Jump to content

problèmes au télésiège du Moneul ?

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je voudrais juste revenir et insister un peu sur ce que disait G quant à notre courrier. Ne pensez pas que je dis ça parce que nous l'avons écrit, mais je pense qu'à l'heure actuelle, Valmeinier est la seule société qui ne porte pas d'intérêt à l'avis de ses clients privilégiés. Toutes les grandes marques font des tests produits auprès de consommateurs avant de lancer un produit et de perdre de l'argent parce qu'il ne correspond pas aux attentes des consommateurs. Je trouve complètement aberrant (et en plus vexant, mais ça c'est moindre mal, on s'en remettra vite) d'entendre des trucs du genre : "Ce n'est quand même pas eux qui gèrent le domaine skiable" ;) Non ! Effectivement, mais ce sont eux qui l'empruntent et payent pour ça et qui peuvent très bien aller voir ailleurs si c'est mieux géré (et je pense qu'on risque de trouver où aller ...)

Pour compenser la mesquinerie de l'implantation du Monoeil il fallait un bout de piste plat et Valloire l'a fait dans la foulée. On a vraiment de plus en plus le sentiment que les efforts pour ouvrir le domaine sont faits dun seul côté alors que de l'autre on cherche à "garder" les clients à la maison.

J'ai toujours voulu associer Valmeinier à Cybervalloire car je pense et je continue malgré tout de le penser, qu'aucune des 2 stations ne peut vivre sans l'autre, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir un peu violemment quand je lis des trucs pareils.

 

Imaginez Nestlé qui sort une nouvelle glace. Les clients goûtent et sur des sites internet, disent tous que ce nouveau parfum est une aberration et que ce n'est pas bon. Vous imaginez les responsables de Nestlé dirent : c'est quand même pas eux qui vont nous dire quel produit fabriquer !! Ils le pensent sûrement 5 minutes histoire de dégonfler leur ego et leur fierté blessée (c'est humain) mais ensuite, l'esprit professionnel reprend le dessus et ils modifient le produit pour qu'il plaise.

 

Ce genre de réponse me donne vraiment l'impression d'entendre : de toute façon ont n'a pas besoin d'eux, il y a plein d'autres clients. Attention, rien n'est acquis, surtout quand on sait que ValThorens n'est qu'à une demie-heure de voiture ...

 

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas, fred, c'est quand même pas des gars même pas du coin qui pourraient avoir un avis éclairé sur la question ! ;)

 

Si une une société commerciale (ou un quarteron d'élus gérant une société commerciale) commence à répondre aux couriers argumentés et représentatifs d'un certain nombre de ses clients, où va-ton ! ;)

 

Ceux qui ont traité ce courrier par le mépris sont les mêmes qui ont eu la bonne idée de faire monter le TSD6 des Drozes trop haut et le Moneul trop bas.

 

Fred, tu ne comprends rien à l'aménagement d'une station de ski, et moi non plus.

;)

 

L'aménagement de Valmeinier est un modèle et celà depuis le début: bon choix du site dans les années 60 (pas au fond de la vallée là où il y a toujours de la neige) , bonne idée que cette liaison unique (et consolidée récemment) par 1500 plutôt que par 1800 à l'époque du réchauffement climatique, alors incline toi devant la clairvoyance et abstiens toi d'avoir un avis ...

:unsure:

 

Pour ce qui me concerne: je ne me suis JAMAIS permis de ne pas répondre à des courriers argumentés et respectueux de nos téléspectateurs y compris quand ils pourissent l'émission du moment que c'est courtois.

 

Pour le courrier en question (adressé aux élus de Valloire et de Valmeinier, aucune réponse ni des uns ni des autres, sauf qu'à Valloire les élus m'on dit que c'était Valmeinier qui décidait): nous ne demandions pas qu'ils se rangent à nos avis, mais au moins une réponse expliquant par exemple les raisons de ce choix, raisons qui, après tout, nous ont peut être échappé...Et nous échapperons longtemps vu que ça reste une connerie et qu'on a pas eu d'explication... Peut être, parce qu'il n'y en a pas... ;)

 

Celà dit, Galibier/thabor mène actuellement une enquête par internet sur la satisfaction des clients, voir le topic dédié. :(

L'occasion peut être de donner votre avis.

Link to comment
Share on other sites

t'as eu le temps de tuer un ane a coup de figues? :(

 

:chewinggum: :dance2: :dance2: Je t'avouerai que j'y ai pensé ! Véridique, en étant bloqué, pendant que tous les "touristes" chantaient les bronzés font du ski, je pensais à ton expression ! :scratch: Véridique ! :scratch:

Mais bon c'était moins drole, j'ai pas l'accent qui va avec

:(

Link to comment
Share on other sites

pendant que tous les "touristes" chantaient les bronzés font du ski

Ca c'est un vrai sujet d'étude sociologique. Chaque fois qu'un TS s'arrête, il y a toujours au moins une personne pour chanter "quand te reverrai-je ... ?" ... même que des fois, c'est moi :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Pris Moneul durant 5 jours, pas une coupure (mise à part le tapis). Par contre, sur le TSD grandes Drozes, en une montée, il s'est arrêté 4 fois, donc une environ 2 minutes.

