ est plus grande :o

Pour les reflex, oui, pas pour les compact (le capteur est plus petit qu'un ongle....)

 

On peut faire de très bonnes images avec un compact Fred, les écoute pas ces charlatans. A les écouter, si t'as pas le boîtier dernier cri, tes images valent rien... Tu sais ce qu'on dit sur ceux qu'ont de grosses bagnoles, ben là c'est pareil :D

:D

 

Sinon, reste en automatique pour l'ouverture et la vitesse mais préfère la mesure spot si c'est paramétrable : en cas de forte lumière tu vises avec le point central sur les parties les plus claires avant de cadrer (en laissant appuyé à mi-course) et t'évites d'avoir des photos cramées.

 

Pas de spot efficace sur les petits machins panasonic (et qui avait une éééééénorme Laguna y'a pas si longtemps, hein ???)

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais si la zone lumineuse est en arrière plan, le focus sera mauvais ?

Soit t'as un appareil qui te permet de dissocier la mesure de la lumière et l'autofocus, soit tu retiens ce que l'appareil te dit (ouverture et vitesse) quand tu vises la partie claire, tu passes en manuel en rentrant les valeurs retenues et tu cadres tranquillou. Qui a dit que la photo, c'était pas difficile ?

Sinon, j'ai aussi une petite voiture ;) :D (Poussu, il a un gros appareil et une grosse moto ... va comprendre :o ;) )

Mon opinion sur cet individu s'est faite le jour où il a sorti son mac et son matos photo à la terrasse d'un ptit café à Thonon. J'ai cru que la table allait plier...

Depuis, les gens me demandent quand est-ce que je ramène à nouveau "ma marseillaise", ça les avait bien fait marrer ;)

 

J'ai toujours roulé en cinquecento, perso :D

Link to comment
Share on other sites

Depuis, les gens me demandent quand est-ce que je ramène à nouveau "ma marseillaise", ça les avait bien fait marrer :o

Je blague Poussu hein... :D

Allez, reviens !!

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours roulé en cinquecento, perso :D

:o Rhâââ !!! La vaaaaache !! ...

 

 

 

J'me comprends ;)

 

Oui, mais si la zone lumineuse est en arrière plan, le focus sera mauvais ?

Soit t'as un appareil qui te permet de dissocier la mesure de la lumière et l'autofocus, soit tu retiens ce que l'appareil te dit (ouverture et vitesse) quand tu vises la partie claire, tu passes en manuel en rentrant les valeurs retenues et tu cadres tranquillou. Qui a dit que la photo, c'était pas difficile ?

Je vois l'truc :D

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai une grosse voiture et un gros appareil photo....... :o

Pour la voiture c'est sûr, mais l'appareil, à côté de celui de Poussu, c'est un Kodak jetable :D

 

Bon allez, ce topic commence à peser lourd et la discussion part un peu en vrille.

Je ferme ce topic et je vous propose de réaliser une galerie photo digne de ce nom avec vos photos, lorsque le nouveau site sera en place.

 

Bien sûr j'ouvre un topic Botanique bis ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...