Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut damien

va pas mal ton joujou

fait tout de même attention a la balance des blancs

au vue des vitesse que tu emplois devait pas faire trés beau pour le casque

pense également à éviter les cadre de pleine face ,demi profil ou profil sont souvent plus judicieux et les besoin en profondeur de champs en sont diminués

un petit géranium

fleurs23062008110640zd9.jpg

 

 

les rosées rouge : nigritela corneliana

celle qui est floue devant à gauche gymnadenia conopsea "orchis moucheron"

mais ou est la troisiéme indice ses fleurs sont plus petite que celles de la coralorhiza "corail" mais nombreuses

à vos loupes

Link to comment
Share on other sites

salut damien

va pas mal ton joujou

fait tout de même attention a la balance des blancs

au vue des vitesse que tu emplois devait pas faire trés beau pour le casque

pense également à éviter les cadre de pleine face ,demi profil ou profil sont souvent plus judicieux et les besoin en profondeur de champs en sont diminués

il etait 20h00,bordure de foret,et il pleuvait!!!les trois prises avec le trepied

merci pour tes judicieux conseils(crois que je vais venir faire un stage photo à pra loup ;) )

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

les rosées rouge : nigritela corneliana

celle qui est floue devant à gauche gymnadenia conopsea "orchis moucheron"

mais ou est la troisiéme indice ses fleurs sont plus petite que celles de la coralorhiza "corail" mais nombreuses

à vos loupes

j'etais pas loin avec la 1ere

poussent pas chez nous ces bêtes là...

la 3eme c'est celle qui est dans le 1er tiers à droite seule parmi les nigritela?

Link to comment
Share on other sites

les rosées rouge : nigritela corneliana

celle qui est floue devant à gauche gymnadenia conopsea "orchis moucheron"

mais ou est la troisiéme indice ses fleurs sont plus petite que celles de la coralorhiza "corail" mais nombreuses

à vos loupes

j'etais pas loin avec la 1ere

poussent pas chez nous ces bêtes là...

la 3eme c'est celle qui est dans le 1er tiers à droite seule parmi les nigritela?

celle qui est dans les nigitelles à droite c'est une autre moucheron

encore un indice que tu as du deviner c'est en prairie alpine limite forêt paturage 2100m

 

 

prise en même temps que les autres(on voit qu'il pleut!)

111tq7.jpg

en effet il pleut!!

pense au fond !!vachement important le chemein en travers c'est pas trés hestétique et pour flouter davantage tu aurais pu augmenter ta vitesse dans ce genre de photo l'importance de la profondeur est quasi nul , voir même néfaste

Link to comment
Share on other sites

celle qui est dans les nigitelles à droite c'est une autre moucheron

encore un indice que tu as du deviner c'est en prairie alpine limite forêt paturage 2100m

 

 

pense au fond !!vachement important le chemein en travers c'est pas trés hestétique et pour flouter davantage tu aurais pu augmenter ta vitesse dans ce genre de photo l'importance de la profondeur est quasi nul , voir même néfaste

Pour l'orchidée je vois pas...

Pour les conseils je prends toujours note ;)

Link to comment
Share on other sites

une petite recherche trois espéces d'orchidée sur cette photo

deux faciles, la troisiéme aussi dur à voir que dans la nature

fleurs22062008093768mx1.jpg

;) complètement largué moi... A notre décharge, la taille de la photo ne permet pas de scruter la photo dans ses moindres recoins...

Link to comment
Share on other sites

une petite recherche trois espéces d'orchidée sur cette photo

deux faciles, la troisiéme aussi dur à voir que dans la nature

fleurs22062008093768mx1.jpg

;) complètement largué moi... A notre décharge, la taille de la photo ne permet pas de scruter la photo dans ses moindres recoins...

 

 

Yes!!!c'est vrai qu'elle est pas facile à voir :blink: (elle est pratiquement au milieu de la photo ;) )

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Terrain de chasse du samedi : secteur Roc d'Enfer, Chablais. Fenêtre plutôt sympa sur le gros Blanc et Aravis à droite.

 

pano2hb0.jpg

 

Anémone au réveil sur fond de soldanelles :

 

compoqg4.jpg

 

 

La commune mais non moins jolie gentiane printanière :

 

gentianeprintanireez4.jpg

 

 

Globulaires communes, je crois :

 

globulariacordifoliaglopb9.jpg

 

 

Euphorbe petit-cyprés (euphorbia cyparissias) :

 

euphorbiacyparissiaslh2.jpg

 

 

J'en aurai d'autres à mettre, comptant sur vous pour m'aider à les déterminer ;)

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Perio tu l'as vue cette 3 eme orchidée de Pierro?

;) non...

Pour ta valériane, le post-traitement sauvait ta photo je pense.

Si tu bosses en raw (fortement conseillé), ton logiciel de "dérawtisation" te permet beaucoup de choses.

Et même sur jpeg, si t'es sous windows et que tu disposes de la suite Office, la visionneuse Microsoft Office Picture Manager te permet aussi de post-traiter (tu peux essayer Correction auto aussi qui est pas mal bien qu'un peu fort en contraste/saturation).

Link to comment
Share on other sites

Perio tu l'as vue cette 3 eme orchidée de Pierro?

;) non...

Pour ta valériane, le post-traitement sauvait ta photo je pense.

Si tu bosses en raw (fortement conseillé), ton logiciel de "dérawtisation" te permet beaucoup de choses.

Et même sur jpeg, si t'es sous windows et que tu disposes de la suite Office, la visionneuse Microsoft Office Picture Manager te permet aussi de post-traiter (tu peux essayer Correction auto aussi qui est pas mal bien qu'un peu fort en contraste/saturation).

merci pour tes conseils

 

 

Fougère aigle (Pteridium aquilinum )

img3112eg9.jpg

Link to comment
Share on other sites

une petite recherche trois espéces d'orchidée sur cette photo

deux faciles, la troisiéme aussi dur à voir que dans la nature

fleurs22062008093768mx1.jpg

;) complètement largué moi... A notre décharge, la taille de la photo ne permet pas de scruter la photo dans ses moindres recoins...

 

 

Yes!!!c'est vrai qu'elle est pas facile à voir :blink: (elle est pratiquement au milieu de la photo ;) )

J'en vois une... (si on divise le rectangle en 4 c'est dans l'angle inférieur droit du rectangle supérieur gauche si vous arrivez à visualiser le truc).

Pour le nom on a pas assez de détail. De loin ça ressemble à Platanthera mais rien n'est moins sûr (surtout si tu dis que c'est rare)...

fleurs22062008093768mx1_copie.jpg

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

Bon, puisque mon post de ce matin n'a intéressé personne, j'en remets une couche ;) nonmé

 

Pulsatille des Alpes (Pulsatilla alpina) - Pelouses, alpages - Très commune

[pour les 2 premières, mesure spot sur les pétales blancs de la fleur, au soleil : sous-exposition du fond à l'ombre]

 

pulsatilledesalpes1jd0.jpg

 

pulsatilledesalpes4ji4.jpg

 

pulsatilledesalpes6sg3.jpg

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Antennaire dioïque (Antennaria dioica) - Asteracée (composée) - Prairies sèches - Proche cousine de l'edelweiss, protégée dans certaines régions

 

antennariadioicaantennagh9.jpg

 

Pensée à deux fleurs (Viola bifolia) - Violacée - Orophyte des rochers humides

 

violabiflorapense2fleurex8.jpg

 

Gesse jaune (Lathyrus occidentalis) - Pelouses, forêts - Massifs montagneux exclusivement

 

lathyrusoccidentalisgesfb6.jpg

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...