Et puis il faut un peu plus d'indulgence. Après une période de rodage, cela ira sûrement mieux. Il suffit peut-être qu'une sécurité soit un peu réglé limite, pour que cela se mette en carafe.

Link to comment
Share on other sites

Moi le grand plateau je ne lui reproche pas sa difficulté, mais son manque de débit :chewinggum:

actuellement le téléski est saturé car passage obligé pour retour à Valmeinier ; attendons que la piste de Colérieux soit en service (l'espoir fait vivre) et on pourra faire un point sur l'urgence de changer l'appareil...............................

Edited by quartdetour
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, en partie seulement, car la piste de Cotérieux reste une piste noire, et de surcroit non dammée, et beaucoup continueront a prendre le Grand Plateau pour prendre la Combe Orsière. Et puis au delà de la liaison avec Valmeinier, on voit bien, et c'est surtout le cas en début de siason, que ce secteur est un des plus prisés par les skieurs car il offre de belles pistes bien larges et ensoleillées toute la journée... :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Vous voyez que le nom de cette piste noire de coTérieux prête à confusion...

 

On, sait pas si on parle du versant coLérieux ( Valloire) ou de coTérieux ( Valmeineir)...

 

 

C'est clair que le choix du nom n'est pas très judicieux et peut semer la confusion. Maintenant comme c'est une nouvelle piste on peut espérer qu'elle soit rebaptisée prochainement pour lever toute ambiguité...

Link to comment
Share on other sites

Elle s'appelle coTérieux car il me semble que l'endroit géographique de départ de cette piste se nomme "le pas de cotérieux"

 

Oui, mais c'est sur le versant OPPOSE au télésiège de CoLérieux, c'est couillon de l'appeler comme ça je trouve.

 

...pour une fois qu'on échappait au "Mammouth" ou au "renard", à la "Fouine" ou au "Mouflon"... :)

 

...quoique le "Mammouth" c'est plutôt rigolo et ça rappellera de bons souvenirs :dance2:

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que le nom est tres bien :)

ca fait quoi qu'une piste et une remontée aient le meme nom au pire ? c'est pas genant il suffit de regarder le plan des pistes ... :dance2:

 

Ca serait pas grave du tout si c'était sur le même versant, or c'est sur le versant OPPOSé !!

Imagine les quiproquos pour ceux qui ne connaissent pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est pas genant dans le sens ou il s'agit d'une piste et d'une remontée. Si c'était 2 pistes, ou deux RM en effet c'est genant, mais là moi je vois pas trop où est le problème :dance2:

Si on cherche quelqu'un, le skieur normal demandera "t'es ou?" - " sur la piste Colérieux" ou " sur le télésiège colérieux", l'information premiere qui ressort est d'abord si c'est une piste ou une remontée avant le nom a proprement parler, d'ailleurs les gens les noms ils les connaissent pas (shame on them) :)

Link to comment
Share on other sites

Enfin bref c'est completement inutile comme débat :dance2:

 

Pour recentrer, je propose à ceux que ca intéresse d'aller faire un tour sur www.remontees-mecaniques.net, j'ai fait un reportage sur le télésiège du moneul avec quelques photos et les petits commentaires qui vont avec ! :)

 

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-1511.html

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de chronométrer la montée mais passé l'attrait de la nouveauté je prefère le téléski j'ai l'impression qu'il va plus vite.

 

Moi j'ai chronométré, 8 min 46 s sans arrêt, soit 3 minute de plus que le tk de la combe qui mettait 5 min 46s (source la video qu'on avait tourné sur le TK qui dure 5'45)

 

Mais bon il est un poil pus long que le TK Combe car il démarre de plus bas, ce qui fait qu'on peu le prendre en arivant de la piste du goulet. Bref en terme de qualité de service ce TSF s'équilibre avec l'ancien TK, même si 2 pylones de plus n'auraient pas été du luxe.

 

Sinon j'ai une grosse réservr sur le nom, "Moneul" je trouve que c'est très proche de "Neuneu", donc j'ai tendance à l'appeller le TS du Neuneu. Ok c'est de la méchancetée gratuite mais je ne pouvais pas m'empêcher...

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de chronométrer la montée mais passé l'attrait de la nouveauté je prefère le téléski j'ai l'impression qu'il va plus vite.

 

Moi j'ai chronométré, 8 min 46 s sans arrêt, soit 3 minute de plus que le tk de la combe qui mettait 5 min 46s (source la video qu'on avait tourné sur le TK qui dure 5'45)

 

Mais bon il est un poil pus long que le TK Combe car il démarre de plus bas, ce qui fait qu'on peu le prendre en arivant de la piste du goulet. Bref en terme de qualité de service ce TSF s'équilibre avec l'ancien TK, même si 2 pylones de plus n'auraient pas été du luxe.

 

Sinon j'ai une grosse réservr sur le nom, "Moneul" je trouve que c'est très proche de "Neuneu", donc j'ai tendance à l'appeller le TS du Neuneu. Ok c'est de la méchancetée gratuite mais je ne pouvais pas m'empêcher...

plus long en temps de remontée mais certainement pas en temps d'attente + remontée : la combe comme plan palais c'etait un cauchemar aux heures de pointe! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...