Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

Question technique:tu bosses en tout manuel?

je met en priorité vitesse et adapte selon la luminosité et et ce que je veux rendre comme effet flouté ou beaucoup de profondeur

Ok!

N'etant pas un pro,je bossais en priorité ouverture mais sur les fleurs blanche j'etais souvent surex.

J'ai fait des essais en tout manuel en choisissant d'abord l'ouverture puis la vitesse mais en me mettant légèrement sousex.et je dois dire que c'est mieux.

On finira bien par y arriver...

salut

pour les fleur blanche c'est l'analyse de l'exposition qui convient pas si ton apn te le permet met analyse pondéré au centre ou sur le point de vise ou encore baisse la luminositée - 0,3 -1 ect fait des tests cela dépendant de la globalité de limage

Merci pierro pour les conseils ;)

mon appareil ne fait pas l'analyse pondéré

par contre il peut faire une memorisation d'exposition auto(vais essayer ça demain)

pour la baisse de la luminosité ,c'est desormais ce que je fais

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:( B) :mac:

 

hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

;)

 

 

... elles datent de cette année ? C'est en Maurienne ?

 

glurp :blink:

 

Voilà 1 mois que j'en cherche par chez moi... encore ce matin en rando, dans un secteur où il DOIT y en avoir, en sous-bois clair de hêtraies et hêtraies-sapinières tout comme y disent dans les bouquins.... RIEN

Impossible d'en voir ne serait-ce qu'une seule, même toute petite, même pas très belle... elles se refusent à moi voilà tout, je suis maudit.

elle datent de cette année mais pas en Maurienne plus bas au sud

mais pour en trouver cela va devenir difficile car on est en fin de floraison

mais tu peux toujours arpenter les bois en cherchant le feuillage

et pour affiner les recherche laisse traîner tes oreilles vers les amateurs qui sont souvent très discret sur les sites

sache aussi que malgré sont apparence très spectaculaire c'est une fleur qui sait bien se cacher et passer inaperçue

déjà pour restreindre le terrain de recherche elle ne pousse quasiment qu'en ubac , et développe plus aisément dans les bois claire et clairiéres

lorsque tu connaîtra un site je pense que tu comprendra pourquoi on reste un peu avare de sa ou ses découverte

et puis le jour ou elle peut être menacé là tous les moyen sont bon pour la faire protéger

c'est le cas pour le site ou est celle ci, il y a 4 autres pieds qui était très menacé par une exploitation forestière ou tout était détruit en profondeur arrachage bulage etc. l'exploitation est maintenant surveillée les site entourés sur un certain périmétre à la peinture pour qu'aucun engin ne pénétre le périmétre

bien sur c'est pas trop confidentiel

et pour ce qui est du temps passé en recherche t'inquiète pas

voilà trois ans que je cherche celle ci très rare chez moi un seul site !!

et je connais bien le secteur ou elle est supposée être et ben toujours pas trouvée

mais trouvé 4 inflorescences par hasard dans un autre secteur ;)

 

fleurs07062008124480hg5.jpg

 

fleurs11062008267480kh1.jpg

 

allez faites de beau rêves ..... fleuris et en musique cette nuit

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos photos ! superbes

 

Près de Modane en cherchant des champignons, j'ai vu un seul sabot de vénus isolé.

 

Par contre cette année là, les coprins chevelus perçaient le goudron ! mais bon ils ne valent vraiment pas les pieds bleus !

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

quote]

En tout cas, j'ai redécouvert dernièrement la versant alsacien des Vosges, avec de superbes endroits interessants pour la botanique. J'ai pas fait de photo et en voyant celles de Damien je le regrette.

 

Et en plus, pour ceux que ça interesse, on peut même grimper dans le coin (et le site est connu: sans se connaître à la base, y avait 3 cordées de grenoblois et 2 de hauts-Savoyards. Autant que les autochtones !).

 

Et on y mange super bien...

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

Pour Perio :

Ca fait plaisir de voir un autre savoyard dans le coin et presque un voisin en plus !

 

J'ai lu que tu recherchais les endroits pour les sabots de venus... faut aller du coté de la Buchille et du Roc d'Enfer. Là tu en trouveras très, très facilement... (dans le décompte fait pour Natura 2000, le site du Roc d'Enfer est celui qui en compte le plus en France)

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

Pour Perio :

Ca fait plaisir de voir un autre savoyard dans le coin et presque un voisin en plus !

