Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut à tous

suite à une période de sevrage d'inter net pas franchement souhaité

me revoilus

bienvenue aux nouveaux sur le topic (qui vont bien se demander d'ou que je sors) et bravo pour leur participation

;) et pour commencer la journée avant de repartir courir la nature

un petit théme pour tenamor :blink:

 

fleurs17062008072640dn9.jpg

 

fleurs17062008084640iw5.jpg

 

fleurs17062008009640uy2.jpg

 

Content de t'avoir retrouvé :( et merci beaucoup ;) pour cette série sur ces si magnifiques et fragiles soldannelles...

 

Si tu es d'accord, je me permettrais des les enregistrer sur mon disque dur perso, à moins que tu puisses me les envoyer dans leur taille originale (ce qui serait encore mieux) B)

Link to comment
Share on other sites

C'est un régal ce topic......moi qui suis ignare en botanique, je découvre plein de choses.

 

Je n'ai pas un super APN, juste un petit SONY, mais j'ai quand même essayé la fonction "macro" et ça donne ça.

 

DSC00753.JPG

 

Pour un premier essai, je trouve ça plutôt réussi ;) . Je ne voudrais pas prendre la place de notre "vénéré chef macro" :blink: mais Pierro te conseillerais sûrement d'utiliser un petit logiciel bien sympa et simple d'utilisation pour retoucher et recadrer tes photos :Helicon Filter... ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour un premier essai, je trouve ça plutôt réussi ;) . Je ne voudrais pas prendre la place de notre "vénéré chef macro" :blink: mais Pierro te conseillerais sûrement d'utiliser un petit logiciel bien sympa et simple d'utilisation pour retoucher et recadrer tes photos :Helicon Filter... ;)

C'est vrai que c'est reussi!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sympa, mais je n'y suis pas pour grand chose, l'appareil fait tout automatiquement, je ne fait qu'appuyer sur le bouton.

Quant aux logiciels de retouches photos, rien que l'idée de me plonger dans le "comment ça marche, que peut il faire" me fatigue à l'avance ;)

 

Et puis mon APN à ses limites, j'ai croisé durant ma balade de samedi, une minuscule orchidé jaune avec des filets de "rouge sang" en son coeur, que je n'ai pas pu prendre en photo. Trop petite, impossible de faire un réglage net en macro.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sympa, mais je n'y suis pas pour grand chose, l'appareil fait tout automatiquement, je ne fait qu'appuyer sur le bouton.

Quant aux logiciels de retouches photos, rien que l'idée de me plonger dans le "comment ça marche, que peut il faire" me fatigue à l'avance ;)

 

Et puis mon APN à ses limites, j'ai croisé durant ma balade de samedi, une minuscule orchidé jaune avec des filets de "rouge sang" en son coeur, que je n'ai pas pu prendre en photo. Trop petite, impossible de faire un réglage net en macro.

Ca ne ressemblait pas à ça par hasard ? (site conseillé par Ours polaire).

 

Sympa ta photo, c'est net et bien exposé, que demander de plus ? un ptit cadrage dynamique peut-être ?... ;)

C'est quoi au fait ? des oeillets ? vais encore me faire allumer moi à dire des conneries...

Link to comment
Share on other sites

merci perio

retour au pays des soldanelle ...mais ce coup ci sans parapluie :blink: c'est beaucoup plus pratique et même du soleil !!!

j'en ai encore mal au yeux je savais plus ce que c'était ;)

 

fleurs18062008135640by5.jpg

 

fleurs18062008219640ou1.jpg

 

et une orchidée probablement fuciflora à moins que ce ne soit scolopax ;)

fleurs16062008013640zh3.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sympa, mais je n'y suis pas pour grand chose, l'appareil fait tout automatiquement, je ne fait qu'appuyer sur le bouton.

Quant aux logiciels de retouches photos, rien que l'idée de me plonger dans le "comment ça marche, que peut il faire" me fatigue à l'avance ;)

 

Et puis mon APN à ses limites, j'ai croisé durant ma balade de samedi, une minuscule orchidé jaune avec des filets de "rouge sang" en son coeur, que je n'ai pas pu prendre en photo. Trop petite, impossible de faire un réglage net en macro.

 

Mon APN aussi est limité ;) mais le petit logiciel dont je te parlais est très simple d'utilisation :blink: . Tu procèdes par étapes et ta photo apparaît en double avec visualisation des effets que tu veux lui mettre. C'est vraiment un régal à utiliser :( , nest-ce pas Pierro ?

Link to comment
Share on other sites

Ca ne ressemblait pas à ça par hasard ? (site conseillé par Ours polaire).

 

Sympa ta photo, c'est net et bien exposé, que demander de plus ? un ptit cadrage dynamique peut-être ?... ;)

C'est quoi au fait ? des oeillets ? vais encore me faire allumer moi à dire des conneries...

 

 

Non, ce n'est pas cette orchidé......celle que j'ai vu était moins "tarabiscotée".....je vais essayer de la trouver sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous B)

 

 

Je vois que Pierro a enfin réussi à ouvrir la fenêtre :(

 

 

Dans 3 jour je serai au village pour souffler un peu et c'est tant mieux ! ;)

 

 

Voici une énigme, à vous de me donner le nom de ces petites fleurs qui n'ont rien à envier aux orchidées

 

enigme4ea0.jpg

 

enigmemi5.jpg

 

(pas très beau ce jour-là et du vent)

 

 

Quelques autres...

 

Profil de Mouron

profilmouronvb6.jpg

 

 

Zygène sur Lotier des Marais

zygeneat5.jpg

 

Des coquelicots croisés dans un parterre

coquelicotsja2.jpg

 

Contre sur Eschscholzia (à vos souhaits :blink: )

contreescholpb8.jpg

 

Un coeur de Tradescantia

tradescantia2jo2.jpg

 

;)

Link to comment
Share on other sites

:mac:

:( ;) bon on ne discute plus maintenant vous mettez vos photos B) :shame: même pourries ou je me casse :ola:

mais volontairement ce coup ci :blink: ça suffi à la fin ;)

et le premier qui qui fait autre chose que de la photos ..... privé de 4h jusqu'a.......ce qu'il recommence NA :oneye:

 

bon une p'tite orchis du jour "apifera" :ola:

fleurs19062008170640ph6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...