Jump to content

Le nouveau plan interactif du Galibier Thabor

Rate this topic


stefaltitude

Recommended Posts

Je viens de voir que le plan du domaine skiable de Galibier Thabor (anciennement appéler Valloire-Valmenier) vient de sortir sur le site de l'office du tourisme : www.valloire.net .

On peu voir certains changement :

comme l'arva park au pied du TK chateau ripaille,

arva_park.png

le ski cross vers l'armera (qui faisait semblant d'exister l'an passé)

ski_cross.png

ainsi que le réaménagement du haut du Cret du Quart

r_am_nagement_du_cret_du_quart.png

et la nouvelle piste noir la Cotérieux.

cot_rieux.png

Ce plan est également interactif: vous pouvez n'affiche aucune piste et aucune remonté, a vous de voir ce que vous vooulez voir.

Il y a également des photos de certains points remarquable.

 

Beau boulot de xavier le web master de valloire.net

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir critiquer le travail qui a été fait, je n'aime pas trop ce plan, car il contient pas mal d'erreurs de positionnement (le moneul par exemple est décalé, ce qui est vraiment nul car c'est là que va se porter le regard des gens...), et en plus je trouve les couleurs assez laides et agressives par rapport au plan papier. Je n'arrive pas à coprendre pourquoi toutes les stations s'entetent à vouloir faire des plans interractifs de ce genre, bien moins agréable à consulter que le bon vieu JPG !

 

<_>

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à coprendre pourquoi toutes les stations s'entetent à vouloir faire des plans interractifs de ce genre, bien moins agréable à consulter que le bon vieu JPG !

C'est peu être pour montrer un signe de modernité.

Mais je suis d'accord avec toi sur l'emplacement pas forcement exacte

Link to comment
Share on other sites

Par contre Stefaltitude tu ne devais pas avoir le bon plan pour ton topic, <_ car je ne vois pas bien ce qu vient faire dans les pr m src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_tongue.gif" alt=":P">

 

Il devrait plutot être dans le topic domaine skiable ou les bon plans de la station

Edited by Cblizzard
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça ça serait vraiment un plus pour le coup...

Mais les stations ne l'ont pas encore bien développé. Ca commence doucement. Je fais mes études dans cette branche et je peux vous dire que techniquement c'est completement possible et intéressant, mais dans la pratique peu se lancent... j'avais vu que les 2 alpes avaient lancé ce genre de prototype, je sais pas si ca a été montré publiquement ou pas, mais en tout cas c'était vraiment impressionnant et réussi!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est déjà un plan très bien fait (malgré les couleurs pas très belles).

 

Il ressemble a celui de valthorens (www.valthorens.com) avec les petites webcams, très appréciables quand on passe la souris sur les points de vue.

 

Un plan en trois dimensions, ca serait carrément dément... <_>

mais aussi irréalisable pour l'instant (par valloire):P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permets de reprendre ce topic pour vous montrer ce que Valmeinier vient de sortir sur son site.

A leur tour nos voisins se lancent dans le plan des pistes des ouvertures, avec la société SKIPLAN. Si la mise en page n'est pas très bien réalisée, et si tout le monde s'en fout parce que ca existe déjà sur valloire.net (et sur ski-valloire.net... :D :rolleyes: ) je vous mets le lien quand même:

 

http://www.valmeinier.com/fr/hiver/ouvertu....htm?Valmeinier

 

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Manque juste une légende pour expliquer pourquoi certains points sont plus gros que d'autres :rolleyes:

 

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un pictogramme différent pour distinguer les pistes et les remontées mécaniques ouvertes et fermées. C'eut été plus lisible que de jouer sur la grosseur des points. Un petit détail qui pourrait être facilement corrigé. ( note que sur le plan de Valloire, il me semble qu'ils ont mis des croix à la place des points...)

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi je n'y comprends rien !

Je suis peut-être un peu simplet, mais franchement, il y a des points de différentes tailles (et pas seulement 2, qui auraient représenté comme je le pensais au départ, les pistes et les RM) et en plus il y a des points oranges :D C'est quoi un point orange ? Une piste en cours d'ouverture ? Une piste en cours de fermeture ? Une RM en cours d'ouverture ? Une RM en cours de fermeture ? Une piste fermée temporairement (compétition, tas de canon à étaler, ... ou que sais-je ?)

 

Quitte à faire comme les voisins, autant essayer de ne pas faire moins bien :rolleyes:

 

plan_valmeu.gif

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi je n'y comprends rien !

Je suis peut-être un peu simplet, mais franchement, il y a des points de différentes tailles (et pas seulement 2, qui auraient représenté comme je le pensais au départ, les pistes et les RM) et en plus il y a des points oranges :D C'est quoi un point orange ? Une piste en cours d'ouverture ? Une piste en cours de fermeture ? Une RM en cours d'ouverture ? Une RM en cours de fermeture ? Une piste fermée temporairement (compétition, tas de canon à étaler, ... ou que sais-je ?)

 

Quitte à faire comme les voisins, autant essayer de ne pas faire moins bien :D

 

plan_valmeu.gif

C'est vrai ,un peu brouillon tout ça!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait orange oui c'est en corus d'ouverture. En gros c'est des pistes qui ouvriront dans la journée, je dis ca car le soir c'est tout orange.

C'est sur qu'il manque crucialement une légende et que c'est pas évident... Ca fait en effet un peu brouillon. EN même temps cavient de voir le jour attendons de voir si ils ont prévu une vraie version :D

Sinon pour la taille des points, c'est un grand mystere.

Chose étonnate également, la cotérieux n'est pas représentée (la nouvelle noire pas le télésiège pour G... :rolleyes: ). Et pour tant elle possède bien des données d'ouverture (cf site de SKIPLAN)

Link to comment
Share on other sites

En fait orange oui c'est en corus d'ouverture. En gros c'est des pistes qui ouvriront dans la journée, je dis ca car le soir c'est tout orange.

C'est sur qu'il manque crucialement une légende et que c'est pas évident... Ca fait en effet un peu brouillon. EN même temps cavient de voir le jour attendons de voir si ils ont prévu une vraie version :D

Sinon pour la taille des points, c'est un grand mystere.

Chose étonnate également, la cotérieux n'est pas représentée (la nouvelle noire pas le télésiège pour G... :D ). Et pour tant elle possède bien des données d'ouverture (cf site de SKIPLAN)

:rolleyes: alors là?!!!

Link to comment
Share on other sites

EN même temps cavient de voir le jour attendons de voir si ils ont prévu une vraie version :rolleyes:

Un site web, c'est immédiatement en ligne et consulté par des centaines de personnes, donc, quand on sort quelque chose, on le sort fini et non pas en brouillon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...