 

J'ai lu que tu recherchais les endroits pour les sabots de venus... faut aller du coté de la Buchille et du Roc d'Enfer. Là tu en trouveras très, très facilement... (dans le décompte fait pour Natura 2000, le site du Roc d'Enfer est celui qui en compte le plus en France)

Merci du tuyau Snowman ;)

J'ai effectivement lu que le secteur du Roc d'Enfer est un des plus importants de France. J'y suis allé samedi : grosse rando en boucle sur les crêtes, magnifique. Au retour, j'ai traversé des hêtraies claires idéales pour en trouver là, mais rien. Je ne me suis pas attardé en fait, j'en avais plein les pattes.

Pour la Buchille, c'est au-dessus de chez moi. J'ignorais qu'il y avait des stations à cet endroit. J'irai jeter un coup d'oeil dans la semaine.

 

Tu es d'où exactement ? Si t'es pas trop loin, on se fait une sortie botanique quand tu veux ;)

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

quote]

 

 

Et en plus, pour ceux que ça interesse, on peut même grimper dans le coin (et le site est connu: sans se connaître à la base, y avait 3 cordées de grenoblois et 2 de hauts-Savoyards. Autant que les autochtones !).

ca devrait etre dans ce coin là:

img2527kq5.jpg
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qu'on peut y voir:

img3101pj1.jpg

 

img3103gh8.jpg

 

Aconitum napellus(la plante la plus toxique de France!!!)

Je sens que le métier rentre vite ;)

Et hop 2 beaux clichés, la deuxième est particulièrement réussie : la mise au point est parfaite et le cadrage est très bon je trouve.

 

Je n'ai encore jamais vu l'aconit napel, très belle plante. Encore une espèce protégée ça-et-là. Comme tu le dis, très toxique comme toutes les aconits et comme beaucoup de renonculacées. Bien se laver les mains après manipulation ;)

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Tu es d'où exactement ? Si t'es pas trop loin, on se fait une sortie botanique quand tu veux ;)

Je suis d'Habère-Poche (pour encore quelques temps, après je déménage sur Neuvecelle), mais je passe très souvent à la Vernaz car je vasi souvent grimper avec un pote au Bas Thex à Saint-Jean.

Link to comment
Share on other sites

Tu es d'où exactement ? Si t'es pas trop loin, on se fait une sortie botanique quand tu veux :blink:

Je suis d'Habère-Poche (pour encore quelques temps, après je déménage sur Neuvecelle), mais je passe très souvent à la Vernaz car je vasi souvent grimper avec un pote au Bas Thex à Saint-Jean.

 

;) ha oui, on est vraiment tout proche. Bon bah faut s'organiser des journées bota-grimpe alors.

Si tu es d'Habère-Poche, tu dois logiquement connaître l'ami Poussu alors, qui sévit en tant que modo sur ce forum.

 

En tous cas, je suis sérieux dans ma proposition : quand tu veux pour une rando orientée botanique.

 

Edit :

C'est nul...... en plus c'est encore plus loin de ton boulot...... Tu vends l'appart des Lavouets ?
;) Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Tu es d'où exactement ? Si t'es pas trop loin, on se fait une sortie botanique quand tu veux :blink:

Je suis d'Habère-Poche (pour encore quelques temps, après je déménage sur Neuvecelle), mais je passe très souvent à la Vernaz car je vasi souvent grimper avec un pote au Bas Thex à Saint-Jean.

 

;) ha oui, on est vraiment tout proche. Bon bah faut s'organiser des journées bota-grimpe alors.

Si tu es d'Habère-Poche, tu dois logiquement connaître l'ami Poussu alors, qui sévit en tant que modo sur ce forum.

 

En tous cas, je suis sérieux dans ma proposition : quand tu veux pour une rando orientée botanique.

 

Edit :

C'est nul...... en plus c'est encore plus loin de ton boulot...... Tu vends l'appart des Lavouets ?
;)

Bien sûr que je connais l'ami Poussu ! Il évite de venir à la maison quand il remonte pour ne pas à avoir à payer son coup ! Mais je le retiens, il n'y échappera pas, le bougre !

 

NON JE NE VENDS PAS LES LAVOETS. ON se débarasse pas de moi comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que je connais l'ami Poussu ! Il évite de venir à la maison quand il remonte pour ne pas à avoir à payer son coup ! Mais je le retiens, il n'y échappera pas, le bougre !

toi t'es pas mieux!!!

tu passes pas chez moi de peur que je te paye un coup!!!! ;)

 

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Mais aussi la fameuse race vosgienne(celle qui donne l'excellent fromage deMunster!!!)

 

bbbbw8.jpg

 

Pierro va me gronder ;) (c'est un topic botanique...)

:blink: dehors les tondeuses ;)

 

une petite recherche trois espéces d'orchidée sur cette photo

deux faciles, la troisiéme aussi dur à voir que dans la nature

fleurs22062008093768mx1.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...