Jump to content

problèmes au télésiège du Moneul ?

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce truc machin serait une vrai ***** depuis le début, et sans arrêt en panne, à l'arrêt, bloqué ou au ralenti...

On peut savoir la vérité, les gars des pistes??? ;)

Si c'est vrai...manquait plus que ça ! Parce que maintenant il ne reste plus que deux téléskis en cas de panne, au lieu de trois !

 

Ou alors... Ca serait génial qu'en effet cette machine soit toute pourrie, et que dans un grand ras le bol: Dieu décide de l'euthanasier rapidement au profit d'un TSD6 tout neuf ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, y'a que les bonnes idées qui fonctionnent.... ;)

:unsure: ;) ;)

 

Par ailleurs , nous n'avons jamais reçu aucune réponse des élus de Valmeinier à notre courrier l'an dernier leur expliquant très courtoisement nos avis d'utilisateurs sur cet aménagement, avis représentatif d'une grande partie des clients qui s'étaient exprimés sur ce sujet ici.

 

J'ai appris de source sûre que leur commentaire a été:

 

"...Ce n'est quand même pas eux qui gèrent le domaine skiable"

Non, MM. les élus de Valmeinier. Ca n'est pas nous. Et, pardon, mais dans certains cas: ça se voit.

Nous, on paye juste depuis des années de fidèlité les forfaits qui vous permettent de le faire.

 

 

 

Aucune autre société ne se permet de ne pas répondre à un courrier courtois et argumenté de la part de ses clients.

 

En effet je ne vois pas comment des pauvres gens même pas du coin qui fréquentent assidument le domaine depuis des années pourraient avoir un avis respectable !

 

;)

 

Fin de parenthèse, le problème technique que semble rencontrer ce TSD4 n'a bien sûr rien à voir avec ce qui précède: le courrier en question parlait juste du tracé de l'appareil.

Link to comment
Share on other sites

Donc aujourd'hui, d'après un "cochon de payant", depuis des années, et sa famille, tous membres de cybervalloire, il a marché, le machin truc! (sauf le tapis, qui ne veut rien savoir, comme depuis le début de saison...)

 

 

 

Parâit qu'il en pleurait, le pauvre perchman valmineux... C'est depuis le début comme çà! (sauf le premier jour d'ouverture, ou des copains à moi, d'autres cochons de payants de 20 ans, l'ont vu fonctionner normalement: parait que c'était génial! )Mais depuis...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, à Noël, nous l'avons pris 3 fois, à chaque fois il y a eu des arrrêts. Je pensais à un manque de chance, si c'est régulier il va y avoir un vrai problème dans le secteur.

 

J'ai oublié de chronométrer la montée mais passé l'attrait de la nouveauté je prefère le téléski j'ai l'impression qu'il va plus vite.

Edited by nany
Link to comment
Share on other sites

Yep, faut un petit temps de rodage... je me souviens du funitel du Grand Fond, au début il n'arrêtait pas de s'arrêter, jusqu'à 4/5 fois dans la montée. Mais c'est sûr qu'en attendant c'est pénible. Pour le temps de parcours, rien ne vaut les TK bon sauf si on veut faire la violette et l'avantage avec les TK, c'est que s'il tombe en panne, on peut au moins se barrer !

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes techniques du moneul sont réglés.

le gros problème (d'origine électrique) qui avait valu son arrêt est réparé, reste à régler la temporistaion entre le rythme du tapis et celui du TSF4, mais ça marche. ;)

 

il tourne maintenant à sa vitesse normale de 2m50/s. soit un peu plus vite que nos autres TSF4.

Link to comment
Share on other sites

apparement,

 

1. le moneul est sujet à de fortes rafales de vents.

 

2. le tapis roulant ne fonctionne pas systématiquement.

 

3. faut pas être pressé vu la vitesse des sièges,....

 

4. faut avoir envie de pousser pour arriver au départ des Selles sans prendre

 

5. le tout petit mur du haut du TSD6 qui arrive sur l'arrivé du Moneul est plutôt sympathique!

 

Bonne 2008!

