Jump to content

Le nouveau plan interactif du Galibier Thabor

Rate this topic


stefaltitude

Recommended Posts

Sinon pour la taille des points, c'est un grand mystere.

 

Ils ont peut-être un soft pas trop adapté avec des quotas de gros points et ils sont obligés d'utiliser les petits points pour passer au delà d'une limite soft.

:rolleyes: :D C'est très chrétien de ta part d'essayer de trouver une solution complètement irrationnelle !

Tu remarqueras aussi que leur soft de dessin de points ne sait pas vectoriser les lignes courbes. Il y a de belles marches d'escalier autour de leurs points

 

Au lieu d'avoir ça

pointvalmeiniervm0.gif

 

On aurait au moins pu avoir ça (1 minutes 30)

pointfredhq9.gif

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là je suppose qu'il s'agit d'une simple application qui positionne des points (fichier image facile à changer) à partir d'un flux xml.

Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas très joli ni très explicite pour le moment, mais gageons que ça va s'arranger rapidement :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Je me permets de reprendre ce topic pour vous montrer ce que Valmeinier vient de sortir sur son site.

A leur tour nos voisins se lancent dans le plan des pistes des ouvertures, avec la société SKIPLAN. Si la mise en page n'est pas très bien réalisée, et si tout le monde s'en fout parce que ca existe déjà sur valloire.net (et sur ski-valloire.net... ;) :D ) je vous mets le lien quand même:

 

http://www.valmeinier.com/fr/hiver/ouvertu....htm?Valmeinier

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un plan des ouvertures sur le site de Skiplan (http://www.skiplan.eu/flash/valmeinier/valmeinier.php) et je ne comprend vraiment pas pourquoi Valmeinier garde (un an après) son vieux plan d'ouverture un peu "brouillon": ils pourraient au moins faire un lien vers le site de skiplan (à moins qu'il y ai des problèmes d'autorisation... et j'en passe) ou l'importer sur leur site...

En fait orange oui c'est en corus d'ouverture. En gros c'est des pistes qui ouvriront dans la journée, je dis ca car le soir c'est tout orange.

C'est sur qu'il manque crucialement une légende et que c'est pas évident... Ca fait en effet un peu brouillon. EN même temps cavient de voir le jour attendons de voir si ils ont prévu une vraie version <_>

Sinon pour la taille des points, c'est un grand mystere.

Chose étonnate également, la cotérieux n'est pas représentée (la nouvelle noire pas le télésiège pour G... :) ). Et pour tant elle possède bien des données d'ouverture (cf site de SKIPLAN)

Sur skiplan.eu, le plan d'ouverture est mis à jour avec les derniers plan des pistes, et malgré le fait que les points lumineux soient tous de la même taille, je trouve qu'il est beaucoup plus lisible et agréable à regarder : légende claire, alors que sur le site de Valmeinier elle est tout simplement bâclée, possibilité de zoomer et de se déplacer autrement qu'avec les barres de défilement, infos sur l'ouverture de la noire du Cotérieux (la Dahu, ça viendra peut-être plus tard)...

La seule remarque que je pourrait y faire est que la taille du programme est un peu réduite par rapport à la taille de la fenêtre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert il y a quelques semaines également le plan des ouvertures sur le site skiplan (d'ailleurs c'est maintenant ces données là que j'utilise pour mon propre plan interactif ;) ). En effet il est bien mieux fait que celui qu'on peut trouver sur le site de Valmeinier et j'avoue ne pas comprendre pourquoi Valmeinier ne met pas celui ci en lien. Surtout que contrairement à ce que tu penses, le plan du site de Valmeinier est issu de skiplan également et diffuse exactement les même données d'ouverture. Donc pas de problème de diffusion à priori.

Très sceptique... surtout que le plan de Skiplan est vraiment superbement réussi niveau ergonomie, parole de geek :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...