Jump to content

Mis à part VALLOIRE

Rate this topic


Recommended Posts

Et sans tenir compte des sondages "d'au paravent", il semble que ceux qui ne connaissent pas vraiment le secteur s'orientent plutôt vers VAL FREJUS ou VALMEINIER.

 

D'un autre côté, je vous informe que BESSANS avait été retenu pour l'ouverture de la coupe du monde biathlon senior, RDV qui a été annulé du fait du manque de structures de logement et d'une "politique négative" de la France selon les info IBU. Dans ce monde particulier, cela aurait constitué un avantage non négligeable de la vallée (en sachant que le site reste retenu pour les mondiaux juniors)

 

Ce genre de rendez vous, alternatif avec d'autre plus décriés (Cf point de vue de pointravier), n'aurait il pas été plus essentiel pour le dévelopement de la vallée et donc, de VALLOIRE????

 

Merci XSCREAM pour l'ouverture de cette parenthèse

 

:D :bad: :D :D :(

Link to comment
Share on other sites

Et sans tenir compte des sondages "d'au paravent", il semble que ceux qui ne connaissent pas vraiment le secteur s'orientent plutôt vers VAL FREJUS ou VALMEINIER.

Je crois que c'est aussi surtout parce que ces deux stations ont un service commercial tres performant et quasiment que des lits touristiques

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais d'u autre côté, et tu doit le savoir, il a quand même eu un raté concernant un evenement qui a une repercussion mondiale......

 

C'est dommage et nous sommes apparu comme des "Charlots " dans cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'organisation d'évènements (en particulier bruyants et poussiéreux) apporte beaucoup à la fréquentation de la station, donc à sa notoriété en général. Cela dit, comme tu le soulignais, quand les gens pensent Maurienne, ils pensent VALFRE et VALMEU ... donc ??? La transvalquad et le salon du 4x4 ne serviraient-ils à rien (ou pas grand-chose ?)

 

il a quand même eu un raté concernant un evenement qui a une repercussion mondiale
J'ai râté quelquechose ?? :D
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est rester plus ou moins confidentiel.... :D

 

Franchement, cela à fait quoi, même pas 30 secondes dans un édidorial.

 

En comparaison, tu fais le plein pour une compétition qui est autrement plus passionnante et un directe non stop sur EUROSPORT, ZDF ou ARD....... Tu vois, je veux dire que l'in ne joue pas dans la mêm cours et BESSANS reste quand mêm réputé au plan mondial............. dans l'indifférence nationale............. :bad: :D

c'est triste :D

Link to comment
Share on other sites

Je connais, Val Cenis, Orelle, Valfré, La norma et Saint Francois (+Valmeu).

 

Oui Valfré, je confirme c'est pas mal, beau domaine, pas trop de monde hors périodes scolaires.

 

Cette année je pousserai bien jusqu'à Bonneval 2 ou 3 jours après un bon coup de Lombarde, ça a l'air bien cool aussi là-bas (ski à 3000,pas trop de RM ni de monde).

 

Et puis le village en hiver ça doit bien donner: style village typique du bout du monde.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'organisation d'évènements (en particulier bruyants et poussiéreux) apporte beaucoup à la fréquentation de la station, donc à sa notoriété en général. Cela dit, comme tu le soulignais, quand les gens pensent Maurienne, ils pensent VALFRE et VALMEU ...  donc ??? La transvalquad et le salon du 4x4 ne serviraient-ils à rien (ou pas grand-chose ?)

 

il a quand même eu un raté concernant un evenement qui a une repercussion mondiale
J'ai râté quelquechose ?? :D

 

 

La 1ere étape de la coupe du monde de biathlon devait se tenir à BESSANS (1-4 décembre 2004). Il s'agissait d'un EVENEMENT important dans la mesure où le multi-champion du monde et vainqueur du globe de cristal,(Raphaël POIREE), un français donc, pouvait être approché par ses fans Français, en France. Cette compétition connait de plus en plus d'adeptes et fait l'objet d'une très bonne couverture médiatique (EUROSPORT, ARD, ZDF...).

Je suis certain que GUILLAUME en a entendu parler.

 

Et voila que l'on annonce en milieu de saison dernière que l'ouverture de la compet. 2004-2005 ne se fera pas en France mais en Norvège, du fait d'une part, d'un manque d'interet (et donc de retombées pour les fédérations et les annonceurs) du public (ou plutot de la TV) Français et, par voie de conséquence, d'un budget "riquiqui" qui ne permet pas le logements des compétiteurs.

Voila pourtant quelque chose qui aurait bien mis en valeur la Maurienne.

 

En guise de consolation, l'ouverture de cette même compet., mais Junior, se fera bien à BESSANS....

:D

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle il y a 2 ans, un morceau de lard de Bessans acheté à Val Cenis 30€ le kilo: ben putain dans la soupe ça t'a donné un goût: la cocotte de soupe y est passé en une seule fois et encore on en aurait bien avalé un litre chacun.

 

Comme quoi le lard de Bessans, c'est de la balle :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'organisation d'évènements (en particulier bruyants et poussiéreux) apporte beaucoup à la fréquentation de la station, donc à sa notoriété en général. Cela dit, comme tu le soulignais, quand les gens pensent Maurienne, ils pensent VALFRE et VALMEU ... donc ??? La transvalquad et le salon du 4x4 ne serviraient-ils à rien (ou pas grand-chose ?)

 

il a quand même eu un raté concernant un evenement qui a une repercussion mondiale
J'ai râté quelquechose ?? :D

 

 

La 1ere étape de la coupe du monde de biathlon devait se tenir à BESSANS (1-4 décembre 2004). Il s'agissait d'un EVENEMENT important dans la mesure où le multi-champion du monde et vainqueur du globe de cristal,(Raphaël POIREE), un français donc, pouvait être approché par ses fans Français, en France. Cette compétition connait de plus en plus d'adeptes et fait l'objet d'une très bonne couverture médiatique (EUROSPORT, ARD, ZDF...).

Je suis certain que GUILLAUME en a entendu parler.

 

Et voila que l'on annonce en milieu de saison dernière que l'ouverture de la compet. 2004-2005 ne se fera pas en France mais en Norvège, du fait d'une part, d'un manque d'interet (et donc de retombées pour les fédérations et les annonceurs) du public (ou plutot de la TV) Français et, par voie de conséquence, d'un budget "riquiqui" qui ne permet pas le logements des compétiteurs.

Voila pourtant quelque chose qui aurait bien mis en valeur la Maurienne.

 

En guise de consolation, l'ouverture de cette même compet., mais Junior, se fera bien à BESSANS....

:D

Je comprends. En effet, pas glop pas glop :bad:

Link to comment
Share on other sites

Moi je connais St Francois, Orelle, les Karellis, VALLOIRE, Valmeinier, Valfréjus, la Norma, et je suis allé l'été à Aussois Bonneval Val Cenis et Termignon... autant dire que c'est une longue histoire ! :bad:

Number one : les Karellis : station pas chère, vraimenbt au top, et avec tout un pan du domaine avec vue sur Valloire :D :D

Valfré et la Norma viennent ensuite, avec deux domaine de taille semblable,très différents mais tous les 2 géniaux !

Et puis la beauté incomparable de la haute maurienne.... :D

Les Sybelles je connais pas du tout, ca peut devenir sympa je pense...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...