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes durs, les gars ! :unsure:

 

Moi je trouve à ce TSF un autre avantage: il reste nettement plus longtemps au soleil car il est placé au dessus du sol contrairement au TK. Et puis: fini la queue sur le secteur !

 

bon, tout le monde sait ce qu'on pense des deux pylones manquants pour aller en haut, mais maintenant que c'est fait, suis content. ;)

 

Enfin Nanny: Oui, un TK pour adulte va toujours plus vite qu'un TSF... ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il faut sacrément ramer pour rejoindre les Selles, mais bon vaut mieux ça que refaire la queue à un autre télésiège ou téléski et puis le tapis même si ça marche pas tout le temps c'est sympathoche!!

Restons positif!! ;)

Link to comment
Share on other sites

En effet il est pas mal tombé en panne ces vacances, mais ca avait l'air d'aller mieux à la fin.

 

A part ce problème de rodage, je le toruve vraiment nickel ce télésiège. ;)

1. Tout le monde le prend et du coup il n'y a plus un chat à Plan Palais

2. Il est mine de rien pas si lent que ca

3. La vue sur les Aiguilles d'arves est vraiment superbe :unsure:

4. La nouvelle Praz Violette est un petit bijou comparé à Crocus

 

Photos à suivre bien entendu!

Link to comment
Share on other sites

Expérience perso, ce TSF4 est pas mal. Je l'ai pris 3 fois et je n'ai pas pu le prendre une 4ème vu qu'il a été fermé toute une journée.

Question vitesse, je ne sais pas si c'est dû aux réglages mais globalement quand je l'ai pris il mettait 2 à 3 minutes de plus que le TK (mais avec 4 fois moins de monde par perche ;))

Sinon, le petit bout de piste qui descend dans les deux sens ;) je le trouve très bien. Non seulement on ne pousse pas tant que ça sur les bras si on s'y prend correctement, mais en plus, il permet d'éviter le TK chateau Ripaille pour retourner sur la Sétaz ou tout simplement skier sur Colérieux/grand plateau.

 

Je voudrais juste revenir et insister un peu sur ce que disait G quant à notre courrier. Ne pensez pas que je dis ça parce que nous l'avons écrit, mais je pense qu'à l'heure actuelle, Valmeinier est la seule société qui ne porte pas d'intérêt à l'avis de ses clients privilégiés. Toutes les grandes marques font des tests produits auprès de consommateurs avant de lancer un produit et de perdre de l'argent parce qu'il ne correspond pas aux attentes des consommateurs. Je trouve complètement aberrant (et en plus vexant, mais ça c'est moindre mal, on s'en remettra vite) d'entendre des trucs du genre : "Ce n'est quand même pas eux qui gèrent le domaine skiable" :unsure: Non ! Effectivement, mais ce sont eux qui l'empruntent et payent pour ça et qui peuvent très bien aller voir ailleurs si c'est mieux géré (et je pense qu'on risque de trouver où aller ...)

Pour compenser la mesquinerie de l'implantation du Monoeil il fallait un bout de piste plat et Valloire l'a fait dans la foulée. On a vraiment de plus en plus le sentiment que les efforts pour ouvrir le domaine sont faits dun seul côté alors que de l'autre on cherche à "garder" les clients à la maison.

J'ai toujours voulu associer Valmeinier à Cybervalloire car je pense et je continue malgré tout de le penser, qu'aucune des 2 stations ne peut vivre sans l'autre, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir un peu violemment quand je lis des trucs pareils.

 

Imaginez Nestlé qui sort une nouvelle glace. Les clients goûtent et sur des sites internet, disent tous que ce nouveau parfum est une aberration et que ce n'est pas bon. Vous imaginez les responsables de Nestlé dirent : c'est quand même pas eux qui vont nous dire quel produit fabriquer !! Ils le pensent sûrement 5 minutes histoire de dégonfler leur ego et leur fierté blessée (c'est humain) mais ensuite, l'esprit professionnel reprend le dessus et ils modifient le produit pour qu'il plaise.

 

Ce genre de réponse me donne vraiment l'impression d'entendre : de toute façon ont n'a pas besoin d'eux, il y a plein d'autres clients. Attention, rien n'est acquis, surtout quand on sait que ValThorens n'est qu'à une demie-heure de voiture ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...