Jump to content

Amélioration de l'occupation du domaine skiable

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Rien de plus facile que de faire un plan en 3D des pistes. Il suffit juste d'un peu de temps et donc d'argent. Je pense que pour le moment, un plan en 3D n'est pas différenciateur pour une station et c'est normal qu'elle n'investisse pas dans ce genre de gadget. De toutes façons, au final, les skieurs partent avec leur plan papier en poche.

Même les systèmes de guidage sur téléphone sont voués à l'échec, il fait trop froid, on n'enlève pas nos gants, on n'a pas envie de tapoter sur des toutes petites touches. Et comme la plupart des skieurs qui ne connaissent pas le domaine ne veulent pas quitter le village des yeux (pour être sûrs de revenir), tant que la station n'éditera pas des circuits, avec temps total de déplacement, les gens resteront en grande partie aglutinés sur les versants les plus proches du Village.

 

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce concept, mais franchement, je ne comprends pas que ce genre de circuits ne soient pas encore généralisés dans les stations. Il suffirait de créer une dizaine de circuits, de longueur, durée et difficulté différentes, puis les détailler sur un plan spécifique. En ayant une fourchette de temps, les skieurs n'hésiteraient plus à aller de l'autre côté du domaine. Les différents circuits pourraient être jonchés de bornes d'information sur la faune, la flore, les montagnes, l'histoire, etc ... Bref, du ski intelligent et qui répartit les clients sur tout le domaine.

 

Enfin, les parents dont les enfants sont à l'école de ski devraient avoir un pass spécial (délivré par l'école en début de cours) pour être prioritaires pour reprendre les RM lors de leur retour à la station (Valloire ou Valmeinier)

 

Mais tout ceci devrait plutôt faire partie d'un sujet spécifique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, les parents dont les enfants sont à l'école de ski devraient avoir un pass spécial (délivré par l'école en début de cours) pour être prioritaires pour reprendre les RM lors de leur retour à la station (Valloire ou Valmeinier)

 

Mais tout ceci devrait plutôt faire partie d'un sujet spécifique :lol:

 

Ca sent le vécu. C'est pour les parents coincés à Plan palais ?

Link to comment
Share on other sites

Ca sent le vécu. C'est pour les parents coincés à Plan palais ?

Entre autre, oui.

Vers 16h00 les couloirs Ecole de ski sont moins utilisés. Ils pourraient servir à laisser passer les parents prioritaires.

Personnellement, je ne suis plus concerné puisqu'ils rentrent tous seuls à l'appart, mais c'est vrai qu'on est limité au niveau créneau horaire quand les enfants sont en cours.

Ceci dit, les écoles sont bien organisées et les enfants ne sont pas laissés à l'abandon, mais c'est toujours désagréable d'arriver à la bourre.

Link to comment
Share on other sites

:lol:

 

Sinon, j'ai pas lapin bien compris ton histoire de plan en 3D?

 

C'est sur que sur internet ça aurait de la gueule ( il suffirait de pouvoir reprendre géomachin en 3D, là ) mais comment l'utiliser sur le domaine ?

 

Enfin, en effet: des circuits selon intéret, niveau devraient être proposés. Mais ils dépendent de l'ouverture des pistes selon météo et enneigement, et peut-être que Galibier Thabor est un poil pas assez vaste pour que ça soit très efficace ? :)

Link to comment
Share on other sites

Oui ça a de la gueule, c'est bien ce que je disais. Mais ça ne te fait pas mieux skier.

Si un jour on voit ça sur Valloire.net, c'est parce que tout le monde l'aura fait et que ce sera indispensable, mais pas parce ça rend service aux usagers.

Link to comment
Share on other sites

c'est bien jolie un plan du type "2alpes" en 3D !!!

 

à mon avis on aura ce plan 3d quand le wifi gratuit sera dans les rues de Valloire!..... (humour soude caustique)

 

 

non,

je suis certain qu'un ski-valloire.net par exemple,

va bientôt s'y mettre, non ?

 

il pourra demander à se faire payer.......

ensuite par la régie touristique! :lol:

Edited by fduff
Link to comment
Share on other sites

Le vieux webmaster de ski-valloire.net s'y mettra surement un jour, actuellement il développe d'ailleurs de la carto 3D... ca pourrait même devenir son métier.... :rolleyes: :lol:

 

Perso je vois pas trop l'intéret pour les stations a part l'esprit gadget et tape-à-l'oeil. Regardez géoportail déjà actuellement; vous verrez ils ont mis les batiments en 3D et il y a l'arrivée de la TC de la Brive .... (grosse honte à l'IGN au passage tellement que c'est moche... :) )

 

Par contre, l'idée des circuits de fred est excellente et existe en effet dans certaines stations dont les Arcs qui ont un plan spécial itinéraires. Ca peut etre pratique pour découvrir le domaine. Idée à creuser à mon avis, tout comme des pistes "interactives" ou le skieur aurait accès à des panneaux d'information sur la faune, la flore, l"histoire....

Diversifier et ludifier l'offre, c'est ca l'avenir des stations à mon avis ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, les parents dont les enfants sont à l'école de ski devraient avoir un pass spécial (délivré par l'école en début de cours) pour être prioritaires pour reprendre les RM lors de leur retour à la station (Valloire ou Valmeinier)

 

Bon je vais prêcher pour ma paroisse: je suis contre, il te suffit d'être prévoyant, de t'organiser et d'agir en conséquence et tu arriveras à l'heure. Il pourrait par contre y avoir (si ce n'est pas le cas) à l'école de ski , une information auprès des parents sur l'heure conseillée pour prendre Plan Palais par exemple.

 

[Mode joke ON]

A quand la priorité pour les rotations en hp ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...