Jump to content

[Photo] Paysages de Montagne

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

  • Replies 347
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

d'aileur j'habiterais en pleine je crois pas que j'arriverais à faire des phtos de montagne

Et le pire ce serait que tu habites en vide ( ;) pas de photo du tout ... :blink: :blink: )

Elle est finaude, celle là...Cherchez bien, relisez tout: elle est finaude... :lol:

:lol: j'ai beau lire la phrase à voix haute, toujours po compris.

 

Sinon, en tant que compère photographe se voulant averti, je confirme que les photos de Pierro déchirent tout :rusure:

 

 

Pleine...........Vide.......

Oui, c'est bien ça, mais il fallait aller un peu plus loin : vide // ville (en opposition à montagne et en rapport à la plaine dont parlait Pierro :unsure:)

Pour la contrepèterie, elle est bien là (et bien drôle, car de mauvais goût, comme d'hab'), mais complètement à l'insu de mon plein gré :lol:

Link to comment
Share on other sites

Alors là, pour une fois, j'aurais une critique négative à exprimer.

La partie basse de la photo est absolument sublime :lol:, les nuages se détachent merveilleusement, la luminosité est superbe (les reflets sur les nuages sont impressionnants :rusure: ), mais le découpage en 50/50 avec cette grosse masse noire en haut casse la compo globale et choque l'oeil (en tout cas sur mon écran, c'est peut-être différent sur un écran calibré de bonne qualité).

Le mouvement donné par ligne de fuite paralèlle aux crêtes est très beau également.

Link to comment
Share on other sites

Parfait, maintenant. :rusure:

 

Pierro, je te conseille de te mettre en contact avec Poussu. il a une agnece de com qui pourrait, j'en sais rien, avoir besoin parfois de ce genre de photo ? Demande lui par MP de ma part, n'hésites pas.

 

Vraiment, il y a dans tout ce que je vois là du très bon.

Link to comment
Share on other sites

fleurs26022008054800jn1.jpg

 

fleurs26022008054recthfcn2.jpg

 

Je ne sais pas si tu as retouché les contrastes en même temps que tu as fait le recadrage, mais on distingue mieux les détails du bas de la photo et la lumière du soleil est plus orange (moins rose) :pasmoi:

 

Magnifique travail Pierro (il y a du Helicon Filter là-dessous ;) ) !

 

Je suis aussi preneur si un livre paraît avec toutes tes photos ;) .

 

On pourrait éventuellement lançer une souscription, non ?!

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi: merci à tous

et vais essayer vos conseils

 

v'la des commentaire trés contrustifs

alors en avant

avant

http://img101.imageshack.us/img101/7239/fl...08054800jn1.jpg

 

la nouvelle

http://img227.imageshack.us/img227/3471/fl...54recthfcn2.jpg

 

bonne nuit :(

 

Pierro trop fort.....tu es retourné et tu as pu refaire la photo.........trop balaise ;)

 

Je suis le premier achereur de ton livre dès qu'il sort ;)

:lol:

pas problémes, chez moi sting j'arrête les nuages le temps qui passe , je fonce à la maison voir sur l'ordi , je met en ligne sur cbv et si fred est pas content ! je retourne vite faire un ou deux clichet et hope c'est dans la poche :)

soit tu es un grand humoriste et j'aime beaucoup soit tu es un grand incrédule et j'aime encore plus !! suis un peu comme ça moi aussi :lol:

les photos sont la même avec un cadrage et un réglage de luminosité un peu différent

 

donc les précédente étaient du 26 et en voilà 2 de ce matin sur la 2éme y'a quand même qq similitude :lol:

fleurs29022008024640wp8.jpg

 

fleurs29022008048rect80wb4.jpg

Link to comment
Share on other sites

A propos de temps bouché...

 

Nous avons eu le bonheur :pasmoi: de bénéficier d'un épisode neigeux lors de notre récent séjour à Valloire ;)

 

valloireski2008camera09cn6.jpg

 

 

valloireski2008camera01kr2.jpg

 

valloireski2008camera08az3.jpg

 

 

valloireski2008camera05sz9.jpg

 

 

valloireski2008camera06hm0.jpg

 

valloireski2008camera04og4.jpg

 

valloireski2008camera03kw3.jpg

 

valloireski2008camera02hl1.jpg

 

:)

 

Ces clichés ne sont pas de très bonne qualité puisqu'ils ont été fait à l'aide de notre petite caméra Sony

celle là même qui avait fait un film lors du BBQ 2006 (pour ceux qui se rappellent...) :lol:

 

;) et c'est Romu (mon bélier :( ) qui les a faites !

Link to comment
Share on other sites

Essaye déjà de chercher s'il existe des éditeurs régionaux, Pierro.

Ensuite, fais une sélection de tes meilleurs photos. Il me semble qu'une thématique genre levé du jour est très présente, ciel nuages, peut être que c'est un bon choix, je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

à suivre en effet

 

ce matin ça ventilait pas mal 60km/h avec des rafales à 100 -110 km/h et les gros nuages on envahi la montagne en qq minutes

pourtant juste avant c'était assez joli

fleurs01032008028640su6.jpg

 

 

punaise celle la je la veux dans ma chambre :pasmoi:

on dirait qu'on est dans le seigneur des anneaux, y a le mordor au fond qui embrase les montagnes ;)

Link to comment
Share on other sites

on dirait qu'on est dans le seigneur des anneaux, y a le mordor au fond qui embrase les montagnes :pasmoi:

Ouais pis en cherchant bien tu devrais voir la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu ... ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...